Locomotive Vulkan

jullin
Messages : 6
Enregistré le : ven. 22 mai 2020 17:14

Locomotive Vulkan

Message non lu par jullin »

Bonjour et merci de m'accueillir parmi vous. Je suis un retraité, ancien électricien qui bricole beaucoup. Des amis m'ont demandé si je pouvais rénover un vieux train "VULKAN" quatre wagons et la loco dont il manque très peu de choses mais je n'ai jamais touché ce genre de jouet, et je ne voudrais pas faire de bêtise. Je pense qu'il manque le bouchon de remplissage et une soupape. Pensez-vous que je puisse retrouver ce genre de chose, soit en pièces d'occasions, soit en pièces neuves ? Ci-joint une photo trouvée sur le net car ce week-end je ne peux transférer d'image n'ayant pas d'appareil avec moi. Bonne journée à tous. Philippe de Nantes
Fichiers joints
loco vapeur.jpg

Avatar du membre
berola
Messages : 2596
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: Locomotive Vulkan

Message non lu par berola »

Bonjour et bienvenue parmi nous
Difficile de trouver de la pièce détachée
Peut être chez Wilesco ? si les filetages sont identiques ....
Sinon refabriquer ......
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Avatar du membre
minimotoriste
Messages : 2198
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin

Re: Locomotive Vulkan

Message non lu par minimotoriste »

Bonjour Philippe
welcome "jullin" sur notre forum
jullin a écrit :
sam. 23 mai 2020 10:03
Pensez vous que je puisse retrouvé ce genre de chose soit en pièces d'occasions soit en pièces neuves?
Cela m'étonnerait, mais c'est une machine qui a l'air très simple, avec quelques photos "en vrai", je suis sûr que l'on pourra t' orienter et si tu n es pas équipé, te donner un coup de main pour les réaliser ;-) .@+++.Henry.

jullin
Messages : 6
Enregistré le : ven. 22 mai 2020 17:14