Message de présentation.
Message de présentation.
Bonjour,
Je suis enseignant en productique (usinage), je fais réaliser à mes élèves (BEP usinage et maintenant bac pro technicien d'usinage) des moteurs (stirling, avaleur de flamme, pneumatique...). Je recherche surtout des idées (nous refaisons les dessins des ensembles que nous réalisons en 3D, logiciel Solidworks).
Bientôt à la retraite je bricole aussi beaucoup à la maison.
Merci de m'accueillir sur ce forum.
Amicalement
Jackman78
Je suis enseignant en productique (usinage), je fais réaliser à mes élèves (BEP usinage et maintenant bac pro technicien d'usinage) des moteurs (stirling, avaleur de flamme, pneumatique...). Je recherche surtout des idées (nous refaisons les dessins des ensembles que nous réalisons en 3D, logiciel Solidworks).
Bientôt à la retraite je bricole aussi beaucoup à la maison.
Merci de m'accueillir sur ce forum.
Amicalement
Jackman78
- Malevthi
- Administrateur du site
Re: Message de présentation.
Bonjour Jackman78,
Voilà un excellent CV et des projets forts intéressants. Je suis sûr que tu vas trouver ton bonheur parmi nous et peut-être même au delà (je pense au virus de la vapeur qui s'attrape facilement chez nous
).
Je peux personnellement te fournir un des mes plans en 2D (AutoCad LT) d'un moteur à vapeur bicylindre 15cc que j'aurai plaisir à voir en 3D !
Bonne continuation sur Bloooo.
Malevthi
Voilà un excellent CV et des projets forts intéressants. Je suis sûr que tu vas trouver ton bonheur parmi nous et peut-être même au delà (je pense au virus de la vapeur qui s'attrape facilement chez nous

Je peux personnellement te fournir un des mes plans en 2D (AutoCad LT) d'un moteur à vapeur bicylindre 15cc que j'aurai plaisir à voir en 3D !
Bonne continuation sur Bloooo.
Malevthi
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)
Bienvenue et au plaisir de te retrouver dans les rubriques! 

"Lorsque j'en étais encore à les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)
- maximus
Bienvenue à toi.
Bienvenu Jackman78,
Un forum où tu t'y plairas
surtout avec le temps que va te laisser la retraite 
Un forum où tu t'y plairas

- paterson

Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonjour à tous
Bienvenu à toi Jackman78, prés de Versailles ???
Bienvenu à toi Jackman78, prés de Versailles ???
Hervé (CAV 1765)
La théorie, c'est quand on sait et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
La théorie, c'est quand on sait et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
sALUT JACKMAN....
Pourrait-tu préciser dans quel coin des Yvelines tu te trouves ?
Personnellement j'ai des idées mais pas les moyens ni la technique pour les réaliser. Si tu n'es pas trop loin (je suis à 25 km de Versailles) on pourrait peut-être en discuter....
Cordialement, Jacques dit Kajoo
Pourrait-tu préciser dans quel coin des Yvelines tu te trouves ?
Personnellement j'ai des idées mais pas les moyens ni la technique pour les réaliser. Si tu n'es pas trop loin (je suis à 25 km de Versailles) on pourrait peut-être en discuter....
Cordialement, Jacques dit Kajoo
- Georges Villette
Bienvenue Jackman78 sur ce forum !
Georges

Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
Si tu reste parmis nous , tu ne vas pas t'ennuyer !
Bienvenue
Bienvenue
Salut et bienvenue d'un ex collègue aujourd'hui retraité (depuis 12ans déja). Ne demande pas à vieillir, l'âge de la retraite va arriver bien assez tôt.
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner