Blooooland, sondage

Quelques questions préliminaires à l'organisation de Blooooland 2014 (cochez si oui)

Le sondage s’est terminé le jeu. 26 sept. 2013 14:42

Seriez vous intéressés par cette manifestation ?
16
24%
Vous y rendriez vous (si elle est organisée à Bourges ou dans les environs)?
14
21%
Y exposeriez vous vos modèles ?
11
16%
Faudrait il vous prévoir un hébergement ?
10
15%
Accepteriez vous l'accès du public à cette exposition?
16
24%
 
Nombre total de votes : 67

Avatar du membre
rhavrane
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 19:00
Localisation : Saint-Mandé
Contact :

Re: Blooooland, sondage

Message non lu par rhavrane »

Re,

Aucun souci Georges, je ne me retire pas de la discussion, je souhaite juste éviter par mes messages parfois "radicaux" de créer des dérives ou des polémiques. Je dois veiller à être constructif !

Bege exprime ma pensée, ce projet a besoin d'une équipe resserrée autour d'un coordinateur, Malevthi et Epine43 montrent par leurs échanges que nous devons définir un cadre, avançons pas à pas et voyons comment aider.

Pour parler planning, je sais que mai, juin et septembre sont des mois où il y a énormément de manifestations diverses et variées, serait-il possible de cibler avril ou octobre ? (Aquavap, je connais bien, c'est la manifestation de Paul Fonlupt début octobre à Gémenos je l'appelle "dans le sud", et j'y admire notamment les chefs d'oeuvre de Daniel Brouard).

A titre personnel, si je fais plus de 100 km, pas de souci, mais je viens pour deux jours et je dors quelque part ailleurs que dans ma voiture (je l'ai fait UNE fois, je ne vous raconte pas le résultat sur un mec souple comme une traverse de chemin de fer !).
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/

Avatar du membre
Georges Villette
Messages : 2294
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 20:21
Localisation : Villette d'Anthon

Re: Blooooland, sondage

Message non lu par Georges Villette »

Merci Raphaël , çà me fait plaisir .
Mettons dans le dossier avril ou octobre .
Non , Thierry , je n'ai pas chercher d'endroit où faire notre petite visu !
J'étais parti sur le centre de la France géographique pour que le maximum de personnes aient
sensiblement le même nombre de kilomètres à parcourir !
Et c'est pour cela que François s'était proposé avec la ville de Bourges !
Attendons aussi la réponse de Roger et Souvigny ou de Noyant ?
Si je cherche de mon côté , le sondage n'est plus valable car je suis à plus de 300 km de Bourges !!!
A suivre !
Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )

Georges ( CAV 1925 )

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4982
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: Blooooland, sondage

Message non lu par Malevthi »

:coucou:
La suite des échanges devra se faire dans le sujet : Blooooland 2014 , rendez vous Vapogastronomique !
:MERCI:
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
Bzh2002
Messages : 141
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 21:44
Localisation : Alfortville (94)

Re: Blooooland, sondage

Message non lu par Bzh2002 »

Bonjour à tous,

Je me permets d’intervenir rapidement ... au moins pour montrer que même certains "silencieux" ont un autre intérêt que de venir piquer des idées ... ou poser une question et repartir.
Je suis modéliste depuis de longues années - bateaux statiques - mais depuis très peu en navigant; Pour tout dire même, je navigue en voile RC après achat auprès d'un membre du club d'un classe 1m mais pas encore en vapeur; Mon premier moteur est encore en cours de construction (après un an passé dessus, la chaloupe à peine commencée :o(
De là, je n'ai que très peu d'expérience à distiller sur le forum (pour le moment je l’espère). Ce serait avec plaisir mais il est vrai que pour l'instant, j'ai davantage besoin d'informations que la possibilité de transmette.
Je parcours le forum plusieurs fois par semaine et y trouve toujours un TRÈS grand intérêt !Quand je suis sur le forum, je prends aussi soin de me connecter avec mon pseudo! Les modos pourront certainement en attester. J'y reconnais par procuration certains qui fréquentent aussi d'autres sites, manifestations...

Bref, en quelques mots, oui, une telle manifestations serait super; Oui, j'aimerais y participer en fonction de mes moyens (temps, obligations familiales, congés etc.) mais je n'ai encore rien à montrer ni à faire naviguer. Je suis aussi en activité professionnelle et ne dispose pas non plus de tout le temps que je souhaiterais.

EN 2 mots, longue vie au forum! Vive Blooooland! Vive les actifs du forum et sincèrement, avec plaisir grand pour faire connaissance une prochaine !
Merci à tous.

PS: promis, je vais faire un effort pour poster de temps en temps ... J'ai quelques compétences en usinage (que d'autres ont bien sur et largement mieux que moi) mais je peux peut-être guider sur certains travaux basiques, machines outils (fraiseuse et tour Sieg) ? - (attention: je suis une bu...e en soudure et brasure !)
Dom

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4982
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: Blooooland, sondage

Message non lu par Malevthi »

Bonjour et merci Dom pour ces commentaires TOP
Blooooland n'est pas réservé à ceux qui fabriquent et ont quelque chose à exposer. C'est la rencontre de ceux qui viennent sur BloOOo et même ceux qui n'y sont pas encore inscrits :)
Tout le monde n'a pas le même niveau de compétences et c'est justement le but d'un forum (du moins le notre) d'être un lieu de rencontres et d'échanges où on montre et on vient voir et apprendre. Nous ne sommes pas une industrie qui cache ses secrets pour préserver son marché ! Si des idées sont copiées, c'est sans doute qu'elles étaient bonnes. Je comprend que retrouver une copie de son œuvre dans une fabrication commerciale n'est pas forcément agréable mais c'est tellement rare :? On est entre nous, partageons !
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
Bzh2002
Messages : 141
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 21:44
Localisation : Alfortville (94)

Re: Blooooland, sondage

Message non lu par Bzh2002 »

Nous sommes bien d'accord, et c'est heureux :-P
Encore une fois, même silencieux, je crois que beaucoup sont passionnés et suivent attentivement les différents posts.
Alors, si possible, à bientôt à Blooooland TOP

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4982
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: Blooooland, sondage

Message non lu par Malevthi »

Ce sujet et ce sondage sont maintenant verrouillés.
Retrouvez la suite dans le sujet BloOOland 2014
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Verrouillé

Retourner vers « Evénements, reportages, machines grandeur, musées, Expos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités