Presentation - jeanclaude16
Posté : mar. 5 oct. 2010 17:03
Jean - Claude Blanchon né le 22 05 I938
Scolarisation bon niveau troisième .
J’ai appris la mécanique au contact de mes parents . A cette époque nous possédions une petite scierie. Une partie de l’entretien mécanique de cette scierie était assurer par le frère de mon père qui était très bon Mécanicien, mon père ne s’occupant que du sciage et de la comptabilité .
Mon autre oncle, le frère de ma mère, était Mécanicien professionnelle dans un garage de la région et c’est lui qui m’a donner le goût de la mécanique Auto .
Cette vocation pour la mécanique est apparue très tôt chez moi . En effet, c’est vers l’age de quatorze ans que cette passion est devenue concrète, à ce moment il m’est venu l’idée de construire un petit modèle de moteur à vapeur .
Un peu plus tard, avec mon père et mon oncle j’ai appris le métier d’exploitant forestier, mon père et mon oncle se sont séparer et c’est seulement avec mon père que nous avons continuer d’exercer cette belle profession .
Ce métier m’a permis d’appréhender presque toutes les difficultés rencontrer l’ors de l’entretien mécanique des machines et des véhicules de l’entreprise, en effet, c’est moi qui était charger de cette besogne .
Par la suite mon père étant décédé en I97I j’ai continuer pendant deux années l’exploitation, puis pour raisons de santé j’ai cesser .
En I973 je suis rentrer dans une grosse entreprise du bâtiment comme mécanicien d’entretient, dans cette entreprise presque tout m’est passer par les mains, de la mécanique auto a la tôlerie peinture en passant par la mécanique générale et l’électricité et aussi bien d’autres disciplines . C’est en I978 que j’ai donner ma démission, en effet, mes séquelles de polio devenaient trop invalidantes pour exercer convenablement cette difficile discipline .
Je me suis alors diriger vers un métier plus compatible avec mon état de santé, c’est vers l’électronique professionnelle et le câblage destinée à l’aérospatial que de nouveaux horizons se sont ouvert a mois . Une formation de deux années fut nécessaire, et un B p fut obtenu .
Le marasme industriel et la situation particulière des handicapés moteur ont mis mes espoirs de reclassement a néant, c’est ainsi qu’an I983 je me suis orienter vers la réalisation de cette collection de machines . Ces soixante machines ont d’onc été construite de I983 à fin 2OO9 .
Scolarisation bon niveau troisième .
J’ai appris la mécanique au contact de mes parents . A cette époque nous possédions une petite scierie. Une partie de l’entretien mécanique de cette scierie était assurer par le frère de mon père qui était très bon Mécanicien, mon père ne s’occupant que du sciage et de la comptabilité .
Mon autre oncle, le frère de ma mère, était Mécanicien professionnelle dans un garage de la région et c’est lui qui m’a donner le goût de la mécanique Auto .
Cette vocation pour la mécanique est apparue très tôt chez moi . En effet, c’est vers l’age de quatorze ans que cette passion est devenue concrète, à ce moment il m’est venu l’idée de construire un petit modèle de moteur à vapeur .
Un peu plus tard, avec mon père et mon oncle j’ai appris le métier d’exploitant forestier, mon père et mon oncle se sont séparer et c’est seulement avec mon père que nous avons continuer d’exercer cette belle profession .
Ce métier m’a permis d’appréhender presque toutes les difficultés rencontrer l’ors de l’entretien mécanique des machines et des véhicules de l’entreprise, en effet, c’est moi qui était charger de cette besogne .
Par la suite mon père étant décédé en I97I j’ai continuer pendant deux années l’exploitation, puis pour raisons de santé j’ai cesser .
En I973 je suis rentrer dans une grosse entreprise du bâtiment comme mécanicien d’entretient, dans cette entreprise presque tout m’est passer par les mains, de la mécanique auto a la tôlerie peinture en passant par la mécanique générale et l’électricité et aussi bien d’autres disciplines . C’est en I978 que j’ai donner ma démission, en effet, mes séquelles de polio devenaient trop invalidantes pour exercer convenablement cette difficile discipline .
Je me suis alors diriger vers un métier plus compatible avec mon état de santé, c’est vers l’électronique professionnelle et le câblage destinée à l’aérospatial que de nouveaux horizons se sont ouvert a mois . Une formation de deux années fut nécessaire, et un B p fut obtenu .
Le marasme industriel et la situation particulière des handicapés moteur ont mis mes espoirs de reclassement a néant, c’est ainsi qu’an I983 je me suis orienter vers la réalisation de cette collection de machines . Ces soixante machines ont d’onc été construite de I983 à fin 2OO9 .