PAQUEBOT "LE WORLD"

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

PAQUEBOT "LE WORLD"

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

TheWorld01.jpg
TheWorld01.jpg (49.39 Kio) Vu 5845 fois
Ce paquebot (pas beau du tout :roll: ) était amarré au quai face à la Place des Quinconces, autrement dit en centre ville !!!! pour le 14 juillet. Les Bordelais venu en masse pour le superbe feu d'artifice ont pu le regarder, sinon l'admirer, tout à loisir de l'extérieur. L'intérieur c'est autre chose... le tout un chacun n'est pas bienvenue . >>>

Il est impressionnant surtout sur la Garonne :roll:
Modifié en dernier par Minicékoi_et_Jaquie le sam. 17 juil. 2010 15:00, modifié 1 fois.
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: PAQUEBOT "LE WORLD"

Message non lu par ludique »

:(
Bel exemple de barre d'habitation flottante....Une belle réplique de celles que l'on détruit dans les cités...

A reserver aux amateurs de promiscuité...

Et....Ils y en a qui payent pour séjourner dans cette m..de..?

Après tout, chacun ses goûts...Je préfère encore le cadre poussièreux de mon petit atelier....
Modifié en dernier par ludique le sam. 17 juil. 2010 15:10, modifié 1 fois.
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: PAQUEBOT "LE WORLD"

Message non lu par ZAPJACK »

Ca doit être rigolo lorsque ça se retourne ce genre d'HLM flottant :diablotin: :diablotin:
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: PAQUEBOT "LE WORLD"

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

Et....Ils y en a qui payent pour séjourner dans cette m..de..?

Après tout, chacun ses goûts...Je préfère encore le cadre poussièreux de mon petit atelier....[/quote]

Ils paient même une fortune !!

GOOGLE : "The World " Premier Paquebot-habitation. Une habitation itinérante.Cette curiosité est un immeuble flottant. Certaines personnes y résident à l'année.

Pour le commun des mortels, avoir un petit "chez-soi itinérant" de type caravane ou camping-car que l'on peut arrêter à son gré lorsque la halte parait bonne, est le rêve.

Nos milliardaires trop riches pour savourer des plaisirs aussi simples, n'avaient jusqu'à présent aucun équivalent. C'est chose faite, on a pensé à eux. Le premier paquebot habitation "The World" a commencé à naviguer depuis le début du mois de Mars 2002.

Le navire est long de 196 mètres. C'est un immeuble de 110 appartements avec un équipage de 320 personnes. Pour sa première année de navigation, il devrait mouiller dans 120 ports et 46 pays. Quatre vingt appartements ont été vendus. Avec un peu de chance, il vous reste encore le choix si vous pouvez verser 2,2 millions d'euros pour un 103 m2 ou un beau 301 m2 pour la maudite somme de 7,75 millions d'euros."

jump Je ne vous fais même pas rêver doing
Modifié en dernier par Minicékoi_et_Jaquie le sam. 17 juil. 2010 15:47, modifié 2 fois.
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: PAQUEBOT "LE WORLD"

Message non lu par ludique »

La différence, c'est qu'un camping car, on le dirige ou l'on veut quand on veut...Ce ne sont pas les passgers du "paquebot" qui décident des escales et des dates...
Autant , si ce n'est la monotonie du paysage, prendre pension à la "santé" ou dans un quelconque centre de rétention.... :siffle:

Les dates de séjour y sont déterminées également à l'avance... mdr
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: PAQUEBOT "LE WORLD"

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

ZAPJACK a écrit :Ca doit être rigolo lorsque ça se retourne ce genre d'HLM flottant :diablotin: :diablotin:
Même pas. Il a été pris dans une super tempête, il ne s'est pas retourné... Dommage!!! non, je rigole... enfin presque :roll:
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
epine43
Messages : 1427
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: PAQUEBOT "LE WORLD"

Message non lu par epine43 »

z'etes pas un peu jaloux ?

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

Re: PAQUEBOT "LE WORLD"

Message non lu par Michel »

epine43 a écrit :z'etes pas un peu jaloux ?
http://ti1ca.com/rga4t85v-LE-FRANCE--80 ... -.jpg.html" onclick="window.open(this.href);return false;
que dire à tous ces cons qui ont mis ça à la poubelle !
:clac: :clac: :clac:
dommage,j'ai pas droit à plus !

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: PAQUEBOT "LE WORLD"

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

Michel a écrit :
epine43 a écrit :z'etes pas un peu jaloux ?
http://ti1ca.com/rga4t85v-LE-FRANCE--80 ... -.jpg.html" onclick="window.open(this.href);return false;
que dire à tous ces cons qui ont mis ça à la poubelle !
:clac: :clac: :clac:
dommage,j'ai pas droit à plus !
Tout à fait d'accord. On ne sait pas tout :roll:

Mon but n'était pas que le bateau. Je voulais aussi parler de la ville et du "Port de la Lune". Bordeaux est le seul port au monde où des paquebots aussi imposants peuvent venir s'amarrer au quai en plein centre ville face aux belles maisons du XVIIIème. Les passagers descendent et tranquillement se retrouvent au Grand Théâtre et dans les artères commerçantes y compris de luxe :siffle:
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: PAQUEBOT "LE WORLD"

Message non lu par ludique »

::bravo::
Minicekoi, mais dans le même genre, il y a Cherbourg...Escale régulière du regretté France qui quoique plus grand était resté à dimention humaine de par son amménagement (je ne parle pas de l'horrible Norway) , et première escale du Queen mary II en France...

Et le môle d'escale se trouve à 300m à vol d'oiseau du plein coeur de la vieille ville...et à la même distance du centre commercial bien connu de nos amis britaniques qui ne manquent pas de s'y ravitailler.. :biere:

En cherchant un, petit peu, il y a pleins de port de grande escale équivallent dans notre vieille europe...Et c'est tant mieux...
Modifié en dernier par ludique le sam. 17 juil. 2010 21:14, modifié 2 fois.
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: PAQUEBOT "LE WORLD"

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

:MERCI: de l'information :) Effectivement tant mieux s'il y en a d'autres. Les ports ont tout intérêt à s'organiser pour attirer les touristes qui, bien sûr, n'ont pas de temps à perdre en trajets pour aller acheter leurs cadeaux souvenirs..... gron

Ce n'est même pas du chauvinisme :roll: Je l'ai lu tout simplement sur une publicité probablement faite par Bordeaux pour une compagnie aux Etats-Unis :roll:
Modifié en dernier par Minicékoi_et_Jaquie le sam. 17 juil. 2010 21:55, modifié 2 fois.
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: PAQUEBOT "LE WORLD"

Message non lu par ludique »

smak minicekoi
Ainsi qu'à Marcel que j'admire beaucoup...
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: PAQUEBOT "LE WORLD"

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

ouhéééé !! génial... Grand Merci Ludique... c'est d'autant plus meilleur que c'est inattendu smak
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
brev vapeur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 19:56
Localisation : saint brévin

Re: PAQUEBOT "LE WORLD"

Message non lu par brev vapeur »

encore plus moche que ceux qu'on fabrique a Saint Nazaire ( bateau de croisière )

bon faut pas cracher dans la soupe , ici a chaque nouvelle commande c'est un ouf de soulagement

j'ai visité un jour le Keen Elis...2 c'est vrai que l'intérieur est superbe , deco un peu lourde et rococo comme aime les anglais

mais avec la corée qui fabrique ces HLM a la chaine Saint Nazaire a du souci a se faire

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: PAQUEBOT "LE WORLD"

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

mais avec la corée qui fabrique ces HLM a la chaine Saint Nazaire a du souci a se faire[/quote]

:( Hélas, il y a déjà un certain temps que le bateau "Usines et Entreprises" vogue en eau trouble, débarque certains de ses passagers en cours de route sans s'occuper de leur devenir dont Armateurs et Commandant n'ont que faire gron
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités