SL1 mamod complete ou pas!!!!!

fanfan
Messages : 2
Enregistré le : lun. 5 déc. 2022 22:33

SL1 mamod complete ou pas!!!!!

Message non lu par fanfan »

bonjour a tous.
j ai 4 machines a vapeur wilesco ..je sais que c est une gamme moyenne mais j en suis tres satisfait......
ayant un petit circuit de train echelle 0 j ai dernierement fais l acquisition d une petite machine a vapeur mamod je pense SL1.elle etait vendu non fontionnel.....apres quelques travaux(...remise d un bruleur qui etait manquant .....rodage a la pate fine de l inverseur distributeur et des faces des cylindres oscillants)........j ai obtenu une machine qui monte en pression sans ou tres peu de fuite..........
le probleme des quel est sur circuit la pression redescent tres vite donc un fontionnement tres court.....
je vous joint un schema de la loco ......a l endroit ou la vapeur est recupéré dans le gros ecrou en haut de la chaudiere je me demande s il manque pas quelque chose ????????
merci pour vos reponses......
Scan_0103.pdf
(175.65 Kio) Téléchargé 144 fois

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3187
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: SL1 mamod complete ou pas!!!!!

Message non lu par Zéphyrin »

2 cylindres oscillants qui tournent vite consomment beaucoup de vapeur, (un cylindre oscillant consomme de la vapeur sur 100% de sa course). il faut que la chaudière et son brûleur suivent le rythme; ton chauffage est probablement insuffisant et la loco mal isolée. ça serait bien plus efficace avec une démultiplication de 1/3-1/4, mais c'est une autre loco alors !
essaie plutôt une chauffe au butane.

fanfan
Messages : 2
Enregistré le : lun. 5 déc. 2022 22:33

Re: SL1 mamod complete ou pas!!!!!

Message non lu par fanfan »

bonsoir.
effectivement lorsque je la pose sur un support avec un bruleur au butane (fabrication maison...un tube de cuivre percée et une lampe a souder....) ça fonctionne beaucoup mieux donc mon idée et la fabrication d un petit bruleur et une petite cuve a gaz....mais ou trouver le materiel tres petit tube de cuivre ....robinet miniature ....etc.... enfin tout ce dont j ai besioin pour realiser ce systeme.......
merci beaucoup si quelqu un a des reponses.........fanfan

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4982
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: SL1 mamod complete ou pas!!!!!

Message non lu par Malevthi »

Bonjour fanfan,
Une adresse qui peut t'intéresser : atelier-vaporiste.com
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités