Petit Helico

LaVapeur43

Petit Helico

Message non lu par LaVapeur43 »

Il y a une huitaine de jours je me suis paye ce petit helico (17 cms).Tout petit qu'il est il dispose d'un gyroscope ,des fonctions montee descente ,avance recule ,vire à gauche et à droite.C'est un helico d'interieur et je commence timidement des petits vols à la maison prudemment. C'est dingue ce que la technique a evoluée au niveau de ces modeles .Ily a trente ans j'en avais plein le c.. pour tenir un stationnaire avec une alouette de 1m20 ,equipée d'un gyro ;maintenant c'est du gateau ..... toptop
Image

Avatar du membre
JPierre62
Messages : 415
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 20:05
Localisation : Calonne-Ricouart - 62

Re: Petit Helico

Message non lu par JPierre62 »

j'ai déja vu ces petites machines dans une salle de sport , c'est vrai que c'est trés maniable par rapport aux hélicos d'antan ,
Bon amusement ! toptop
Amicalement
J.Pierre
Mon atelier:
viewtopic.php?f=66&t=2444

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Petit Helico

Message non lu par Bégé »

oui c'est vraiment sympa ces hélicos, Attention aux chats! jump

à l'occasion mets nous une petite vidéo TOP

en attendant voilà les miens :D
[video]http://www.youtube.com/watch?v=QyCDLoBxSlo[/video]
Le petit XS metal super stable

[video]http://www.youtube.com/watch?v=eoMggrWVwYM[/video]
Un Walkera 180D à pas fixe (donc pas de double rotor)

[video]http://www.youtube.com/watch?v=Qkhg220_oTQ[/video]
et mon "gros" HM5-Pro, là c'est quand même mieux pour l'extérieur :D
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Petit Helico

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

Une anecdote.

:roll: Dans une expo un copain faisait voler un petit hélico comme les vôtres : Marcel "c'est facile à piloter" "bien sûr, le premier couillon (nous sommes dans le midi) peut le faire, tu veux essayer?" le premier "couillon" a bien ri au nez de l'autre un peu confus !!! :siffle:
Modifié en dernier par Minicékoi_et_Jaquie le mer. 3 nov. 2010 23:19, modifié 1 fois.
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

LaVapeur43

Re: Petit Helico

Message non lu par LaVapeur43 »

Une chose est sur t'es mieux sur que moi aux manettes ::bravo::

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Petit Helico

Message non lu par Bégé »

bah ça viendra, au début je mettais les gaz et je montais, puis j'essayais de me débrouiller, mais je pense qu'il vaut mieux commencer doucement,
d'abord ne monter que de 20 ou 30cm et essayer de bien maitriser le vol stationnaire, ensuite une fois qu'on maitrise, on fait de la translation avant et arrière uniquement, un peu plus
tard on fait pareil mais en montant à environ 1m du sol, puis toujours pareil mais en posant alternativement sur la table puis sur le sol, je ne sais combien de fois j'ai répété ce genre de vol, ensuite j'ai commencé
à décrire de grands cercles et ainsi de suite TOP

au fait, tu as la manette des gaz de quel côté, gauche ou droite?
sur toutes mes radios j'ai inversé pour avoir les gaz à gauche et la direction à droite, je trouve que c'est beaucoup plus facile et surtout plus intuitif,
c'est très simple d'inverser les commandes.
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
JPierre62
Messages : 415
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 20:05
Localisation : Calonne-Ricouart - 62

Re: Petit Helico

Message non lu par JPierre62 »

Bege a écrit :bah sur toutes mes radios j'ai inversé pour avoir les gaz à gauche et la direction à droite, je trouve que c'est beaucoup plus facile et surtout plus intuitif,
c'est très simple d'inverser les commandes.
Oui, tu retournes la manette : antenne vers le bas ! mdr jesors
Amicalement
J.Pierre
Mon atelier:
viewtopic.php?f=66&t=2444

Piston42

Re: Petit Helico

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Ah, ça y est, toi aussi, tu t'es fait plaisir ! :D C'est super ces petits hélicos', j'en ai déjà vu plusieurs voler et ça m'a beaucoup plu, ça peut être très sympa en effet :D... Ca fait d'ailleurs un moment que j'essaye de m'en trouver pour un petit budget, et j'ai failli craquer à plusieurs reprises, mais à ce jour, je n'en ai toujours pas un :D...
Bref, maintenant, il faut apprendre sans casser trop de matériel (n'écoute pas ce que dit JPierre62 mdr), et au bout d'un moment, tu te "balladeras".. :mrgreen:

A+

LaVapeur43

Re: Petit Helico

Message non lu par LaVapeur43 »

Bonsoir à tous

Pour te repondre Bernard j'ai les gaz à gauche d'origine ,je trouve que ça correspond mieux à mes reflexes . :MERCI: pour tes conseils pour debutant .D'abord maitriser à fond les stationnaires à une trentaine de cms puis grimper sur la table et en redescendre (plus tard...) Tout ceci est captivant et vide le cerveau :biere:
Au juste c'est une radio infra-rouge qui l'equipe ; mais ça fonctionne bien .
Modifié en dernier par LaVapeur43 le jeu. 4 nov. 2010 22:39, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités