locomotive mamod sl1
locomotive mamod sl1
Bonjour,à tous,
je viens de m'acheter une locomotive mamod sl1 d'occasion.
je suis un sénior(63 ans )débutant dans le train à vapeur vive.
je voudrai installer un manomètre dans ma petite machine.quelqu'un pourra t'il m'aider et me donner des conseils.
si quelq'un possède cette machine j'aimerai des infos.
merçi à tous de votre aide.
cordialement
azur44
je viens de m'acheter une locomotive mamod sl1 d'occasion.
je suis un sénior(63 ans )débutant dans le train à vapeur vive.
je voudrai installer un manomètre dans ma petite machine.quelqu'un pourra t'il m'aider et me donner des conseils.
si quelq'un possède cette machine j'aimerai des infos.
merçi à tous de votre aide.
cordialement
azur44
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Re: locomotive mamod sl1
Même si on ne connaît pas la machine, une photo peut aider à trouver une solution.
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)
Re: locomotive mamod sl1
a mon avis, la solution c'est de ne pas toucher a cette brave machine, qui ne doit pas avoir besoin de mano !aucune de mes Mamod n'en a ....
Re: locomotive mamod sl1
Bonjour Azur44 et à tous,
Y a t'il un "piquage" (virole, ou niveau d'eau) sur la chaudière ???
Sans photo on ne peut pas voir si c'est possible !!!
Cordialement
Y a t'il un "piquage" (virole, ou niveau d'eau) sur la chaudière ???
Sans photo on ne peut pas voir si c'est possible !!!
Cordialement
Re: locomotive mamod sl1
si c'est la loco SL1 avec cylindres oscillants et brûleur à pastilles esbit ou même lampe à alcool, je vois mal la pression dépasser 1.5 à 2 bar, sauf évidement si la sortie vapeur est bouchée.
mes locos à l'echelle "0" roulent à 0.5 - 0.75 bar, au delà, elle vont bcp trop vite et déraillent au premier virage.
pour brancher un mano il faut sortir un tube de la chaudière, par exemple à la place du sifflet, visser un embout fileté pour raccord conique, visser un bout de tube par ce type de raccord laisser une longueur disons une boucle en U de 50 mm pour condenser la vapeur et ensuite souder à l'autre bout du tube un embout fileté pour visser le mano.
mes locos à l'echelle "0" roulent à 0.5 - 0.75 bar, au delà, elle vont bcp trop vite et déraillent au premier virage.
pour brancher un mano il faut sortir un tube de la chaudière, par exemple à la place du sifflet, visser un embout fileté pour raccord conique, visser un bout de tube par ce type de raccord laisser une longueur disons une boucle en U de 50 mm pour condenser la vapeur et ensuite souder à l'autre bout du tube un embout fileté pour visser le mano.
François-Marie, not quite a know-it-all
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
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