petite histoire d'hôpital

Avatar du membre
jmb
Messages : 340
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 19:12
Localisation : Limelette
Contact :

petite histoire d'hôpital

Message non lu par jmb »

Bonne après-midi à tous. J'espère que vous allez tous bien et que vous avez pu éviter tous les risques liés à la pandémie covid 19.
Voici une petite histoire à propos des patients hospitalisés. Serait-ce une histoire belge?


> > > -Bonjour ! C'est la réception ? J'aimerais parler avec quelqu'un à propos d'un patient qui se trouve chez vous. J'aurais souhaité connaître son état de santé, savoir s'il va mieux ou si ... son problème s'est aggravé.
> > > > > > > > >Quel est le nom du patient ?
> > > Il s'appelle Jean Dupont, il est dans la chambre 302.
> > > > > > > > > Un instant je vous prie, je vous passe l'infirmière du Service.
> Après une longue attente :
> > > > > > > > > bonjour, ici Françoise l'infirmière de service. Que puis-je pour vous ?
> > > - J'aimerais connaître l'état du patient Jean Dupont de la chambre 302.
> > > > > > > > > Un instant je vais essayer de trouver le médecin de garde.
> Après une plus longue attente :
> > > > > > > > >Ici Le Dr. Jean, le médecin de garde ; je vous écoute.
> > > - Bonjour Docteur, je voudrais savoir quel est l'état de santé de Monsieur Jean Dupont, qui se trouve chez vous depuis 3 semaines Chambre 302.
> > > > > > > > > Un instant, je vais consulter le dossier du patient.
>Après encore une autre attente :
> > > > > > > > > Huuuummm, Le voici Il a bien mangé aujourd'hui, sa pression artérielle et son pouls sont stables. Il réagit bien aux médicaments prescrits et normalement on va lui enlever le monitoring cardiaque demain..
> > > > > > > > > Si tout se déroule bien comme cela pendant 48 heures, le médecin signera sa sortie pour le week-end à venir.
> > > Aaahhh ! Ce sont des nouvelles merveilleuses ! Je suis fou de joie. Merci.
> > > > > > > > A votre façon de parler je suppose que vous devez être quelqu'un de très proche, certainement de la famille ?
> > > - Non, Monsieur ! Je suis Jean Dupont lui-même et je vous appelle de la chambre 302 ! Tout le monde entre et sort de ma chambre et personne ne me dit rien...Je voulais juste savoir comment je me porte ! Merci beaucoup !

> > > > > > > > > Transmis par un médecin de CHU, qui l'estime "assez réaliste"...

Avatar du membre
berola
Messages : 2600
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: petite histoire d'hôpital

Message non lu par berola »

Effectivement ! pas très éloigné de la vérité ........
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Avatar du membre
eul pépère
Messages : 332
Enregistré le : lun. 24 sept. 2018 22:19

Re: petite histoire d'hôpital

Message non lu par eul pépère »

pourquoi pensez vous que les gens qui voient des médecins sont appelés "patients" ?

le médecin hygiéniste : l'hôpital c'est un endroit très dangereux, c'est plein de microbes et de docteurs , on ne sait pas lesquels sont les plus redoutables

le psy : le CHU c'est un endroit à éviter, c'est plein de patients et de docteurs, on ne sait pas les quels sont les plus malades...

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités