Bonjour Raphaël, merci beaucoup pour ta réponse,
J'avais effectivement vu cette vidéo (au passage je suis un grand fan de ta chaine YouTube). C'est une très belle réalisation et j'espère arriver à ce niveau-là un jour !!
J'espère aussi accélérer la manœuvre en trichant un peu hahaha, en effet je souhaiterais utiliser l'impression 3D et différentes techniques décalées pour gagner du temps. (Désolé pour les puristes) Cependant je suis bien conscient que c'est un travail de longue haleine et qu'il faut de la patience, je souhaite juste consacrer mon Energie sur la mise au point de l'ensemble propulsion plutôt que sur l'obtention de la coque et des détails que je peux réaliser facilement en impression 3D)
Encore une fois merci pour tes conseils, je les garde bien précieusement. L'idée du Stuart D10 ou des deux machines me semble être les plus raisonnables.
Ma question au-delà de ça est la suivante :
Quid des turbines ?
J'ai vu que microcosm proposait des turbines monoétagées et je pense (au vu de ton test) que celles-ci doivent être couplées à des ensembles de type ''flash steam'' pour espérer pouvoir en tirer quelque chose.
Dans ce cas-là on imaginerait 4 ensembles flash steam suivis de 4 turbines microcosm (scenario un peu moins raisonnable mais qui en théorie fonctionnerait que même)
Une autre question :
A travers mes lectures je n'ai pas rencontré de turbines multiétages. Peux-tu me dire pourquoi ?
Existe-il des plans des turbines originales ? (Celles qui étaient montées sur le Richelieu ou le Jean-Bart ?). A votre avis et si l'on met de côté la partie obtention, comment faire pour adapter les originales sur une maquette ?
Merci encore pour ta participation, et merci par avance a ceux qui contribueront !
Belle journée a tous
Alexis