Avaleur de flamme avec une ancienne pompe stork
Re: Avaleur de flamme avec une ancienne pompe stork
Voila mon clapet,
en faite on peu faire tournée le moteur dans les deux sens par rapport au réglage du clapet ? j'ai fait quelque essai, je v'ai devoir trouver le bon maintenant. mon clapet se ferme un rien avant le pmb mai il se ré ouvre juste après le pmb, à mon avis il ne reste pas asse longtemps fermer, j'ai une excellente pression, et quant je fait tournée le volent on dirait le bruit d'un moteur, mai je ne suis toujours pas parvenu à le démarrée, l'entré de flamme fait 17mm et mon axe 10mm.- minimotoriste
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Re: Avaleur de flamme avec une ancienne pompe stork
Bonjour "ballerini" et tout le monde
ton post est un peu tombé dans les oubliettes (d ou l utilité du nouveau "topic" :Sujets Récents )
Mes observations :le guidage a l avant est superflu (il n apporte que des frottements supplémentaires )le clapet bien trop petit a mon goût ,je verrais bien un clapet de 25 avec un axe de 6 ce clapet devrait avoir une portée conique comme une soupape de moteur
ce type de moteur tourne dans les deux sens
Et pour finir ce genre de moteur doit être très chaud pour fonctionner (le moteur que j ai fait dont tu prends référence commence a tourner quand il est a 80°) vu le morceau de fonte que tu as, va falloir chauffer
Bonne suite .@+++.Henry.
ton post est un peu tombé dans les oubliettes (d ou l utilité du nouveau "topic" :Sujets Récents )
Mes observations :le guidage a l avant est superflu (il n apporte que des frottements supplémentaires )le clapet bien trop petit a mon goût ,je verrais bien un clapet de 25 avec un axe de 6 ce clapet devrait avoir une portée conique comme une soupape de moteur
ballerini a écrit : faire tournée le moteur dans les deux sens
ce type de moteur tourne dans les deux sens
c est la dépression (l effet ventouse ) qui va le tenir fermé plus longtempsballerini a écrit :à mon avis il ne reste pas asse longtemps fermer
Et pour finir ce genre de moteur doit être très chaud pour fonctionner (le moteur que j ai fait dont tu prends référence commence a tourner quand il est a 80°) vu le morceau de fonte que tu as, va falloir chauffer
Bonne suite .@+++.Henry.
Re: Avaleur de flamme avec une ancienne pompe stork
Pour moi un avaleur de flamme ne tourne pas dans les deux sens, mais tu peux choisir le sens de rotation en réglant le clapet.
tu ne dis pas comment tu règles l'ouverture du clapet, avec le piston ? ou il y a une came ?
le clapet reste ouvert pendant l'admission des gaz chauds, à la descente du piston.
Il doit se fermer disons 15° avant le PMB. le PMB est franchi clapet fermé.
les gaz se refroidissent, créent une dépression dans le cylindre, et la pression atmosphérique repousse le piston vers le PMH. cette poussé est finie après environ 1/4 de tour, mais on peut espérer un peu plus donc le clapet ne doit se rouvrir qu'à environ 60° avant le PMH...pour éviter la recompression de l'air en fin de course.
tu ne dis pas comment tu règles l'ouverture du clapet, avec le piston ? ou il y a une came ?
le clapet reste ouvert pendant l'admission des gaz chauds, à la descente du piston.
Il doit se fermer disons 15° avant le PMB. le PMB est franchi clapet fermé.
les gaz se refroidissent, créent une dépression dans le cylindre, et la pression atmosphérique repousse le piston vers le PMH. cette poussé est finie après environ 1/4 de tour, mais on peut espérer un peu plus donc le clapet ne doit se rouvrir qu'à environ 60° avant le PMH...pour éviter la recompression de l'air en fin de course.
François-Marie, not quite a know-it-all
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
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Re: Avaleur de flamme avec une ancienne pompe stork
tout le monde
François celui- la tourne dans les 2 sens
et notre ami c est inspiré de son principe pour réaliser le sien ,la fermeture du clapet est faite par le ressort et si c est 15° avant le PMB il ne le passera jamais ,j avoue que c est très long a faire fonctionner ,ressort trop dur ça bloque ,trop mou le clapet se met a cafouiller avec l inertie ,j ai du mettre une butée pour obliger le clapet a s ouvrir en phase montante
Courage tu vas y arriver .@+++.Henry.
François celui- la tourne dans les 2 sens
et notre ami c est inspiré de son principe pour réaliser le sien ,la fermeture du clapet est faite par le ressort et si c est 15° avant le PMB il ne le passera jamais ,j avoue que c est très long a faire fonctionner ,ressort trop dur ça bloque ,trop mou le clapet se met a cafouiller avec l inertie ,j ai du mettre une butée pour obliger le clapet a s ouvrir en phase montante
Courage tu vas y arriver .@+++.Henry.
Re: Avaleur de flamme avec une ancienne pompe stork
le ressort est placé de l'autre coté du clapetminimotoriste a écrit :et notre ami c est inspiré de son principe pour réaliser le sien
minimotoriste je ne vois pas sur quoi le ressort prend appui dans ta culasse ??
Re: Avaleur de flamme avec une ancienne pompe stork
la j'ai une butté sur l'axe coté piston qui viens ouvrir le clapet en remontants,et le ressort est contre une butté au dessus de l'axe et appuie sur le clapet, au début je n'avais rien mi,mai sa aller moins bien,le clapet fessai ventouse et y'avait moins de pression qui sortais, ici j'ai vraiment un beau brui, le clapet se ferme 40° avant le pmb et se ré ouvre 40° âpre le pmb, avec se système de clapet on ne sais pas garder fermer jusque le pmh, il faut trouver un compromis, mon clapet fait 29mm et le trous 20mm je l'ai agrandi de 3mm avant il fessai 17mm comme sur la photo, je v'ai alléger la bielle qui est for lourde, le piston est loure aussi mai je préfère ne pas y toucher, pour la chauffe j’utilise un chalumeau à petite bonbonne, je l'ai déjà for chauffé pour voir, y'a un peu moins de résistance une fois chauffé,je le fait tournée 13tour en lancent fort le volant, si je n'y arrive pas avec ce système je ferai un clapet plus conventionnelle avec une tige et une came, mai j'ai vraiment envie de garder se système,
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Re: Avaleur de flamme avec une ancienne pompe stork
tout le monde
Pour ma part il n faut pas essayer de trouver des explications logiques de fonctionnement (il y a trop de paramètres) mais se fermer 40° avant le PMB je trouve ça énorme ,pour l ouverture elle se fait toute seule quand il n y a plus de dépression, une nouvelle fois agrandi le clapet et le passage de la flamme ,il faut aussi penser a incliner l ensemble pour avoir un cheminement naturel de la flamme (le mien ne fonctionne pas a plat )
Donc il y a bien quelques chose qui l entraîne c est vraiment un bon début
Bonne journée les amis .@+++.Henry.
A froid c est excellent çaballerini a écrit :le clapet fessai ventouse
ballerini a écrit :le clapet se ferme 40° avant le pmb et se ré ouvre 40° âpre le pmb,
Pour ma part il n faut pas essayer de trouver des explications logiques de fonctionnement (il y a trop de paramètres) mais se fermer 40° avant le PMB je trouve ça énorme ,pour l ouverture elle se fait toute seule quand il n y a plus de dépression, une nouvelle fois agrandi le clapet et le passage de la flamme ,il faut aussi penser a incliner l ensemble pour avoir un cheminement naturel de la flamme (le mien ne fonctionne pas a plat )
ballerini a écrit :je le fait tournée 13tour en lancent fort le volant
Donc il y a bien quelques chose qui l entraîne c est vraiment un bon début
C est la tige qui traverse le pistongégé89 a écrit :je ne vois pas sur quoi le ressort prend appui dans ta culasse ??
Bonne journée les amis .@+++.Henry.
Re: Avaleur de flamme avec une ancienne pompe stork
Oui javai pensé incliné l'ensemble de plus ou moins 40 à 45° coté piston ver le haut c'est plu joli mai se serai peu être plu efficace dans l'autre sens ? pour le réglage avec ce système on peu choisir le moment ou fermer le clapet mai il se ré-ouvrira exactement au même ° âpre le pmb. par exemple si je ferme le clapet à 20° avent le pmb il se ré-ouvrira 20° âpre le pmb, donc se que je me demande c'est est-ce que je ferme le clapet un peu plus avent le pmb pour que sa se ré-ouvre un peu plus âpres ? je v'ai agrandir le trous à 25mm et essayé d’allégé un maximum l’embiellage. merci pour tout vos conseille qui m'aide vraiment dans se projet.
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Re: Avaleur de flamme avec une ancienne pompe stork
Re
Je pense que oui : l air chaud monteballerini a écrit :mai se serai peu être plu efficace dans l'autre sens ?
Sauf si le clapet est libre comme on peut le voir sur la photo ,dans ton cas il faudra faire un clapet avec un peu plus de guidage et mettre une bague d arrêt réglable (avec une vis pointeau )entre le piston et le clapet .@+++.Henry.ballerini a écrit : mai il se ré-ouvrira exactement au même ° âpre le pmb
Re: Avaleur de flamme avec une ancienne pompe stork
Voila mon big moteur avaleur de flamme pratiquement terminée, j'ai essayé de le faire tournée en plaçant l'ensemble à 40 et 45° tête ver le bas mai je perdais en inertie car le piston est asse loure, il fonctionne mieux placer horizontalement j'ai même surélevé légèrement la tête ver le haut, l'idéal aurai été que je face un piston en aluminium,
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Re: Avaleur de flamme avec une ancienne pompe stork
Bonsoir Ballerini et tout le monde
Belle finition , mais j ai envie de le voir et de l entendre tourner (et je suis sur de ne pas être le seul )
Bonne soirée .@+++.Henry.
Belle finition , mais j ai envie de le voir et de l entendre tourner (et je suis sur de ne pas être le seul )
Pour compenser un contre poids sur le volant pourrai faire l affaire... mais s il tourne bien ainsi faut pas se poser de questionballerini a écrit : 40 et 45° tête ver le bas mai je perdais en inertie
Bonne soirée .@+++.Henry.
Re: Avaleur de flamme avec une ancienne pompe stork
pour le faire fonctionner je dois le chauffé au moins 2min je supposes qui'l tourne à plus de 100°, pour le moment je sais le faire tournée plus ou moins 1min puis il se coupe progressivement, une fois restaurée j'ai eu quelque poins dur qui disparaîtrons après un petit rodage.https://www.youtube.com/watch?v=c_4t36s ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=Z3HOTjr ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=Z3HOTjr ... e=youtu.be
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Re: Avaleur de flamme avec une ancienne pompe stork
Je pense qu il y encore un peu de boulot pour le voir tourner plus longtemps , il faudrait condamner le brûleur afin de pouvoir avoir une position fixe (mais réglable) sur ce type de moteur c est très importantballerini a écrit : je sais le faire tournée plus ou moins 1min
Bonne suite .@+++.Henry.
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