Un vieux nouveau de plus

Albatros42
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 7 juin 2012 18:36
Localisation : SAINT ETIENNE

Un vieux nouveau de plus

Message non lu par Albatros42 »

J'ai trouvé le forum par l'intermédiaire d'un autre "modelisme.com"
Je m'apelle Jean-Francois, j'ai 57 ans, modeliste depuis ma plus tendre enfance, je touche a tout ce qui vole, qui roule sur route et terre, et navigue. Je bricole pas mal mais ne suis pas équipé en matériel tel que tour, fraiseuse, etc. et pourtant ce n'est pas faute de l'avoir pratiqué en activité, car je dois vous l'avouer ça fait deux ans que je suis en retraite, après avoir passé une bonne partie de ma carrière dans l'étincelage (electro-erosion)
Je pense apprendre plein de chose sur le forum, ma prochaine construction sera un bateau, au moins 1m, remorqueur ou chalutier, je ne sais pas encore, et je vais voir pour la motorisation la vapeur me tente mais pour fabriquer sans rien durdur et a l'achat je ne suis pas sur que ce soit dans mes moyens, je verrais avec vos conseils
J'habite Saint Etienne et nous avons pas mal d'endroit pour naviguer, et la piscine ira très bien pour les premiers essais même si elle est toute petite, c'est mieu que la baignoire.
Cordialement à toutes et à tous

Avatar du membre
ULYSSE
Messages : 819
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 18:40
Localisation : aisne

Re: Un vieux nouveau de plus

Message non lu par ULYSSE »

Bienvenue! :D
"Lorsque j'en étais encore à  les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: Un vieux nouveau de plus

Message non lu par ZAPJACK »

Vieux nouveau ou nouveau vieux, c'est une question de sémentique
Tant que les copeaux vont, tout va mdr
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Un vieux nouveau de plus

Message non lu par ludique »

ZAPJACK a écrit :Vieux nouveau ou nouveau vieux, c'est une question de sémentique
Tant que les copeaux vont, tout va mdr
LeZap
+1 welcome
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4982
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: Un vieux nouveau de plus

Message non lu par Malevthi »

Bienvenue à bord de Bloooo,
On peut faire des machines simples et avec très peu de matériel, quelques recherches sur le forum te permettront de te faire une idée. Après avec le temps on peut améliorer petit à petit l'équipement et compliquer les fabrications ....
Quand on a le virus, c'est incurable :D
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités