Tentative de chantage

Avatar du membre
natalefr
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 22:06
Site Internet
Localisation : Magny les Hameaux
Contact :

Tentative de chantage

Message non lu par natalefr »

Attention !
Depuis quelques semaines je reçois des messages soi disant que un hacker a réussi à cracker mon ordi, et en utilisant la camera de l'ordi il a fait des photos compromettants de moi, en plus il menace d'envoyer ces photos ou vidéos à tous mes contacts...
Il a effectivement trouvé le mot de passe car notre forum n'est pas un https
Il me demande des centaines de dollars pour enlever le logiciel espion qu'il à installé sur mon ordi, si je ne paye pas il va me rendre infernal la vie....
Il m'a écrit qui est impossible enlever ce logiciel même si on utilise un bon antivirus....

J'ignore ses menaces , je veux voir ce que se va passer jusqu’où cette personne peut arriver

Alors:
Ne répondez surtout pas à ces messages si quelqu’un vous envoie des menaces
Pensez à mettre un morceau de scotch noir devant la camera de l'ordi lorsque n'utilisez pas la camera
Maj impérative de l'antivirus voir ajout de l'extension anti rançonage
Jamais laisser une connexion ouverte si on est pas sur le site où on est connecté (déconnexion)
Attention où vous vous baladez sur internet surtout les sites ...osé :shock:
Modifié en dernier par natalefr le mer. 31 oct. 2018 15:30, modifié 1 fois.
Natale

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: Tentatif de chantage

Message non lu par paterson »

Moi j'ai la réponse :feu:
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
natalefr
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 22:06
Site Internet
Localisation : Magny les Hameaux
Contact :

Re: Tentatif de chantage

Message non lu par natalefr »

paterson a écrit :Moi j'ai la réponse :feu:
Malheureusement c'est pas si simple car sont des pros et utilisent des réseaux du dark web
Natale

Avatar du membre
minimotoriste
Messages : 2198
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin

Re: Tentatif de chantage

Message non lu par minimotoriste »

Bonjour tout le monde
paterson a écrit :Moi j'ai la réponse :feu:
Il va falloir viser juste mdr
Je n ai pas ce soucis car ma vieille bécane n a pas de camera :aie: ,mais une question m interpelle???
natalefr a écrit : il a fait des photos compromettants de moi,

Si c était mon cas a part ma bobine d empaffé :mrgreen: je ne vois pas ce qu il pourrai y avoir de compromettant gna
Bonne après-midi @+++.Henry.

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3187
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Tentatif de chantage

Message non lu par Zéphyrin »

La caméra est simple à éteindre, dans panneau de configuration, gestionnaire de périphériques caméra intégrée désactiver. sauf si tu téléphones avec vidéo régulièrement, la caméra ne sert strictement à rien. c'est un des nombreux trucs à éteindre sur nos PC.

Avatar du membre
natalefr
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 22:06
Site Internet
Localisation : Magny les Hameaux
Contact :

Re: Tentatif de chantage

Message non lu par natalefr »

Bien sur on peut éteindre la camera mais pour un bon hacker la réactiver c'est un jeu d'enfant, c'est pour ça qu'il faut aussi masquer l'objectif, à propos des photos compromettants c'est vite fait de trouver sur le web une photo et de la bricoler, les génies de l'informatique
Natale

Avatar du membre
eul pépère
Messages : 332
Enregistré le : lun. 24 sept. 2018 22:19

Re: Tentatif de chantage

Message non lu par eul pépère »

en fait il ne faut surtout pas répondre à ce genre de mail c'est du flan complet. j'ai eu le même et le mot de passe soit disant retrouvé correspondait à un vieux compte inutilisé depuis mathusalem sur un site aujourd'hui disparu qui avit du se faire hacker. et les adresses mail/password se vendent sur le darknet pour ce genre d'escroquerie.
d'où mon absence d'inquétude, d'autant plus que les "turpitudes " qu'il menaçait de divulguer n'avaient jamais existé.

par contre si tu as l'impression que le mot de passe est encore utilisé sur différent comptes (ce qui n'est pas bien :aie: ) il faut se dépêcher d'aller les changer.

A+

Avatar du membre
natalefr
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 22:06
Site Internet
Localisation : Magny les Hameaux
Contact :

Re: Tentatif de chantage

Message non lu par natalefr »

Oui j'ai déjà changé quelques mot de passe je continue à les changer 2 mot de passe que m'a donné l'hacker correspondent à ce que j'utilise maintenant je le change tout de suite
Natale

Avatar du membre
rhavrane
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 19:00
Localisation : Saint-Mandé
Contact :

Re: Tentatif de chantage

Message non lu par rhavrane »

