question moteur Stirling conserve

GUGUSSE

question moteur Stirling conserve

Message non lu par GUGUSSE »

bonjour a vous

merci pour le forum d'avoir pensé aux invités qui on besoin de poser des questions sans avoir a s'inscrire TOP
est ce qu'il est possible de poster des photos pour les invités ? que je vous montre ce que je suis en train de faire pour savoir si je suis sur la bonne route .

pour le moment je suis en train de fabriquer un moteur Stirling ce qu'il y a de plus banale et de plus facile je pense , une boite de conserve de diamètre 8,3 cm , hauteur elle faisait 8 cm , mais je l'ai recoupé elle fait plus que 5.5 cm

ma question : j'ai fabriqué mon déplaceur en balsa il fait 1 cm d'épaisseur et diamètre 8 cm , le débattement entre le fond de la boite et le haut fait 3 cm . est ce que le déplaceur et assé épais ? est ce qu'il y a une épaisseur a respecter en conséquence avec le diamètre de la boite , et la hauteur de la boite ? ou je peux faire au pif ?

merci a vous pour votre aide
bonne journée

Avatar du membre
Georges Villette
Messages : 2294
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 20:21
Localisation : Villette d'Anthon

Re: question moteur Stirling conserve

Message non lu par Georges Villette »

Bonjour Gugusse
Rien ne t'empêche de t'inscrire ! ;-)
Tu auras accès à toutes les rubriques et photos !
Le seul truc , te présenter à l'endroit qui va bien !
Et tu auras des réponses forcément !!!
Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )

Georges ( CAV 1925 )

Avatar du membre
minimotoriste
Messages : 2198
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin

Re: question moteur Stirling conserve

Message non lu par minimotoriste »

:coucou: Gugusse
Je ne répéterai pas les conseils de Georges ;-)
GUGUSSE a écrit : j'ai fabriqué mon déplaceur en balsa il fait 1 cm d'épaisseur et diamètre 8 cm , le débattement entre le fond de la boite et le haut fait 3 cm .
A mon avis c est pratiquement le contraire 2 à 3 cm de déplaceur pour 1 cm de course
Quand cà fonctionne promis des PHOTOS :presente:
@+++.Henry.
Modifié en dernier par Malevthi le lun. 6 janv. 2014 22:38, modifié 1 fois.
Raison : Réparation message

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4987
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: question moteur Stirling conserve

Message non lu par Malevthi »

Bonsoir Gugusse,
Il n'est pas autorisé aux visiteurs de poster des photos ou images. Par contre comme dit plus haut, rien ne t'empêche de m'envoyer un message avec ta date de naissance et ton pseudo (Gugusse peut convenir :) ), je t'inscrirai volontier !
A+
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

GUGUSSE

Re: question moteur Stirling conserve

Message non lu par GUGUSSE »

bonsoir a vous

merci pour vos réponses c'est très gentil a vous
ok Malevthi je vais te faire une demande d'inscription .
parce que j'ai pas vraiment eu ma réponse du moins si mais la personne n'a pas l'air d'être sur , peut être que d'autre personne pourront m'aidé une fois inscris , ou peut être que j'ai mal expliqué mon problème ? , et j'ai un autre problème au niveau de la tige du déplaceur . je pensais que ça allée être facile a faire mais j'ai l'impression que je me lance dans une galère , et dire que j'en ai plus d'une vingtaine a faire il va falloir que j'en mange de la conserve les jours qui vienne ou sinon fouiner dans les poubelles mdr mdr .

bonne soirée a vous

Avatar du membre
jmb
Messages : 340
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 19:12
Localisation : Limelette
Contact :

Re: question moteur Stirling conserve

Message non lu par jmb »

Bonsoir Gugusse et bienvenue sur le forum bloooo.
Pour avoir des boites pour stirling "canettes", c'est très facile si tu as un vélo!
Tu repères dans ton patelin un distributeur automatique de canettes.
Tu démarres une promenade à partir de ce distributeur en suivant de préférence un chemin longé par un fossé, et tu verras en moins d'un km de distance, tu auras de quoi faire les vingt stirling, et même d'en recommencer plusieurs...
Bonne suite dans ton projet.
Cordialement,
jmb

GUGUSSE

Re: question moteur Stirling conserve

Message non lu par GUGUSSE »

bonsoir JMB

merci pour le conseille JMB ;-)

en faite je recherche plus des boites de conserve diamètre 8 cm et hauteur 8 cm je voudrais que le moteur soit le plus compacte que possible pour que ça prenne le moins de place possible . mais des que je suis sur le forum je vous envois des photos de ce que j'ai fait et vous me direz ce que vous en pensez , et ce qu'il y a a modifier si cela ne vous dérange pas .

je ne veux pas faire un moteur stirling de compétition ;-) le plus simple possible et qu'il fonctionne avec une bougie .


merci
bonne soirée

Avatar du membre
minimotoriste
Messages : 2198
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin

Re: question moteur Stirling conserve

Message non lu par minimotoriste »

:coucou: GUGUSSE
GUGUSSE a écrit : et dire que j'en ai plus d'une vingtaine a faire
Tu vas te lancer dans une production en série? :D
Je crois que c est moi qui t ai donné une réponse approximative ,ma petite expérience m a appris qu il faut souvent modifier pour que ça fonctionne et se qui marche chez l un ne marche pas toujours chez l autre :aie:
A bientôt sur le forum avec des photos.@+++.Henry.

GUGUSSE

Re: question moteur Stirling conserve

Message non lu par GUGUSSE »

minimotoriste a écrit : :coucou:
GUGUSSE a écrit : et dire que j'en ai plus d'une vingtaine a faire
minimotoriste a écrit : Tu vas te lancer dans une production en série? :D


oui une fois que je vais avoir les bonnes cotes pour qu'il fonctionne bien , et surtout avoir le bon nombre de conserve mdr mdr
minimotoriste a écrit : Je crois que c est moi qui t ai donné une réponse approximative ,ma petite expérience m a appris qu il faut souvent modifier pour que ça fonctionne et se qui marche chez l un ne marche pas toujours chez l autre :aie:


oui je crois ? mais c'est pas grave , je viens de refaire une rondelle de balsa d'un cm d'épaisseur 8 cm de diamètre , pour voir ce que ça va donner au niveau course entre le haut et le bas , je suis d'accord avec vous ce qui marche chez l'un peu ne pas marcher chez l'autre , et puis j'aurait plein d'autre question mais j'attend d'être inscris avant , j'ai fait une demande a Malevthi , je sais pas si mon mail est passé j'attend une réponse ?

merci a vous
bonne soirée


minimotoriste a écrit : A bientôt sur le forum avec des photos.@+++.Henry.

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4987
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: question moteur Stirling conserve

Message non lu par Malevthi »

Je vois ça ce midi.
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Répondre

Retourner vers « Invités - Visiteurs - un renseignement? postez ici sans être inscrit. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités