Purgeur de cylindres

shercoteam

Purgeur de cylindres

Message par shercoteam »

Bonsoir à tous,

Comme certains le savent je suis entrain de terminer ma décauville 5 pouce. Je vais attaquer les purgeurs de cylindres prochainement.
Avez vous des shemats de principes ? Car je sais qu'il y a plusieures écoles en ( solidité / Fiabilité / Simplicité ). Je trouve des plans trés difficilement et méme si je sais m'en dessiner, je ne veux pas forcement ré-inventer un modele qui a déja fait ses preuves. jump

Au plaisir de vous lire ;)

Bonne soirée.

Pierre du " Petit Train Garonnais " ;)
Cordiales salutations vaporistes,
Pierre

VALTO81

Re: Purgeur de cylindres

Message par VALTO81 »

Salut Pierre, si ça peut t'aider, j'ai trouvé ça sur le net. Sur mon américaine, c'est des traditionnels rotatifs. Peu importe, du moment que ça marche et que tu les arraches pas quand tu dérailles, tout va bien. Allez, à bientôt.
christian
Fichiers joints
purgeur.jpeg
purgeur 2.jpeg

VALTO81

Message par VALTO81 »

suite photos
Fichiers joints
IMG_20210511_191740.jpg
20210717_154142.jpg

shercoteam

Message par shercoteam »

Merci, je vais regarder ça. En effet il faut pas qu'ils se cassent en cas de déraillement.
Cordiales salutations vaporistes,
Pierre

berola
Site Internet

Message par berola »

Bonjour
Sur ma grosse 040 les purgeurs sont situés sur la face interne en bas des cylindres .Ils sont ainsi très bien protégés en cas de déraillement.
Ils en ont fait la preuve sur les déraillements ( rares heureusement !)
Je pourrai te les montrer sur ma loco lors d'une venue au Petit train Garonnais .
Il y a plusieurs systèmes de purgeurs plus ou moins sophistiqués . Pour les avoir tour a tour essayés le meilleur reste le plus simple .
Un simple boisseau rotatif suffit très largement pas besoin d'une étanchéité renforcée car un purgeur qui fuit est un bon purgeur qui élimine en permanence la condensation d'un cylindre . De plus on peut orienter horizontalement le jet de purge. Cela évite la projection sur la machine des petits graviers et poussières. La perte de vapeur est infime et ne nuit pas au rendement général de la machine .
@+
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Répondre

Retourner vers « Locomotives et Trains à vapeur ou électriques modèles réduits »