moteur bicylindre flat twin
Re: moteur bicylindre flat twin
j'ai fini chef
la came d'allumage n'a pas un bossage mais un méplat,l'etincelle se fait quand les contacts se touchent comme sur le petit moteur de paterson vu a bloooland 2015.
j'imagine que vous attendez la video...
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Re: moteur bicylindre flat twin
Pas du tout, les photos sont très bellesgégé89 a écrit :j'imagine que vous attendez la video...
Ou alors avec un générique, une musique de fond, des effets pro, des bonus, etc
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Re: moteur bicylindre flat twin
Bonsoir Gégé et tout le monde
une très belle réalisation prête pour aller "retromoissonner"
Bonne soirée .@+++.Henry.
S il faut il ne tourne même pas je n ai pas vu le démarreurgégé89 a écrit :j'imagine que vous attendez la video...
une très belle réalisation prête pour aller "retromoissonner"
Bonne soirée .@+++.Henry.
Re: moteur bicylindre flat twin
Bien l'bonjour;
Magnifique ce flat
Mais ........ LA VIDEO nom d'un os
Tu le démarre à la ficelle ?
Magnifique ce flat
Mais ........ LA VIDEO nom d'un os
Tu le démarre à la ficelle ?
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)
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Re: moteur bicylindre flat twin
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l'étincelle se fait quand les contacts se touchent"
François-Marie, not quite a know-it-all
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
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Re: moteur bicylindre flat twin
Hello toutlemonde,
"c'est plutôt à la rupture du contact dans le circuit du primaire que l'étincelle se produit entre la HT et la masse."
Je n'osais pas intervenir, mais Zéphyrin a raison.
Quoique, une "petite" étincelle est possible à la fermeture du contact primaire.
"c'est plutôt à la rupture du contact dans le circuit du primaire que l'étincelle se produit entre la HT et la masse."
Je n'osais pas intervenir, mais Zéphyrin a raison.
Quoique, une "petite" étincelle est possible à la fermeture du contact primaire.
Une petite impatience ruine un grand projet (Confucius)
Sept fois mesure, une fois coupe (proverbe russe)
On ne naît pas humain, on le devient (Ievgueni Evtouchenko)
La construction d'une maquette, c'est comme le vélo, quand ça n'avance pas, on tombe
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Re: moteur bicylindre flat twin
d'accord avec une came a bossage,mais là avec un meplat on dirait l'inverse ,c'est le premier que je fais avec ce principe de meplat et j'ai l'impression que ça produit bien l'etincelle au contact ! paterson pourra confirmerZéphyrin a écrit :c'est plutôt à la rupture du contact dans le circuit du primaire que l'étincelle se produit entre la HT et la masse.
peu etre que je me trompe completement
Modifié en dernier par gégé89 le sam. 5 août 2017 19:43, modifié 2 fois.
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Re: moteur bicylindre flat twin
Tout le monde
Je crois que c est une discussion souvent abordée lors de nos petites rencontres l étincelle se produit bien a la rupture mais le temps de contact est très bref ( d ou le méplat) le gros avantage de ce principe c est d économiser la batterie sur nos petits moteurs qui s arrêtent très souvent seuls et on oubli de couper l alimentation avec se système il y a peu de chance qu il s arrête rupteur fermé ,Roger(paterson) ou Claude (saucede31) pourrait confirmer (ou pas )
Bonne soirée .@+++.Henry.
Je crois que c est une discussion souvent abordée lors de nos petites rencontres l étincelle se produit bien a la rupture mais le temps de contact est très bref ( d ou le méplat) le gros avantage de ce principe c est d économiser la batterie sur nos petits moteurs qui s arrêtent très souvent seuls et on oubli de couper l alimentation avec se système il y a peu de chance qu il s arrête rupteur fermé ,Roger(paterson) ou Claude (saucede31) pourrait confirmer (ou pas )
Bonne soirée .@+++.Henry.
Re: moteur bicylindre flat twin
J'ai fait ce type de came à méplat sur tous mes moteurs 4T et 2T, c'est bien à la rupture du circuit que se produit l'étincelle. Si le méplat est peu prononcé, la fermeture et l'ouverture sont très rapprochées. il faut un temps de fermeture du circuit (dwell ou dwell angle) suffisant pour que le courant soit au maximum dans la bobine HT, car l'induction s'oppose en effet à l'établissement du courant, et à la coupure du courant l'étincelle se produit en réaction à sa rupture. Ce temps de fermeture est rarement critique sur un moteur modèle.
comme dit par Henry, ce type de came est utile lorsque le moteur s'arrête souvent, et limite un peu le risque de laisser débiter la batterie dans la HT.
comme dit par Henry, ce type de came est utile lorsque le moteur s'arrête souvent, et limite un peu le risque de laisser débiter la batterie dans la HT.
François-Marie, not quite a know-it-all
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Re: moteur bicylindre flat twin
j'ai transformé la came pour obtenir un bossage et la y a pas photo avant il y avait des ratés d'allumage et il ne prenait pas beaucoup de tours.
a la fin de la video il y a blocage
https://youtu.be/9YpX9JTiT6U
Re: moteur bicylindre flat twin
Bonjour à tous !
Je pense que sur un 6 ou 8 cylindres avec un seul allumeur la came doit aussi
présenter une succession de plats tout les 60 ou 45°
Sur la vidéo, nous voyons des étincelles aux contacts ! Avez vous monté un
condensateur en parallèle sur ces contacts !
En tous cas, c'est un beau petit moteur bien usiné qui ronronne bien
Bonne soirée à tous !
Je pense que sur un 6 ou 8 cylindres avec un seul allumeur la came doit aussi
présenter une succession de plats tout les 60 ou 45°
Sur la vidéo, nous voyons des étincelles aux contacts ! Avez vous monté un
condensateur en parallèle sur ces contacts !
En tous cas, c'est un beau petit moteur bien usiné qui ronronne bien
Bonne soirée à tous !
- minimotoriste
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Re: moteur bicylindre flat twin
Bonsoir Gégé et tout le monde
Waouh mais c est qu il envoie ton moteur (au prochain coup un coup de compte-tour) vu le régime je comprends que le méplat ne pouvait pas suivre
En attendant le diagnostic , bonne soirée .@+++.Henry.
Waouh mais c est qu il envoie ton moteur (au prochain coup un coup de compte-tour) vu le régime je comprends que le méplat ne pouvait pas suivre
vu se que tu lui a fait subir il a serrégégé89 a écrit : la fin de la video il y a blocage
En attendant le diagnostic , bonne soirée .@+++.Henry.
Re: moteur bicylindre flat twin
une bielle a grippé sur le vilo,c'etait a prevoir alu sur acier et j'ai mis une demi goutte d'huileminimotoriste a écrit :En attendant le diagnostic
Re: moteur bicylindre flat twin
Dommage pour le grippage, ça dépote bien ce moulin, super !
Une bague bronze, des roulements plat à aiguilles, 5% d'huile dans l'essence et un peu plus de jeu tout simplement ?
il y a la place de mettre un fond d'huile dans le carter et un petit plongeur sur une vis de la tête de bielle pour disperser de l'huile sur le vilo...et ça peut même arroser l'arbre à came.
Sinon, c'est les grands travaux, une pompe à huile, percer le vilo et installer un circuit d'huile.
Une bague bronze, des roulements plat à aiguilles, 5% d'huile dans l'essence et un peu plus de jeu tout simplement ?
il y a la place de mettre un fond d'huile dans le carter et un petit plongeur sur une vis de la tête de bielle pour disperser de l'huile sur le vilo...et ça peut même arroser l'arbre à came.
Sinon, c'est les grands travaux, une pompe à huile, percer le vilo et installer un circuit d'huile.
François-Marie, not quite a know-it-all
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https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
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Re: moteur bicylindre flat twin
Bonjour à tous !
" Met de l'huile"
Sur la tête de bielle d'un compresseur à piston, j'avais vu une vis du chapeau de
bielle équipée d'une petite écope en tôle qui montait l'huile du carter sur le palier du maneton , via un petit trou : C'était simple et efficace !
Bonne journée à tous !
" Met de l'huile"
Sur la tête de bielle d'un compresseur à piston, j'avais vu une vis du chapeau de
bielle équipée d'une petite écope en tôle qui montait l'huile du carter sur le palier du maneton , via un petit trou : C'était simple et efficace !
Bonne journée à tous !
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