Horlogerie de précision

dudul5
Messages : 490
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 01:15
Localisation : louvres

Horlogerie de précision

Message non lu par dudul5 »

L’industrie de l’horlogerie haut-de-gamme est passée depuis longtemps maître dans l’art d’allier tradition, prouesses technologiques et design d’avant-garde. Voici quelques modèles de montres exceptionnelles de part les matériaux utilisés, la maîtrise technique dont elles ont fait l’objet et l’audace de leur design.

Produites en série limitée, la plupart sont parfois vendues avant même d'avoir été fabriquées à de riches passionnés. Ces montres ne sont évidemment pas à la portée de toutes les bourses même si leur prix reste souvent une information non dévoilée.

http://www.bestofmicro.com/actualite/ph ... -Luxe.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Image

Piston42

Re: Horlogerie de précision

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Qu'est-ce que c'est beau de voir de telles montres, dont certaines proposent des fonctions jusqu'alors inconnues pour ma part, de "vraies usines à gaz" ! :D Ces montres sont presque des oeuvres d'art, même si elles ne me plaisent pas toutes, et je dois avouer que j'ai un faible pour les montres sur lesquelles on peut admirer leur mécanisme, car l'horlogerie, c'est de l'art :D.
Bref, c'est très joli à voir, on découvre de sacrées montres, merci pour le lien ;). Par contre, aucun commentaire concernant ce que tu as écrit :mrgreen:...

A+

dudul5
Messages : 490
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 01:15
Localisation : louvres

Re: Horlogerie de précision

Message non lu par dudul5 »

Piston42 a écrit :Par contre, aucun commentaire concernant ce que tu as écrit
Je comprend po...
J'ai rien écrit de particulier... que du copier/coller...

Piston42

Re: Horlogerie de précision

Message non lu par Piston42 »

dudul5 a écrit :
Piston42 a écrit :Par contre, aucun commentaire concernant ce que tu as écrit
Je comprend po...
J'ai rien écrit de particulier... que du copier/coller...
Justement, c'est pour ça que j'ai dis ça ;), je croyais au début que tu l'avais écrit toi-même et finalement, j'ai découvert que ce n'était pas le cas :D. C'était donc juste pour plaisanter, mais ça n'a pas été compris :D...

A+

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Horlogerie de précision

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

Merci pour l'information mais Bof ! je comprends que pignons et mécanisme fascinent mais moi je ne les trouve pas belles, ne leur vois aucune utilité réelle sauf le plaisir de les fabriquer. c'est aussi une passion. Je préfère la haute technologie appliquée à la chirurgie comme le robot Da Vinci qui opère !La dextérité du chirurgien qui se sert de ce robot TOP

Sur la vidéo le robot fait un avion origami. Je trouve ça fabuleux !

[video]http://www.youtube.com/watch?v=QAjMph_m8OI[/video]
Modifié en dernier par Minicékoi_et_Jaquie le ven. 29 oct. 2010 17:51, modifié 3 fois.
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
epine43
Messages : 1427
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: Horlogerie de précision

Message non lu par epine43 »

t'imagine le robot dans tes boyaux ! et pourtant c'est l'avenir !

LaVapeur43

Re: Horlogerie de précision

Message non lu par LaVapeur43 »

Fabuleuses les montres mais cheres au kilo je pense ;fabuleux le robot et beaucoup plus utile mais c'est vrai ça fait peur pour les boyaux... :siffle:

piston56

Re: Horlogerie de précision

Message non lu par piston56 »

:diablotin:
aie ! aie ! j'en sort grande ouverture et belle couture ::bravo::

[edit automatique] Ven 29 Oct 2010 18:45 ce message a été fusionné avec le précédent [/edit]

:hs:
Modifié en dernier par piston56 le ven. 29 oct. 2010 18:45, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités