Bonjour à tous, et merci pour cet accueil chaleureux, c'est vraiment sympa ! :-)
Euh... mon prénom, c'est Fred...
Le "peut-être" de la fabrication d'un moteur Stirling est que mon projet est peut-être un peu trop ambitieux : je voudrais bien fabriquer un modèle de production d'électricité fiable, une puissance produite de 300 watts me conviendrais bien...
un stirling qui fait du froid....ca serait un chouette challenge dans ta région....!!!!... Ça existe, j'en ai vu en action mais cela ne consomme pas moins d'énergie qu'avec un compresseur classique, et il y a une gestion électronique pas vraiment simple
http://fpsc.twinbird.jp/en/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour répondre à Kajoo78, le générateur stirling que vendait Pk Fluvial était de la marque Victron Energy en Hollande, mais il y a eu pas mal de déboires : Le moteur en lui-même n'en est pas la cause mais tous les périphériques sous dimensionnés et très fragiles, l'électronique très chère et pas très fiable. Plus les problèmes d'étanchéité de l'azote à 30 bars... Victron s'est retiré du projet. C'est toujours produit par son fabricant, mais n'en ayant jamais revu dans mon coin je ne sais pas si les défauts de jeunesse ont été corrigés.
http://www.whispergen.com/main/dcmarinespecs_info/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dommage, c'est très silencieux avec à peine le bruit d'une machine à coudre, mais le concept n'est intéressant qu'à condition de récupérer la chaleur pour le chauffage... pas très intéressant dans ma zone !
J'en ai installé un et dépanné quelques autres, mais me suis abstenu de signaler au fabricant que j'ai un peu d'expérience dans son produit !
Pour Paterson, pas mal les avatars, mais seulement les dimanches !
Bon dimanche à tous !