principe bon fonctionnement bruleur à alcool mamod loco sl1
principe bon fonctionnement bruleur à alcool mamod loco sl1
Bonjour,à tous,
je viens d'équiper ma loco mamod SL1 d'un brulleur à alcool.
la notice étant en anglais,(langue que je ne maitrise pas),sénior de 63 ans !
je demande si qq peut m'indiquer la façon de procéder à allumage de la machine sachant que le bruleur se place par le dessous de la loco .
merçi mille fois par avance de votre aide.
cordialement à tous.
azur44
je viens d'équiper ma loco mamod SL1 d'un brulleur à alcool.
la notice étant en anglais,(langue que je ne maitrise pas),sénior de 63 ans !
je demande si qq peut m'indiquer la façon de procéder à allumage de la machine sachant que le bruleur se place par le dessous de la loco .
merçi mille fois par avance de votre aide.
cordialement à tous.
azur44
- Papy pop-pop
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- Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
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Re: principe bon fonctionnement bruleur à alcool mamod loco
Si tu as la notice en anglais je peux te la traduire.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.
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Re: principe bon fonctionnement bruleur à alcool mamod loco
Azur44 m'a transmis la notice en anglais. La traduction est faite. Si ça intéresse quelqu'un d'autre...me communiquer par message privé l'adresse email à laquelle l'envoyer.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.
Re: principe bon fonctionnement bruleur à alcool mamod loco
C’est une bonne idée de passer à l'alcool.
À mon avis, le chauffage avec les pastilles esbit ou mamod n'est possible qu'a l'extérieur à cause de l'odeur.
Regarde sur mon album mes petites locos en échelle 0, avec un petit brûleur à l'alcool, elles tournent dans mon salon pour les essais !
Je crois que le chauffage au gaz sur une petite Mamod SL1 est trop puissant, les cylindres oscillants attaquent directement les roues, sans démultiplication. Il y a trop de risque de dessouder la chaudière qui si je ne me trompe pas est soudée à l'étain.
À mon avis, le chauffage avec les pastilles esbit ou mamod n'est possible qu'a l'extérieur à cause de l'odeur.
Regarde sur mon album mes petites locos en échelle 0, avec un petit brûleur à l'alcool, elles tournent dans mon salon pour les essais !
Je crois que le chauffage au gaz sur une petite Mamod SL1 est trop puissant, les cylindres oscillants attaquent directement les roues, sans démultiplication. Il y a trop de risque de dessouder la chaudière qui si je ne me trompe pas est soudée à l'étain.
François-Marie, not quite a know-it-all
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
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