Re !

Microrupteurman
Messages : 12
Enregistré le : ven. 18 oct. 2019 22:57
Localisation : Libourne

Re !

Message non lu par Microrupteurman »

Salut,

Suite à la suppression de mon compte j'ai du me réinscrire. J'en profite tout de même pour me représenter.

Fabien, 27ans, du 33, non loin d'un village connu pour son vin et son personnage au long nez !

Intrigué par la vapeur, je me suis lancé dedans en 2014. S'en est suivi l'achat de tours à métaux, d'un fraiseuse, d'une cnc3040 et plus tard d'une formation en usinage.

J'ai réalisé un oscillant tri cylindre simple effet en étoile de 4.5cc. https://www.youtube.com/watch?v=cdqeUaz5F_E
Puis récemment et encore en cours de fab, un mono cylindre simple effet oscillant de..... 169cc https://www.youtube.com/watch?v=stIYWAByPR4 Il m'aura fallut ça pour me rendre compte de l'inutilité de ce type de moteur.
Prochaine étape un moteur à tiroir cylindrique double effet d'environ 536cc. A terme le but étant de sortir 3000w électrique du moteur.

Pour faire tourner tout ça, j'ai fabriqué une chaudière verticale à partir d'une bouteille de gaz: diamètre 300mm, H: 400mm, 12 tubes de fumée de 20mm et 6 tubes de fumée de 60mm, chauffée au bois.
IMG_20190717_191445.jpg
J'aimerais bien trouver un vieux moteur taille réelle, mais les annonces sont d'une rareté....

Comme vous le remarquerez je ne fait pas dans l’esthétisme ! :mrgreen:

A bientôt !

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4982
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: Re !

Message non lu par Malevthi »

Bonjour et re-bienvenue Microrupteurman,
Voila des fabrications qui sortent de la routine de nos membres constructeurs TOP :bravo
Joli tricylindre entrainée par une chaudière à haut rendement :D
Le 169 cc est de belle facture :bravo
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Microrupteurman
Messages : 12
Enregistré le : ven. 18 oct. 2019 22:57
Localisation : Libourne

Re: Re !

Message non lu par Microrupteurman »

Salut, merci. Ultra haut rendement même la chaudière en cuivre, mdr, c'est la première que j'ai fait et j'avais rien pour souder à l’époque.

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités