ROCKET ...ESSAIS DU MATIN...

Avatar du membre
homebuilder
Messages : 407
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 10:38
Localisation : Romilly sur Seine

Re: ROCKET ...ESSAIS DU MATIN...

Message non lu par homebuilder »

Bege a écrit :ben disons que la voir rouler avec ce serait bien mieux :bravo
Ach.....Je suis bien d' avis .. Malheureusement , il était trop tard, le ciel s' est couvert , et plus assez de lumière naturelle.. Une autre fois ..

-- Ven 18 Mar 2011 21:59 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]

Voila chef ..
[video]http://www.youtube.com/watch?v=gVpnVW9dUTY[/video]

-- Ven 18 Mar 2011 22:02 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]

Avec 50 cc d' eau, j' ai eu droit à 7 minutes de fonctionnement à vitesse raisonnable en tirant une voiture ..
Pas si mal la petite Rocket ..

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: ROCKET ...ESSAIS DU MATIN...

Message non lu par Bégé »

et ben voilà, c'est magnifique, Bravo! TOP n plus je trouve que c'est plus réaliste elle roule moins vite, c'est super :D
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: ROCKET ...ESSAIS DU MATIN...

Message non lu par ludique »

;-) Une vaillante petite machine...Merci de nous l'avoir présentée...
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
homebuilder
Messages : 407
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 10:38
Localisation : Romilly sur Seine

Re: ROCKET ...ESSAIS DU MATIN...

Message non lu par homebuilder »

Ah mais je vous en prie .. Sincèrement , tout le plaisir fut pour moi .. Le fonctionnement de cette machine est tellement aux limites du possible , que finalement, toutes ou presque roulent sur des étagères ... Conclusion :quand on a travaillé dans le bon sens paysan, et que le résultat est la, la jubilation arrive en même temps .. Au grand total, j' ai du faire , je ne sais plus bien 8/10 courses peut être ..dont 4 avec coach .. Elle est nettoyée séchée , prête à rentrer à la niche pour surement un bon moment .. :)

Piston42

Re: ROCKET ...ESSAIS DU MATIN...

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Elle est très sympa cette petite loco' Rocket, ça fait très plaisir de la voir enfin tourner sans aucun soucis, et en entraînant même une voiture, super ! TOP Tu as fait un joli travail, depuis le temps qu'elle devait attendre de rouler sur rails :D...

A+

Avatar du membre
homebuilder
Messages : 407
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 10:38
Localisation : Romilly sur Seine

Re: ROCKET ...ESSAIS DU MATIN...

Message non lu par homebuilder »

Les désirs des chefs étant des ordres ...
très très joli, ah oui vraiment ça fait plaisir à voir TOP
et tu as déjà essayé d'accrocher une ou deux voitures?
J' ai acheté un deuxième coach, ( en anglais pour Alicia, que je smak au passage ) , j' ai bien modifié la machine , à titre expérimental, sans modifier une seule pièce d' origine , héhé .. Je n' ai rien inventé, je n' ai fait qu' appliquer des règles de base "vapeur " , et voila le résultat :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=wFOAuPdZxVs[/video]
Avec deux voitures, peut mieux faire dirais je .. Mais je vais faire .. A++++

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: ROCKET ...ESSAIS DU MATIN...

Message non lu par Bégé »

et ben ça devient de plus en plus intéressant tout ça TOP et tu écris qu'on ne voit pas que les roues patinent mais j'ai bien l'impression quand même de l'entendre, vers la fin par moment ça fait des teuf teuf un peu plus rapides et on se doute alors que les roues patinent :)
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
homebuilder
Messages : 407
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 10:38
Localisation : Romilly sur Seine

Re: ROCKET ...ESSAIS DU MATIN...

Message non lu par homebuilder »

Bege a écrit :et ben ça devient de plus en plus intéressant tout ça TOP et tu écris qu'on ne voit pas que les roues patinent mais j'ai bien l'impression quand même de l'entendre, vers la fin par moment ça fait des teuf teuf un peu plus rapides et on se doute alors que les roues patinent :)
Oui tu as tout à fait raison.. Je n' avais pas remarqué en montant la video .Cet aprem, j' ai modifié les trains de roues des wagons, j' ai rendu les roues indépendantes de façon à réduire les forces de frottement en virage ..J' ai ensuite réessayé, ça ne donne pas mieux . Les rails sont en matière plastique, la force d' adhérence des roues motrices est faible, et ça patine .. Me reste deux solutions, augmenter l' adhérence par un revêtement spécifique sur ces roues, ou et augmenter le poids ..

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: ROCKET ...ESSAIS DU MATIN...

Message non lu par Bégé »

et ne guise de revêtement si tu essayais tout simplement de faire un tour avec du ruban Teflon?
bon, disons 1,2 tours pour que ça adhère bien :)
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
homebuilder
Messages : 407
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 10:38
Localisation : Romilly sur Seine

Re: ROCKET ...ESSAIS DU MATIN...

Message non lu par homebuilder »

Bege a écrit :et ne guise de revêtement si tu essayais tout simplement de faire un tour avec du ruban Teflon?
bon, disons 1,2 tours pour que ça adhère bien :)
Oui je peux essayer ça . Je visais d' y poser des bracelets caoutchouc minces, collés cyano .. J' essaierai!

LaVapeur43

Re: ROCKET ...ESSAIS DU MATIN...

Message non lu par LaVapeur43 »

Neanmoins qui veut voyager loin menage sa monture et doucement toujours la Rocket assure..... :siffle:

Avatar du membre
homebuilder
Messages : 407
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 10:38
Localisation : Romilly sur Seine

Re: ROCKET ...ESSAIS DU MATIN...

Message non lu par homebuilder »

LaVapeur43 a écrit :Neanmoins qui veut voyager loin menage sa monture et doucement toujours la Rocket assure..... :siffle:
Ha ha , :bravo

ki65ki

Re: ROCKET ...ESSAIS DU MATIN...

Message non lu par ki65ki »

salut à tous
Avant de coller à la cyano, je tenterai tout simplement des élastiques ou encore des courroies
d'anciens magnétoscopes ;-)

Avatar du membre
homebuilder
Messages : 407
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 10:38
Localisation : Romilly sur Seine

Re: ROCKET ...ESSAIS DU MATIN...

Message non lu par homebuilder »

ki65ki a écrit :salut à tous
Avant de coller à la cyano, je tenterai tout simplement des élastiques ou encore des courroies
d'anciens magnétoscopes ;-)
Bonjour
Dans l' ordre normal, je vais commencer par poser les élastiques , et après seulement, coller , si c' est nécessaire ..Mais à priori, vu la force de traction de la bête , ce sera indispensable .. Aussi hier au soir, j' ai retrouvé une notice jointe aux voitures, que je n' avais jamais lue .. Il est inscrit : la loco est prévue pour tirer 1 voiture .. Vous pouvez en mettre deux, à la condition de peindre les jantes avec une peinture "antislip". Le problème était donc connu par le constructeur ...
Jamais vu de courroies de magnéto, elles se présentent comment ??
Modifié en dernier par Christian le jeu. 31 mars 2011 03:32, modifié 1 fois.
Raison : mis de l'ordre dans ta citation de mon post

LaVapeur43

Re: ROCKET ...ESSAIS DU MATIN...

Message non lu par LaVapeur43 »

Comme convenu TOP

La vapeur 43

Répondre

Retourner vers « Locomotives et Trains à vapeur ou électriques modèles réduits »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités