Bonsoir à tous,
Merci pour ces paroles sympathiques au sujet de BloOOo et merci à ceux qui l'animent et le font vivre

Je m'efforce de garder une certaine modération sur le forum. J'ai volontairement limité ou cadré assez strictement les sujets qui ne sont pas spécifiques à notre thème, je pense surtout à l'espace relax où les règles sont appliquées rigoureusement. J'ai aussi eu (il y a longtemps) à bannir des membres récalcitrants, d'autres me l'ont reproché et ont quitté d'eux même le forum, libre à eux. Mais j'ai aussi gardé des personnes qui viennent ici faire la promotion de leurs fabrications, même s'ils sont d'extrême orient ... Libre aussi aux commerçants français de participer à BloOOo, ce n'est pas interdit, ils sont les bienvenus, il y en a déjà, mais bien trop discrets !
Différents points de vues sur la pratique de notre hobby se côtoient et se tolèrent, après un peu de pédagogie et de diplomatie . Chacun y trouve son compte.
Je respecte les autres forums, je ne cherche jamais de forme de compétition avec eux et partage aussi ailleurs qu'ici mes connaissances.
Dans notre domaine, les forums sont en majorité administrés par des bénévoles passionnés, même si certains, par le biais de bandeaux publicitaires, y trouvent une petite forme de rémunération. Ce n'est pas le cas ici et c'est mon choix. La générosité de quelques membres me permet de financer le nom de domaine et l'hébergement du site, tant mieux.
J'ai peu de risque d'avoir des différents avec l'équipe dirigeante puisqu'il n'y a que Bégé fondateur du forum Blooo et moi repreneur avec Bloooo en 2010.
Cela dit, continuez plutôt à discuter sur les autres thèmes : machines, chaudières, gaz, charbon, air chaud, pop-pop .....
Bonne soirée pour ceux qui ne sont pas couchés et à demain pour les autres