Donc diamètre du fil 1,35/2 = 0.675 mmminimotoriste a écrit : C est écris sur le plan Diamètre 7 int 4.3 = 1.35berola a écrit :Oui d'accord mais le diamètre du fil ?
C est écris sur le plan Diamètre 7 int 4.3 = 1.35berola a écrit :Oui d'accord mais le diamètre du fil ?
@+++.Henry.
Enfin, c'est pour revenir au sujet de départ !!!!
A+
Donc diamètre du fil 1,35/2 = 0.675 mmminimotoriste a écrit : C est écris sur le plan Diamètre 7 int 4.3 = 1.35berola a écrit :Oui d'accord mais le diamètre du fil ?
C est écris sur le plan Diamètre 7 int 4.3 = 1.35berola a écrit :Oui d'accord mais le diamètre du fil ?
@+++.Henry.
 
  
 Bonjour à tous.jpvap54 a écrit :Bonsoir à tous !
Quand j'étais petit et que j'allais à l'école ! 7 - 4.3 = 2.7 sur 2 = 1.35 ( sans les jeux indispensables
au bon fonctionnement )...
 je partage le point de vue de jpvap54 et je peux ajouter qu'on peut calculer le jeu nécessaire. Il suffit de connaître le diamètre du ressort au repos et le pas de ce ressort au repos et en compression maxi d'utilisation. En effet, contrairement à ce que l'on est incité à penser a priori, un ressort est une barre de torsion. C'est une barre de torsion enroulée pour gagner de la place mais chaque tronçon élémentaire de cette barre travaille en torsion. En fonction de la contrainte de torsion le diamètre du fil ne change pas de façon sensible. Par contre, le diamètre extérieur... Exemple exagéré pour bien mettre en valeur ce phénomène. Pente du fil au repos 45° et en compression maxi 26,6°. Longueur d'une spire à 45° L=PixD1x1,414. Si le ressort n'a pas tourné entre les 2 extrémités (nombre de spire constant) cette longueur de spire se retrouve après compression, mais L=PixD2x1,12. Donc D2=D1x1,414/1,12. D2=1,26xD1. Le diamètre a augmenté de 26%. Je répète: c'est exagéré. En pratique les spires au repos sont beaucoup plus jointives et l'augmentation de diamètre en charge n'est que de quelques %.
  je partage le point de vue de jpvap54 et je peux ajouter qu'on peut calculer le jeu nécessaire. Il suffit de connaître le diamètre du ressort au repos et le pas de ce ressort au repos et en compression maxi d'utilisation. En effet, contrairement à ce que l'on est incité à penser a priori, un ressort est une barre de torsion. C'est une barre de torsion enroulée pour gagner de la place mais chaque tronçon élémentaire de cette barre travaille en torsion. En fonction de la contrainte de torsion le diamètre du fil ne change pas de façon sensible. Par contre, le diamètre extérieur... Exemple exagéré pour bien mettre en valeur ce phénomène. Pente du fil au repos 45° et en compression maxi 26,6°. Longueur d'une spire à 45° L=PixD1x1,414. Si le ressort n'a pas tourné entre les 2 extrémités (nombre de spire constant) cette longueur de spire se retrouve après compression, mais L=PixD2x1,12. Donc D2=D1x1,414/1,12. D2=1,26xD1. Le diamètre a augmenté de 26%. Je répète: c'est exagéré. En pratique les spires au repos sont beaucoup plus jointives et l'augmentation de diamètre en charge n'est que de quelques %. à actinos76, alias Vincent, qui m'a fait gracieusement parvenir une bille de 6 mm qui va pile poil dans la gorge du détendeur. Comme quoi l'entraide sur le forum est toujours d'actualité.
  à actinos76, alias Vincent, qui m'a fait gracieusement parvenir une bille de 6 mm qui va pile poil dans la gorge du détendeur. Comme quoi l'entraide sur le forum est toujours d'actualité.
 
  
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité