Page 1 sur 2
					
				Frantz
				Posté : sam. 28 mai 2016 09:48
				par Frantz2
				Bonjour à tous 
Bien qu'étant électronicien de formation, je m'intéresse au moteur à air chaud et à son fonctionnement. J'aimerais mettre au point une maquette didactique pour faire un TP de Thermodynamique pour des étudiants de niveau Bac+1. Toute aide sera bienvenue, car la thermo n'est pas vraiment mon domaine.
Bonne journée
			 
			
					
				Re: Frantz de Schnoogaloch
				Posté : sam. 28 mai 2016 10:22
				par Malevthi
				Bonjour et bienvenu sur notre forum (francophone).
			 
			
					
				Re: Frantz
				Posté : dim. 29 mai 2016 10:46
				par minimotoriste
				Bonjour Fantz2
 
 sur notre forum 
Frantz2 a écrit : une maquette didactique 
J avoue que je suis un peu  

 ,mais je ne comprends pas tout 

Bonne journée .@+++.Henry.
 
			 
			
					
				Re: Frantz
				Posté : dim. 29 mai 2016 12:36
				par Bégé
				Bienvenue sur le forum 

 
			 
			
					
				Re: Frantz
				Posté : dim. 29 mai 2016 14:28
				par Frantz2
				Merci à vous.
			 
			
					
				Re: Frantz
				Posté : dim. 29 mai 2016 18:46
				par Pif
				
  Bien l'bonjour
et Bienvenue Frantz sur BloOOo !
 
			 
			
					
				Re: Frantz
				Posté : lun. 30 mai 2016 10:50
				par Frantz2
				Merci !
Ce que j'entends par maquette didactique, c'est un stirling sur lequel on puisse faire des mesures (pression, volume) et les confronter avec la théorie.
			 
			
					
				Re: Frantz
				Posté : lun. 30 mai 2016 11:38
				par Bégé
				Hello Frantz, je t'ai envoyé un message privé, tu le trouveras 
par ici 
			 
			
					
				Re: Frantz
				Posté : lun. 30 mai 2016 14:30
				par Frantz2
				J'ai vu. Je me mets à jour.
			 
			
					
				Re: Frantz
				Posté : lun. 30 mai 2016 18:40
				par Nounours67
				Salut Frantz, 
un bonjour d'Illkirch-Graffnstaden,
so bin i nett alahn vondenne wie noch so redde wie de Schnawel gewachse isch.      
 
Pardon pour les non dialectophones.
Je disais: "ainsi je ne suis plus seul à parler comme le bec a été formé"
 
			 
			
					
				Re: Frantz
				Posté : lun. 30 mai 2016 19:48
				par Frantz2
				Ja, besch neme allaj ! 
Je trouve que les Bas-Rhinois défendent mieux l'alsacien que les Haut-Rhinois. Je ne pense pas que je remettrai les pieds en Alsace. Ca a trop changé...
			 
			
					
				Re: Frantz
				Posté : lun. 30 mai 2016 20:21
				par berola
				Je ne pense pas que je remettrai les pieds en Alsace
On renie son pays ??!!   

 
			 
			
					
				Re: Frantz
				Posté : lun. 30 mai 2016 20:35
				par Frantz2
				Tous les exilés savent qu'après dix ans, on devient étranger à son propre pays. Tout change tellement vite, et pas toujours en bien. Je sais que les Alsaciens wu elsassisch redda (dialectophones) deviennent peu à peu des "Indiens" en Alsace. Wàs kàt ma drà màcha ? (Qu'est-ce qu'on peut y faire ?). J'ai un collègue dont la grand-mère parle encore le patois Ardèchois. Mais lui ne comprend rien :-(
Laider sahn m'r net wàs m'r verliara ( on ne voit pas ce qu'on perd, hélas )
			 
			
					
				Re: Frantz
				Posté : mar. 31 mai 2016 00:00
				par Zéphyrin
				pour les moteurs didactiques, tu as ceux-là, chez Leybold, c'est du matériel pour des travaux pratiques de thermodynamique, pleins d'expériences avec des vraies mesures sont possibles avec, c'est très cher, mais tu peux télécharger les notices et t'en inspirer pour créer des TP moins cher...
http://www.leybold-didactique.fr/detail/?produit=388182 
			 
			
					
				Re: Frantz
				Posté : mar. 31 mai 2016 00:40
				par Nounours67
				Hello Zéphyrin,
pas étonnant que les labos soient fauchés !  