Bonjour Natale,
Moi on m'a piraté moi messagerie Orange, j'ai fait d'ailleurs une vidéo à ce sujet ;-)
As-tu fais des "choses" compromettantes devant ton PC ? Si oui, veinard jesors
Et pour les mots de passe, il faut les "durcir" avec des chiffres, lettres majuscules, minuscules et caractères spéciaux, au moins 8 caractères.
Mon entreprise a été hackée en rançonware via de fausses factures envoyées au service facturation, on a constaté les dégâts puis on a reçu la demande de paiement de la clé de décryptage des fichiers infectés. Bien entendu, on n'a pas payé et restauré nos données à la veille, bon un peu de dégâts.
Si tu ne constates aucun dégât, c'est juste du bluff. Détail, faire des sauvegardes système de temps en temps peut être un plus
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/

Avatar du membre
natalefr
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 22:06
Site Internet
Localisation : Magny les Hameaux
Contact :

Re: Tentatif de chantage

Message non lu par natalefr »

rhavrane a écrit :Bonjour Natale,
As-tu fais des "choses" compromettantes devant ton PC ? Si oui, veinard jesors
:oops: :mrgreen:
Bon ce que m'a inquiété était que un mdp que m'a hacké le salopard était un mdp récente, personne est à l'abri même avec un bon antivirus j'ai maintenant Total AV avant j'avais Avast, c'est toujours le chat et la souris et je dois admettre que ces salopards sont de génies de l'informatique, car les entrailles d'un système d'exploitation sont très compliquées et trouver les failles n'est pas chose facile
Natale

Avatar du membre
gégé89
Messages : 2355
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 10:41
Localisation : yonne

Re: Tentatif de chantage

Message non lu par gégé89 »

:coucou:
natalefr a écrit :j'ai maintenant Total AV avant j'avais Avast
:nul: :aie:
http://www.logitheque.com/articles/tota ... s_1817.htm

Avatar du membre
america12mj
Messages : 276
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010 13:06

Re: Tentatif de chantage

Message non lu par america12mj »

si tu as peur des suites ,contact le CLUSIF

https://clusif.fr/cyber-victimes/

ils sont de tres bon conseils et tres efficaces.

bien cordialement
pascal

Avatar du membre
natalefr
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 22:06
Site Internet
Localisation : Magny les Hameaux
Contact :

Re: Tentatif de chantage

Message non lu par natalefr »

Bon j'ai fait une bêtise, maintenant comment je peux bloquer les payements pour l'année prochaine ?
Natale

Avatar du membre
eul pépère
Messages : 332
Enregistré le : lun. 24 sept. 2018 22:19

Re: Tentatif de chantage

Message non lu par eul pépère »

Bon ce que m'a inquiété était que un mdp que m'a hacké le salopard était un mdp récente, personne est à l'abri même avec un bon antivirus j'ai maintenant Total AV avant j'avais Avast, c'est toujours le chat et la souris et je dois admettre que ces salopards sont de génies de l'informatique, car les entrailles d'un système d'exploitation sont très compliquées et trouver les failles n'est pas chose facile
A moins de vraiment pas de bol, ou grosse imprudence sur la configuration de son PC, les mots de passe viennent le plus souvent des sites internets sur lesquels ils sont utilisés. il est beaucoup plus dur de sécuriser un site web qu'un PC.

sur ton PC tu peux te faire installer un trojan genre keylogger pour te pomper tes mots de passe mais franchement c'est compliqué long et peu efficace. par contre pirater un site WEB en y mettant une fausse page d'identification avec une redirection, permet de récuperer des centaines de login/pass en peu de temps. et comme les logiciels de création/gestion de site web sont en général, pleins de trou ...

Il y a qques temps c'était Topmodel, le magazin modeliste qui avait, pour faciliter les achats de ses clients gardé sur ses serveurs les numero carte bleue et cryptogrammes de sécurité en hébergeant la solution de payement sur son serveur. bilan des courses j'ai acheté des billets aux US chez delta airline... remboursés bien sûr et le coco choppé par la police de l'air parceque j'avais réagit assez vite et qu'il était en salle d'embarquement ..mauvaises vacances :bravo

ils s'étaient fait perforé le site et pompé tout leur fichier client, les CB et cryptogrammes s'étaient retrouvés sur le net aux enchères..

tout ça pour dire qu'utiliser le même mot de passe pour pleins de sites c'est une mauvaise idée. et avoir un mot de passe pour chaque site c'est impossible de s'en souvenir.
alors le mieux est d'avoir une partie fixe+ une partie contextuelle par exemple pour BLoooo ça pourrait etre turlututu (partie fixe) + bateauvap c'est mémotechnique et donne des mots de passe assez long et difficiles à cracker en force brute.

avec 8 caractères ça fait déja 200à la puissance 8 combinaisons ça fait 2.56 10 puissance 18 (milliard de milliards).

à 1 essai par seconde il faudra au pirate 711 milliards d'heures soit 81 milliards d'années avant de tout tester ....

Avatar du membre
natalefr
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 22:06
Site Internet
Localisation : Magny les Hameaux
Contact :

Re: Tentatif de chantage

Message non lu par natalefr »

Merci Eul...
Le mdp que le hacker avait trouvé c’était du site leboncoin, maintenant j'utilise des mdp en sicilien avec une longueur de 11chrs on va voir un peu
Je suis entrain de regarder un bon AV
http://www.logitheque.com/articles/comp ... nt_474.htm
Natale

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités