Je viens de finir mon huileur.
J'ai remarqué que le "vidage" des huileurs devait être particulièrement ch...t quand le bouchon est au fond de la coque......
![Choqué :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Mon père a eu la même réflexion...mais avant moi ! et c'est son idée que vous retrouvez là. (Je l'aurai un jour...je l'aurai !) déjà expérimenté avec succès dans son remorqueur.
Alors voilà ce que je propose :
et le plan....
Bon, le tuyau de cuivre n'est pas coupé à la bonne hauteur pour l'instant...
le trou de passage d'huile est du Ø 0,3mm......grosse suée lors du perçage !
Il suffit que le bouchon en haut du tube de cuivre soit un peu plus haut que le haut du huileur..
On remplit par le bouchon en haut du tube en cuivre (mon père - REXBOXER pour les intimes - a même eu l'idée d'un raccord en M6x75 relié, via une durite silicone, à une grosse seringue) en ayant ouvert le bouchon du huileur pour chasser l'air.
Quand c'est plein, on referme les 2 bouchons.
Pour vider, re-raccord en haut du tube en cuivre en ouvrant légèrement le bouchon du huileur pour laisser rentrer l'air et on aspire.....(vous pouvez vous faire aider par votre épouse...
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Bon d'accord, y'a pas le plan du tube de cuivre (du Ø6x4)
![mortderire mdr](./images/smilies/mort_rire.gif)
Bon, je vais boire la LEFFE ....bien méritée après ces tortures de neurones et les 3 kgs de copeaux !
![Clin d’oeil ;-)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)