recherche hit and miss!!!

2T,4T, H&M ...
emmanuel
Messages : 94
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 16:52
Localisation : paris

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par emmanuel »

Bonjour , du nouveau , oui ça arrive , explosion dans le cylindre mais repart a l envers ??? Calage allumage ,mauvais calage des soupapes maintenant étanche a 99%, quelqu un peu m éclairer !Merci .

Avatar du membre
gégé89
Messages : 2355
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 10:41
Localisation : yonne

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par gégé89 »

:coucou:
emmanuel a écrit : explosion dans le cylindre mais repart a l envers ???
l'allumage ce fait trop tot,regle le pour qu'il se fasse piston au pmh,avec une petite video ce serait plus "facile" pour t'aider

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3187
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par Zéphyrin »

En tournant le volant dans le "bon" sens, tu as la séquence : PMH, étincelle, explosion, ouverture de l'échappement, PMB, fermeture échappement, ouverture admission, PMH, admission, fermeture admission, PMB, compression, PMH étincelle, etc
il peut y avoir du recouvrement entre des étapes, mais l'ordre ne change pas...
Il devrait bientôt partir, courage !
voila les levées de soupapes relevées sur un de mes moulins, sur 2 tours de vilo en partant du PMH 0°et 360°; PMB :180°et 540°.
levées des soupapes-3.jpg
Modifié en dernier par Zéphyrin le jeu. 6 juin 2019 10:37, modifié 1 fois.

emmanuel
Messages : 94
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 16:52
Localisation : paris

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par emmanuel »

Ok ,merci , c est ce que je crois aussi pour l allumage , mais le système de coupure est très primitif!! Je vais me faire un disque gradué et réglé les soupapes selon le diagramme ,si non pour l allumage j envisage un rcleex cela sera beaucoup plus facile , Merci et a bientôt ,Manu.

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3187
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par Zéphyrin »

à mon avis tu n'as pas besoin de changer ton allumage si tu as des explosions, le système de coupure est par principe primitif, c'est juste une coupure de courant dans le primaire...encore qq réglages et c'est bon !
le système à effet Hall de rxel n'est pas plus simple à mettre en œuvre à mon avis.

emmanuel
Messages : 94
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 16:52
Localisation : paris

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par emmanuel »

Hello , alors aujourd'hui encore des essais , ben toujours pareil !! Pour l allumage j ai copier le système de Jan rider , oui ça crache des étincelles , mes doit s en souvienne encore . Le problème ,avec 0 d avance , rien ?? Avec 1,5 a 2 mm ,une explosion de temps en temps ! Mais il veut repartir en arrière. J avais lu que c est moteur tournais dans la plus part des cas en sens antihoraire , la je le fait tourner dans le sens horaire , j ai tout caler pour cela , peut-être dois-je essaye dans l autre sens ! Je n y crois pas beaucoup , je referais encore des essais , mais si je n obtient pas de résultats il finira au mieux en presse papier ou a la benne et je passe a un autre !

Avatar du membre
minimotoriste
Messages : 2198
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par minimotoriste »

Bonsoir Manu et tout le monde
emmanuel a écrit :le système de coupure est très primitif!!
Comme te l a dit Gégé Fait nous des photos des vidéos
emmanuel a écrit : moteur tournais dans la plus part des cas en sens antihoraire
Le sens de rotation n a aucune importance c est le calage qui le détermine et en plus tout dépend du coté ou tu te places ;-)
Bonne suite .@+++.Henry.

emmanuel
Messages : 94
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 16:52
Localisation : paris

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par emmanuel »

Merci , je ferais des photos lundi ,la je ne vais pas avoir trop de temps cette fin de semaine !

emmanuel
Messages : 94
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 16:52
Localisation : paris

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par emmanuel »

Bonjour , j ai fait un disque gradué donc je vais reporter le diagramme que Zephyrin m a communiquer , et on va voir !!!

emmanuel
Messages : 94
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 16:52
Localisation : paris

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par emmanuel »

Petit essai avec le disque , j étais pas loin de 3/4 degré sur tout ! Mais rien !!! Alors je démonte la bougie , noyé , j essaye a différente vitesse et la a partir de 200 tour plus d étincelle ,une petite par ci par la , j en déduit que cet allumage est fait pour des moteur très lent , vu que quelque part le ralenti sur ce moteur est donné pour 300/ 350 Tm , ben ça peut pas coller!!! Donc au placard pour l instant !

Avatar du membre
jpvap54
Messages : 496
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 23:02
Localisation : 54110 Dombasle

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par jpvap54 »

Bonjour à tous !
La vitesse de rotation n'a guère d'importance ! Du moment qu'il y a ouverture des contacts : il doit y avoir
une étincelle ! et la vitesse maxi avec un allumage classique ( Vis platinées / condensateur ) était supérieur
à 10000 T/ mn ! Il faut vérifier la bonne isolation du circuit Haute tension ! Si la HT perfore l'isolant pour
trouver une masse, il n'y a plus d'étincelle à la bougie ! Une bougie qui a été noyée peut jouer des tours par
la suite et se mettre en cour circuit ! Vérifiez également le bon écartement de ses électrodes !
Bonne soirée à tous !

emmanuel
Messages : 94
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 16:52
Localisation : paris

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par emmanuel »

Merci , tout ça a été vérifier , mais comme il étais conseiller de tout noyer dans du mastic silicone , ben je vois plus ce qui ce passe !!

Avatar du membre
berola
Messages : 2600
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par berola »

mais comme il étais conseiller de tout noyer dans du mastic silicone

Je ne sais pas si le conseil est vraiment judicieux !
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par paterson »

salutous, salut Emmanuel,
J'ai 2 moteurs thermiques refroidit par eau: un perso et un chinois "bleu" (on voit souvent la pub de ce moteur sur le web).
Le 1er a un allumage classique: bobine mob, condo et rupteur à vis "platinées".
Le 2me a un allumage électronique (circuit enrobé). Une fois alimenté, il génère un train d'étincelles, qui ne vont à la bougie que le temps d'allumage.
Carburant SP98 + 1% d'huile
Après qques cafouillages :cry: de mise au point sur le 1er, plus aucun pb de fonctionnement TOP .

J-Claude,celui que j'ai (commerce) est aussi noyé dans de la résine; ça évite l'agression de l'humidité, qui ne fait pas bon ménage avec la HT.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
berola
Messages : 2600
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par berola »

Salut Roger
J-Claude,celui que j'ai (commerce) est aussi noyé dans de la résine
ok c'est fréquent , mais c'est de la résine dure (époxy ou autre )
@+
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Répondre

Retourner vers « Moteurs à combustion interne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités