bonjour a tous

lolo petitjean

bonjour a tous

Message non lu par lolo petitjean »

bonjour messieurs je me présente mr Petitjean Laurent je suis le fils de monsieur PETITJEAN FERNAND je tien a vous remercier de l'intérêt que vous avez pour les travaux de mon père

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: bonjour atous

Message non lu par Bégé »

Bonjour Laurent, je suis très heureux de voir que vous avez trouvé notre forum, et si vous l'avez trouvé c'est tout simplement la preuve que Fernand à su laisser sa trace,
nous pensons souvent à lui et il y a quelques temps nous avions dédié une discussion au moteur Stirling le "Chenapan", Fernand avait tellement souhaité que ce moteur soit fabriqué par beaucoup de gens, et son souhait a été exaucé,
en voilà quelques uns sur cette page

et la toute première fois ou j'avais rendu visite à Fernand j'avais écrit un petit article pour parler de lui aux internautes, c'est par ici
mon site perso : http://blooo.fr/

ki65ki

Re: bonjour atous

Message non lu par ki65ki »

Bonsoir Laurent,
Merci à vous d'être venu ici, nous faire un petit :coucou:
Tapez dans un moteur de recherche "Le chenapan" ou le prénom et nom de papa, il est partout !
Par son grand sens du partage, il a apporté à beaucoup les solutions sur ce qui fut son dada !
Soyez rassuré de la grande estime qu'il a toujours eu sur notre forum ainsi que sur d'autres.
D'ailleurs pour nous il est toujours présent.

Mes sincères salutations

buk

Re: bonjour atous

Message non lu par buk »

bonjour laurent.

bienvenue a toi ici...
j'ai eu le plaisir,comme ici quelques uns de rencontrer ton père...
générosité, sens du partage, simplicité, une référence pour nous, tant pour ses qualités humaines,ainsi que ses compétences en modelisme...
son moteur'"le chenapan", c'était son cadeau...
au plaisir de te lire...

Avatar du membre
ULYSSE
Messages : 819
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 18:40
Localisation : aisne

Re: bonjour a tous

Message non lu par ULYSSE »

Bienvenue Laurent ! welcome Ton père est trés célèbre sur ce forum. toptop Merci de nous rejoindre. TOP
"Lorsque j'en étais encore à  les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: bonjour a tous

Message non lu par maximus »

Bonjour Laurent et bienvenue à toi.

Je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer ton père mais j'ai pris beaucoup de plaisir à construire son chenapan TOP

Avatar du membre
Robert
Messages : 167
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 00:02
Localisation : Rive suisse du lac Léman

Re: bonjour a tous

Message non lu par Robert »

Bonjour Laurent,
ça fait plaisir de sentir à nouveau le souffle de la famille Petitjean.
Je n'ai pas eu l'occasion de faire la connaissance de ton papa, les positions géographiques et les aléas de la vie en ont voulu ainsi.
Nos premiers contacts se sont faits sur un forum stirling ( l'ancien blooo?, je pense ), puis nous avons régulièrement échangé des mails où nous discutions de stirlings ( il m'envoyait toutes les photos dès qu'il avait terminé un nouveau modèle ), mais aussi de beaucoup d'autres choses, telle que le modelisme, les avions, les réacteurs et j'en passe. Mais aussi de temps à autre, il me parlait de ses problèmes de santé. Les jours où il allait un peu mieux, il me racontait les petites choses qu'il avait pu bricoler sur les modèles en construction, quelle joie pour lui.

Un peu avant un noël, j'ai la surprise de recevoir une enveloppe contenant les plans tout frais du Chenapan, quelques tiges et tubes de métal pour le réaliser, des copies d'articles de presse le concernant et un petit mot manuscrit.

J'ai bien entendu construit "mon" Chenapan, comme bien d'autres, lui ai envoyé des photos.

Quelques jours plus tard, il m'envoyait ses voeux pour la nouvelle année, mais à cause d'une panne d'ordinateur, je ne lui ai répondu que quelques semaines plus tard; quelle honte j'avais.
L'année suivante, j'ai pris les devants et je lui ai envoyé mes voeux le 30 ou 31 décembre. Ayant laché le forum entre-temps, je n'étais au courant de rien et c'est son amie qui m'a répondu.

Ces moments passés à lui écrire et à le lire ou regarder ses photos resteront toujours de très bons souvenirs.

Alain

Répondre

Retourner vers « Invités - Visiteurs - un renseignement? postez ici sans être inscrit. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités