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Re: Aérostats et vapeur

Posté : mar. 28 déc. 2021 14:20
par berola
En 1969/70 j'ai assisté a ce genre d'essai en stage d'étude .

Re: Aérostats et vapeur

Posté : mar. 28 déc. 2021 16:14
par Nounours67

Re: Aérostats et vapeur

Posté : mar. 28 déc. 2021 16:43
par Nounours67
Pour rester dans le sujet,
pour monter, il suffisait jeter du lest, soit.
Mais pour descendre ? Lâcher de l'hydrogène me paraît bien coûteux, donc peu probable.
Quoique, en emportant quelques bonbonnes de réserve...

Re: Aérostats et vapeur

Posté : mar. 28 déc. 2021 21:41
par Malevthi
Le ballon pourra rester captif. Mais de toutes façons le contenu sera difficile à récupérer...
La technique fer + acide sulfurique est très intéressante !

Re: Aérostats et vapeur

Posté : mer. 29 déc. 2021 15:24
par Nounours67
L'accident a fait 35 morts, dont 21 membres d'équipage, 1 membre du personnel au sol et 13 passagers.
Dans leur stupide désir de puissance, les allemands avaient équipé leur dirigeable avec des amarres en filins d'acier.
De simples cordes de chanvre auraient sans doute évité ce désastre.

Re: Aérostats et vapeur

Posté : jeu. 30 déc. 2021 19:34
par Malevthi
Nounours67 a écrit :
mer. 29 déc. 2021 15:24
L'accident a fait 35 morts
Je me doute bien de ce dont tu parles, mais cela arrive dans la conversation sans que je comprenne pourquoi :?
Le sujet est l'aérostat de Giffard modèle réduit, pas un Zeppelin !