ATTENTION !!! arnaque aux couleur d'Orange

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

ATTENTION !!! arnaque aux couleur d'Orange

Message non lu par Bégé »

voilà l'email que je viens de recevoir :
(quand j'ai vu les fautes j'ai tout de suite compris que c'était de l'arnaque!)
Cher abonne :
Dans l impossibilite de vous joindre trois fois de suite sur votre telephone fixe,nous vous envoyons ce mail pour vous informer que suite a une
faute comptable,On vous a debite la somme 89.70 ce qui constitue le triple de votre abonnement mensuel 29.90
A fin de vous faire beneficier d une regularisation vous etes invite en urgence a remplir dument le formulaire envoye dans ce message.
En voici votre formulaire:

<I " http://www.votre-facture.info/votre-facture/info.php" onclick="window.open(this.href);return false;
" I>

Nous vous remercions de votre comprehension.
Si notre service ne vous contacte pas sur le mobile que vous allez fournir dans le formulaire cela signifie que les informations communiquees sont
incompletes, dans ce cas nous declinons toutes responsabilite juridique.

ils donnent cette adresse qui n'est évidemment pas une page officielle d'orange mais une vulgaire copie d'écran et qui n'est faite que pour essayer de vous soutirer les coordonnées de votre carte bancaire
http://www.votre-facture.info/votre-facture/info.php" onclick="window.open(this.href);return false;

donc ne donnez SURTOUT pas ces infos
mon site perso : http://blooo.fr/

piston56

Re: ATTENTION !!! arnaque aux couleur d'Orange

Message non lu par piston56 »

Bonjour Bégé,

comme je l'ai déjà dis DGCRF: Fait une copie papier et envoi le tout à la Direction Générale de la Concurrence et de la Répression des fraudes.

cherche dans l'annuaire de ta région l'adresse,Ils sont friands des arnaques!! :biere:

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: ATTENTION !!! arnaque aux couleur d'Orange

Message non lu par Bégé »

non ce serait peine perdue, ce genre de site ne reste pas ouvert plus de quelques heures, et puis il en arrive tellement souvent, si à chaque fois fallait faire une lettre etc. on ferait plus que ça,
je pense que le mieux qu'on puisse faire dans ce cas c'est de diffuser le plus largement possible le message afin d'éviter aux gens de se faire avoir :)
mon site perso : http://blooo.fr/

MichelM

Re: ATTENTION !!! arnaque aux couleur d'Orange

Message non lu par MichelM »

Bonsoir Bégé,

Alors comme ça on ne paye son abonnement à son fournisseur d'accès ? :bravo:

Sérieusement c'est quand même dingue, c'est révoltant ! Il est vrai qu'avec internet il faut être très méfiant dans ce genre de message lorsque l'on n'a rien à se reprocher.
Merci pour l'info.

Amicalement.

MichelM

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: ATTENTION !!! arnaque aux couleur d'Orange

Message non lu par ludique »

:MERCI:
Pour infos, j'ai eu le même type de message il y a quelques mois sur orange, soit disant émit par paypal, me disant que mes payements ne pourraient plus être honnrés si je ne re-renseignait pas à nouveau mes coordonnées de carte bancaire..Un peu grossier, et je n'ai évidement pas répondu..Et mon compte Paypal fonctionne toujours de façon admirable..
La méfiance est de rigueur... :diablotin:

:MERCI: pour l'avertissement..
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
Roland
Messages : 89
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 19:39
Localisation : isere

Re: ATTENTION !!! arnaque aux couleur d'Orange

Message non lu par Roland »

bonsoir a tous , j ai eu a peu près le même message que ludique et je n est pas su si paypal ou pas donc j ai laissé courir . mais ce qui m inquiète c est que beaucoup de monde ont ce soucis apparemment sur ce post trois gars du forum donc si on compte les pigeons qui paye " en bonne confiance" en voyant la couleur orange, les gars doivent arrivé facilement a leurs fin sur le nombre . donc la combine de bege de diffuser doit être au moins la solution a utilisé d office , même si ces sites sont de toutes façon malin cela les généras un peu

piston56

Re: ATTENTION !!! arnaque aux couleur d'Orange

Message non lu par piston56 »

:bravo: bien vu faire courir le bruit le plus possible!
Et je ne vous raconte pas, en tant que possessionnel toutes les arnaques que je reçois quotidiennement dans la boite aux lettres PTT ,sur mon tel portable et la boite mail une horreur.

:bouh:

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: ATTENTION !!! arnaque aux couleur d'Orange

Message non lu par paterson »

salutous,
moi aussi je reçois ce genre de co.......s qui viennent souvent d'Afrique ou des pays de l'est.
La réponse de Paypal (officiel) et qui s'applique à tous les VRAIS sites, est "qu'il faut aller vérifier la mm info dans le site officiel à la page Messagerie ou autres". Dans 99,99999999999999999999 % des cas, elle n'y est pas, donc POUBELLE.
Ce que vous pouvez faire aussi, c'est passer le curseur sur le lien pourri SANS CLIQUER biensur. Vous verrez l'adresse de l'émetteur.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

ki65ki

Re: ATTENTION !!! arnaque aux couleur d'Orange

Message non lu par ki65ki »

salut à tous,
:MERCI: Bernard pour cette info, ces sites comme tu le dis, en une durée de vie très très limitée, une fois démasqué, un nouveau est ouvert et ainsi de suite, souvent à l'étranger !
Donc méfiance

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4987
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: ATTENTION !!! arnaque aux couleur d'Orange

Message non lu par Malevthi »

Pour moi c'est directement 100% poubelle :feu:
Je ne pose même plus de questions.
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
JPierre62
Messages : 415
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 20:05
Localisation : Calonne-Ricouart - 62

Re: ATTENTION !!! arnaque aux couleur d'Orange

Message non lu par JPierre62 »

Pareil Poubelle de suite !
si Orange veut me joindre , ce qui n('arrive que trés rarement , ils nous mettent , notre N° de compte , et toutes les données nous correspondant .

Ce matin ,justement , contact de Orange au tél pour me proposer :

une Clé 3G+ E1752 (1,00 € payable qu'une fois )
Net Plus , Clé 3G+ 2h ajustable internet ( clef 3g envoyée gratuite ) + téléphone illimité en fixe ( via liveBox ) + 2 h vers l'étranger + 1 h appels du fixe vers les téléphones portable + TV Orange ( si vous avez pris le décodeur ) ,
au meme prix qu'avant : 39,90 €/mois
( prix qui risque de changer prochainement avec la nouvelle TVA )

Pour les vacances ou pour le portable qd vous etes pas à la maison , j'ai trouvé ça bien .
Amicalement
J.Pierre
Mon atelier:
viewtopic.php?f=66&t=2444

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités