Moteurs en état de marche

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
jesors TOP jump mdr :bravo :nul: :D :aie: :) ;-) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :mad: :-P :oops: :cry: :evil: :roll: :!: :arrow: :| :mrgreen:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Moteurs en état de marche

Re: Moteurs en état de marche

par epine43 » mer. 25 déc. 2013 10:46

c'est surtout les vitrines qui font des reflets .....je plaint d'ailleurs les gardiens , passer sa vie assis a ne rien faire....heureusement ils ont peu d'heures a tirer je suppose.... :nul:

Re: Moteurs en état de marche

par ludique » mar. 24 déc. 2013 20:27

Ca ne veut pas dire que c'est autorisé.... mdr

Re: Moteurs en état de marche

par zavap » mar. 24 déc. 2013 19:24

Bonsoir epine 43,
bisare il y a moins de 2 ans je suis retourné pour la nième fois au musée des Arts et Métiers et j'ai pu prendre des photos !!!!!
A+

Re: Moteurs en état de marche

par epine43 » dim. 22 déc. 2013 12:26

en effet , j'ai revisité "les arts et métiers " le 20 novembre, ça n'est pas top comme présentation...les photos sont impossibles , sont-elles meme autorisées ? mais enfin il existe....et le tarif n'est pas dissuasif....j'ai payé 30 euros l'entrée a un musée d'avion en Angle :nul: terre !(Duxford )

Re: Salut !

par YannRec » dim. 22 déc. 2013 10:45

Bonjour,

Merci beaucoup Fab50 pour ta proposition.
Effectivement c'est peut-être un peu "petit", mais je garde cette possibilité sous le coude. TOP

Pour le salon du modélisme à Londres, ça peut être intéressant, mais le problème reste toujours le monde, et vu les vidéos, il y en a…!
Mais c'est toujours un endroit pour prendre contact.

Merci encore,
Yann

Re: Moteurs en état de marche

par YannRec » dim. 22 déc. 2013 10:42

Hello,

J'ai mis pas mal de temps à répondre, mais entre le boulot et mon fils de 9 mois je n'ai plus une minute à moi!

Merci beaucoup pour vos idées, je vais voir tout ça, prendre contact et demander à la production comment financer ces futures escapades. Et comme toutes prod, il n'y a jamais trop d'argent.

Si vous avez d'autres idées et propositions n'hésitez surtout pas.

Yann

Re: Moteurs en état de marche

par Zéphyrin » dim. 24 nov. 2013 12:17

Je suis sur que si tu contactes certains des exposants des festivités mécaniques citées plus haut, il est évident qu'ils te feront une démo pour que tu puisses l’enregistrer dans de bonnes conditions. Un joli bruit de moteur est une chose dont chaque constructeur ou restaurateur est particulièrement sensible et fier ! (l'absence de bruit aussi d'ailleurs, c'est selon !)

C'est vrai que les musées mettent en marche un moteur, le 5éme samedi du mois, entre 15h et 15h05, et bien sûr si le seul mécano habilité est présent !
pour les automates au CNAM, la dernière fois que j'ai vu jouer la "joueuse de tympanon" c'était vers 1960....quand vous pensez qu'il n'a même pas une vidéo sur leur site, et que j'ai du prendre des photos de moteurs à vapeur en cachette.

Re: Moteurs en état de marche

par Malevthi » dim. 24 nov. 2013 11:33

Il y a aussi pas mal de bateaux à vapeur en état de marche sur le lac Léman ...

Re: Moteurs en état de marche

par paterson » dim. 24 nov. 2013 00:37

salut Yann,
BIENVENU chez les fadas et autres félés de la cafetière. :bravo
J'ai visité (ainsi que d'autres) une des dernières manif du S-O (mi-octobre) où tu aurais surement trouvé ton bonheur.
Elle s'appelle TRACTOMANIA, à Caussade (Tarn & Garonne) TOP .Bon nombre de machines et moteurs en service :o
Va voir l'album situé dans ma signature. Il y a 2 reportages (2011 et 2013). Hélas, la vidéo de 2013 n'est pas "parlante" pour toi :nul:
RDV en 2014 :bravo

Re: Salut !

par ZAPJACK » sam. 23 nov. 2013 16:20

Sinon, il y a le M.E. à London vers le 15 janvier 2014
J'irai p'têt bin y fair un 'tit pèlerinage
LeZap

Re: Salut !

par Fab50 » sam. 23 nov. 2013 13:31

Salut, j'ai des tout petits moteur mais je suis pas très loin de paris si ça t’intéresse aussi ...

J'ai enregistré ça avec un appareil photo numérique, le son n'est pas top mais pour te donner une idée :

http://www.youtube.com/watch?v=dQWRba9YzKc" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=9kXczslTu1M" onclick="window.open(this.href);return false;

Salut !

par YannRec » sam. 23 nov. 2013 10:19

Bonjour,

J'ai eu quelques réponses me proposant d'aller sur des manifestations, mais en ce moment il fait froid… Donc y'a pas de rencontres !

Voilà le style de sons que je recherche (entre autre bien sûr) :
http://rabbitearsaudio.com/rea009-antique-engines/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Je possède déjà cette banque de son, mais j'aimerai vraiment enregistrer tout ça moi même.

Voilà, sinon j'habite à Paris donc pour commencer et pour des raisons pratiques si vous avez des choses à proposer dans le coin, ça serait pas mal ! Mais si c'est ailleurs n'hésitez surtout pas à me le dire.

À bientôt,
Yann

Re: Moteurs en état de marche

par rhavrane » dim. 17 nov. 2013 01:27

Bonjour,

Yann, pour te consoler, le joli son ... d'une fuite de vapeur !
[video]http://www.youtube.com/watch?v=OHD1gKkfRTA[/video]

Re: Moteurs en état de marche

par YannRec » sam. 16 nov. 2013 23:17

Merci à tous pour vos réponses !

Les manifestations et autres rassemblements me paraissent bien intéressants. Le problème, c'est que ça se passe souvent pendant les beaux jours… Et je vais commencer à bosser sur ce film d'ici 2 ou 3 mois. Donc pas pendant une saison particulièrement propice à ces rencontres…!
Mais bon, je vais farfouiller la rubrique expo de ce site, il y a de quoi faire j'ai l'impression.

L'autre problème, c'est que pendant des rencontres il y a beaucoup de gens… Et d’expérience, enregistrer du son avec des gens autour, c'est plutôt compliqué !

Dommage pour les musées, je pensais pouvoir quand même entendre quelques machines.

En tous cas je comprends votre passion, plus je vois des photos de tous ces moteurs, plus ils m'intéressent et donnent envie de les enregistrer !

Yann

Re: Moteurs en état de marche

par ZAPJACK » ven. 15 nov. 2013 21:34

Le plus facile est d'aller à une rencontre de tracteurs anciens
Dans les grosses rencontres, ils y a des moteurs stationnaires avec des sonorités très particulière (Hit & miss)
des tracteurs mono-cylindre, des générateurs avec moteurs à explosion, machines à vapeurs, etc....
L'avantage, c'est qu'en une journée tu enregistre un paquet de sons atypiques.
Les musées, c'est bof.... :nul: Avant qu'il ne démarre un moteur :nul:
Ci dessus une des plus grandes concentration Européenne
LeZap

http://nuenen.jtd.nl/fetu-defize-20-pk- ... ar-nuenen/" onclick="window.open(this.href);return false;

Haut