Salutatous - Pablo

Pablo1
Site Internet
Localisation : Saint Maur 94 le plus souvent... Glenwood (NSW) parfois, au moins un mois par an

Salutatous - Pablo

Message non lu par Pablo1 »

Bonsoir ;)
je me présente Pablo, plutôt axé modelisme sous marin.
J'aime construire un maximum de choses par moi même plutôt qu'acheter une belle boîte et mettre des piles dans un "jouet"
Je suis attiré par la mécanique "vapeur" et j'aimerais bien construire quelque chose dans un futur plus ou moins proche.
J'ai eu connaissance de ce lieu de discussion et d'échange "vapeur" sur un autre forum bleu où les copains passent en premier :mrgreen:
Plus je pédale moins vite, moins ma vitesse est plus grande...

buk

Re: Salutatous

Message non lu par buk »

bienvenue à toi....
bonne suite à toi.....

ki65ki

Message non lu par ki65ki »

salut et bienvenue sur notre forum Pablo,
pour ton, tes projets, t'es tombé au bon endroit :clin:

paterson
Site Internet

Message non lu par paterson »

bienvenue Pablo.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Bégé
Site Internet

Re: Salutatous - Pablo

Message non lu par Bégé »

Bienvenu parmi nous, et si ça te dis, tu peut commencer par ce moteur par ici TOP
mon site perso : http://blooo.fr/

Pablo1
Site Internet
Localisation : Saint Maur 94 le plus souvent... Glenwood (NSW) parfois, au moins un mois par an

Salut, merci pour votre accueil ;)
Le moteur "Paumelle" me tente bien en effet pour une première expérience.
Il va falloir que je trouve le temps car mes chantiers de sous marins et les jouets de mes petits enfants me prennent pas mal de temps... Ah la retraite, c'est pire que le boulot... Non j'rigole :mrgreen:

PS, ce n'est pas (encore) de la vapeur, mais si ça intéresse certains d'entre vous, voilà mon petit site web sur les soums et les jouets :
http://www.sousmarin.kart-thiais.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Cordialement

paterson
Site Internet

Message non lu par paterson »

Pablo1 a écrit :
.............
Ah la retraite, c'est pire que le boulot.
..............
Cordialement
oui, oui !! mais au moins, on sait pour qui on travaille. mdr
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Bégé
Site Internet

Message non lu par Bégé »

j'ai mis le lien de ton site dans ton profil pour qu'il apparaisse sous ton avatar (que tu n'as pas encore mis :D )
juste une question comme ça, tu n'as jamais pensé à embarquer une caméra dans ton sous marin? et une expérience qui serait super intéressante çà faire, c'est d'en mettre une avec émission directe, de façon à pouvoir piloter tes sous marins
(et c'est le cas de le dire ) en "immersion" TOP
mon site perso : http://blooo.fr/

Pablo1
Site Internet

Salut Bege ;)

Bonne question la caméra embarquée sur un soum ;)
Mais il y a un "petit" problème... La transmission radio de l'image des caméras est en 2,4 Ghz, et cette fréquence ne passe sous l'eau. La solution c'est de relier relier l'emetteur à une bouée qui reste en surface, mais ce "fil à la patte" perturbe pas mal la maniabilité du sous marin.
Il y a une deuxième donnée, c'est que l'on ne peut naviguer qu'en eau douce (la radio de nos télécommande en 27,35, 40, 41 ou 75 Hz ne passe pas en eau de mer), et l'eau de nos étang n'est souvent pas très claire et on ne voit pas grand chose à plus de 1m ou 2. A moins de naviguer en piscine lors de réunions de modélisme ça ne sert pas à grand chose.
Certains par contre, mettent une caméra embarquée sur leurs soums et enregistrent la naviagation, après un petit montage, on obtient une vidéo sympa.
Si certains d'entre vous sont intéressés par les sous marins RC, il y a une réunion demain dimanche à Meaux(77) à la piscine Tauziat, entrée gratuite, on y sera avec quelques amis du forum sous marin.

Pour l'avatar, je n'ai rien mis car je n'ai encore rien construit dans le domaine de la vapeur, j'ai un petit pop-pop jouet offert par mes enfants,il va falloir que je le prenne en photo et que je mette en avatar par exemple.
Modifié en dernier par Pablo1 le sam. 12 févr. 2011 12:24, modifié 1 fois.

homebuilder

Message non lu par homebuilder »

welcome
Faut faire un sous marin à vapeur, ça peut être sympa ...

Pablo1
Site Internet

Salut ;)
Les sous marins à vapeur ont existé, au début du XX° siècle : Exemple le sous marin Français Pluviôse...
Propulsion en surface et recharge batteries d'accus à la vapeur
Propulsion sous marin aux electriques
Par contre, difficile au niveau modélisme de réaliser un tel modèle...
Extinction de la chaudière lors de la plongée, rallumage à la prise de surface, ça me parait difficile à envisager avec la radio... Mais pourquoi pas ???

ULYSSE

Message non lu par ULYSSE »

Bienvenue sur Blooo, Pablo! Le premier sous-marin à vapeur semble avoir été le "Ictineo" du Catalan Arturio Monturial 1859) auquel j'avais consacré un "post" sur l'ancien forum. welcome
"Lorsque j'en étais encore à  les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)

vilbrequin

Message non lu par vilbrequin »

bienvenue Pour la vapeur tu trouveras tous les renseignement içi , on est tous accro à la vapeur :clin: Tes sous marins son pas mal , ses une dicipline qui est discrette , on en vois pas tout les jours

buk

Message non lu par buk »

pas mal du tout ton site...bravo...
il y a de la vapeur ici...mais aussi de l'air chaud ...c'est bien aussi...
surtout si tu as envi de faire un truc qui sert a rien...il y a pas mieux qu'un moteur stirling....!!!!...
bonne suite....

Papynano

Message non lu par Papynano »

Bonjour Pablo heureux de te retrouver ici
Avant d'accuser le puits d'être trop profond, le sage vérifie que ce n'est pas la corde qui est trop courte. M Pagnol.
Cordialement Papynano

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »