Machines avec prise electrique

dudul5
Messages : 490
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 01:15
Localisation : louvres

Machines avec prise electrique

Message non lu par dudul5 »

Bonjour a tous,

J'ai remarqué que certaines vieilles machines avaient des câbles et prises électrique...
A quoi cela servait-il ?

ex : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci
Modifié en dernier par dudul5 le ven. 25 juin 2010 12:26, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Machines avec prise electrique

Message non lu par Bégé »

et ça se vend encore aujourd'hui :)
ça sert à alimenter en électricité la résistance chauffante qui va faire bouillir l'eau,
attention avec les anciennes machines électriques car souvent elles sont en 110 volts, il faudra donc prévoir un convertisseur ou remplacer la résistance :)

sur cette machine en question, la cheminée ne semble pas d'origine
mon site perso : http://blooo.fr/

dudul5
Messages : 490
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 01:15
Localisation : louvres

Re: Machines avec prise electrique

Message non lu par dudul5 »

Ah oooooookkkkkkkkkk toptop

Pas de bruleur alors...
Je n'y avais carrément pas pensé...

Et vous pensez quoi de ces moteur ?
Moi qui suis nouveau dans ce monde, je trouve cela "kitch" :hein:
Pour moi, ces machines représentent "les temps modernes" avec de la bonne huile, chaleur et suie bien salissante...

Avatar du membre
Atoutevapeur
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 8 mars 2007 17:38
Localisation : 24 Dordogne - France

Re: Machines avec prise electrique

Message non lu par Atoutevapeur »

Je préfère également l’odeur de l’alcool, la flamme & tous les ennuis & saletés qui vont avec ! :mrgreen: Mais sûrement un atout pour des gens habitant en appartement etc. où l’utilisation alcool/Esbit etc. avec odeurs nauséabonds & danger flammes nues est un souci. Ou, comme mon frère qui fait pas mal de manifestations vapeur, un avantage énorme d’avoir une machine qui tourne presque en permanence sans souci (il a un grand Jensen électrique & un Wilesco D32 el) qui attire la foule, plutôt que de passer son temps à remplir & remettre en marche des machines très chaudes à manipuler. ;)

dudul5
Messages : 490
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 01:15
Localisation : louvres

Re: Machines avec prise electrique

Message non lu par dudul5 »

Atoutevapeur a écrit :Je préfère également l’odeur de l’alcool, la flamme & tous les ennuis & saletés qui vont avec ! :mrgreen:
C'est bien ce qui me semblais...
;)

ki65ki

Re: Machines avec prise electrique

Message non lu par ki65ki »

Salut à tous,
Tout comme ton frère Alicia, elle est super pratique pour mes expos, rapidité de mise en service étonnante :thongue:
La vidéo ci-dessous pour dudul5
[video]http://www.youtube.com/watch?v=ot3XMj0jtHc[/video]

Piston42

Re: Machines avec prise electrique

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Ah, voilà le type de Jensen que je recherche, mais déjà vendue :D...

Comme déjà dit, ces machines ont une alimentation électrique permettant de chauffer la chaudière, ce qui remplace le brûleur avec ses inconveniants, mais moi aussi, je préfère les machines avec le bon vieux brûleur :D... Mais ce sont surtout les Américains qui ont fait et font toujours de nombreuses machines à vapeur alimentées électriquement, et comme déjà dit, attention, les USA sont en 110 Volts ;). Nombreuses des Jensen sont électriques, ainsi que les Weeden (marque américaine disparue dans les années '50), et après, quelques Wilesco sont également électriques, mais là aussi, il y a des 110 volts (peut-être exportées pour les US, ou alors, l'Allemagne était en 110 volts également à l'époque :roll:).

A+

atelier52
Messages : 16
Enregistré le : mar. 31 août 2010 18:20
Localisation : 50160

Re: Machines avec prise electrique

Message non lu par atelier52 »

avant la 2eme guerre edf n'existait pas il n'y avait que des producteur d'électricité indépendant, c'était peut-être du 110.
le gouvernement a créé edf pour tout remettre a niveau après guerre et de mémoire il a fallu rebobiner pas mal de moteur a l'époque pour l'adapter au 220v des années 60 aujourd'hui on est entre 230 et 240 voir 245. donc gare aux anciens appareils ?

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Machines avec prise electrique

Message non lu par ludique »

Le problème est du au système de production en triphasé...
Avant les années 60, la tension entre phases devait être de 220V, ce qui impliquait une tension mono de 127V...
Actuellement la tension entre phases normalisée est de 400V, ce qui implique que la tension monophasée soit de 230,94V...
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Répondre

Retourner vers « Ensembles vapeur stationnaires ou mobiles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités