mono roue à aube
- Georges Villette
- Messages : 2294
- Enregistré le : lun. 31 mai 2010 20:21
- Localisation : Villette d'Anthon
Re: mono roue à aube
Magnifique cette petite chaloupe !!!
Tu l'attaques quand ?
Georges
Tu l'attaques quand ?
Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
Re: mono roue à aube
tres belle ! trop de bois pour moi !
sinon avez vous vous vu le tour 550 sur le site Warco ? Je connait le gérant , mr Warren , c'est une super boite entre Londre et Portsmouth (tres pres de la France )....deux fois j'ai commandé une piece ou accessoire , c'était livré en 3 jours ! pour comparer , il m'avait fallu 3 mois pour des pieces de mon tour est allemand .....
-- Dim 3 Aoû 2014 08:57 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]
tres belle ! trop de bois pour moi !
sinon avez vous vous vu le tour 550 sur le site Warco ? Je connait le gérant , mr Warren , c'est une super boite entre Londre et Portsmouth (tres pres de la France )....deux fois j'ai commandé une piece ou accessoire , c'était livré en 3 jours ! pour comparer , il m'avait fallu 3 mois pour des pieces de mon tour est allemand .....
sinon avez vous vous vu le tour 550 sur le site Warco ? Je connait le gérant , mr Warren , c'est une super boite entre Londre et Portsmouth (tres pres de la France )....deux fois j'ai commandé une piece ou accessoire , c'était livré en 3 jours ! pour comparer , il m'avait fallu 3 mois pour des pieces de mon tour est allemand .....
-- Dim 3 Aoû 2014 08:57 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]
tres belle ! trop de bois pour moi !
sinon avez vous vous vu le tour 550 sur le site Warco ? Je connait le gérant , mr Warren , c'est une super boite entre Londre et Portsmouth (tres pres de la France )....deux fois j'ai commandé une piece ou accessoire , c'était livré en 3 jours ! pour comparer , il m'avait fallu 3 mois pour des pieces de mon tour est allemand .....
- rhavrane
- Messages : 2220
- Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 19:00
- Localisation : Saint-Mandé
- Contact :
Re: mono roue à aube
Bonjour,
Effectivement, superbe maquette, et j'ai juste un souci avec la représentation de son admission vapeur laquelle est tellement simplifiée qu'elle en devient non fonctionnelle.
Réaliser une maquette navigante de ce navire me semble un réel challenge, j'en conviens volontiers, a-t-il déjà été relevé ?
Effectivement, superbe maquette, et j'ai juste un souci avec la représentation de son admission vapeur laquelle est tellement simplifiée qu'elle en devient non fonctionnelle.
Réaliser une maquette navigante de ce navire me semble un réel challenge, j'en conviens volontiers, a-t-il déjà été relevé ?
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/
Re: mono roue à aube
Bonjour à vous ;
Ce genre de bateau mono roue à vapeur, mais plus récent, a navigués sur le Nils et sur les fleuves d'Asie comme canonnière .
Sur différents forums, Français ou Anglais, de Navi modélisme vous trouverez d'autre exemples.
Ce genre de bateau mono roue à vapeur, mais plus récent, a navigués sur le Nils et sur les fleuves d'Asie comme canonnière .
Sur différents forums, Français ou Anglais, de Navi modélisme vous trouverez d'autre exemples.
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)
Le flux et le reflux me font marée (Devos)
- geo habilis
- Messages : 232
- Enregistré le : mer. 9 juin 2010 21:22
- Localisation : Ille et Vilaine
Re: mono roue à aube
Bonjour
La Charlotte Dundas n"est pas le seul bâtiment à roue unique "interne" carénée, dommage que mes bouquins soient encore dans les cartons de déménagement j'aurais pu réviser. J'ai en mémoire au moins un autre petit bâtiment avec une roue unique vraiment centrée sur la coque.
Un des arguments est la protection de la roue propulsive, comme pour les grands steamer Américains ou les bâtiments fluviaux dont parle Pif qui naviguaient sur leurs fleuves fort encombrés.
Les steamer des grand lacs ou les navires de haute mer ont rarement (pour ne pas risquer "jamais") de roue arrière.
Mais je parierais qu'il y a des raisons mécaniques à ce choix, lesquelles ?
Il y a même eu des péniches à vapeur et des pousseurs à roue arrière sur les canaux français.
Roue unique ou double : les mécaniciens ont réussi à caser le moteur et la chaudière entre les deux roues ou presque... Sacrés gaillards.
Sur la photo le "pousseur" est autonome et peut changer de chaland.
http://bordabord.org/images/Fernez_t.800.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
sur le fil suivant
http://bordabord.org/news/la-seine-a-bougival" onclick="window.open(this.href);return false;
La Charlotte Dundas n"est pas le seul bâtiment à roue unique "interne" carénée, dommage que mes bouquins soient encore dans les cartons de déménagement j'aurais pu réviser. J'ai en mémoire au moins un autre petit bâtiment avec une roue unique vraiment centrée sur la coque.
Un des arguments est la protection de la roue propulsive, comme pour les grands steamer Américains ou les bâtiments fluviaux dont parle Pif qui naviguaient sur leurs fleuves fort encombrés.
Les steamer des grand lacs ou les navires de haute mer ont rarement (pour ne pas risquer "jamais") de roue arrière.
Mais je parierais qu'il y a des raisons mécaniques à ce choix, lesquelles ?
Il y a même eu des péniches à vapeur et des pousseurs à roue arrière sur les canaux français.
Roue unique ou double : les mécaniciens ont réussi à caser le moteur et la chaudière entre les deux roues ou presque... Sacrés gaillards.
Sur la photo le "pousseur" est autonome et peut changer de chaland.
http://bordabord.org/images/Fernez_t.800.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
sur le fil suivant
http://bordabord.org/news/la-seine-a-bougival" onclick="window.open(this.href);return false;
Si la vie te donne un citron fait de la limonade.
- paterson
- Messages : 4915
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
- Localisation : Tournefeuille (31)
- Contact :
Re: mono roue à aube
salutous,
Géo, j'ai fouillé ma doc et j'ai trouvé qques gravures de bateaux (© Bateaux à roues d'Europe et d'Amérique) .
Le Charlotte Dundas fabriqué par Symington:
Un autre bateau de Symington:
Le London Engineer:
Machine à 2 cylindres Maudslay et Sons développant 70 cv, alimentée par 3 chaudières.
(PS: les ph sont faites à l'apn et non scannées )
Géo, j'ai fouillé ma doc et j'ai trouvé qques gravures de bateaux (© Bateaux à roues d'Europe et d'Amérique) .
Le Charlotte Dundas fabriqué par Symington:
Un autre bateau de Symington:
Le London Engineer:
Machine à 2 cylindres Maudslay et Sons développant 70 cv, alimentée par 3 chaudières.
(PS: les ph sont faites à l'apn et non scannées )
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: mono roue à aube
Bonjour à vous ;
Pour ma documentation personnel à moi
J'aimerai savoir si vous avez des docs ou plans de ce genre de bateau ?
Pour ma documentation personnel à moi
J'aimerai savoir si vous avez des docs ou plans de ce genre de bateau ?
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)
Le flux et le reflux me font marée (Devos)
Re: mono roue à aube
Bonjours
y'en a d'autres :
http://modelismenavalradioc.nouvellesta ... ochinchine" onclick="window.open(this.href);return false;
y'en a d'autres :
http://modelismenavalradioc.nouvellesta ... ochinchine" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: mono roue à aube
Bonsoir à vous ;
Comme je le disais plus haut :
Sur différents forums, Français ou Anglais, de Navi modélisme vous trouverez d'autre exemples
Mais effectivement , les exemple de ce type de bateau à roue central ne sont pas courent .
Comme je le disais plus haut :
Sur différents forums, Français ou Anglais, de Navi modélisme vous trouverez d'autre exemples
Mais effectivement , les exemple de ce type de bateau à roue central ne sont pas courent .
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)
Le flux et le reflux me font marée (Devos)
- geo habilis
- Messages : 232
- Enregistré le : mer. 9 juin 2010 21:22
- Localisation : Ille et Vilaine
Re: mono roue à aube
Bonjour à tous
Merci à Michel pour son lien, j'ai découvert une canonnière vraiment intéressante, et une histoire industrielle dont le 19ème à le secret, allez en 3 images et 4 liens :
Un certain Salmon met au point une propulsion mono-roue centrale carénée sur laquelle il fonde de grands espoirs.
Cette roue est constituée d'un tambour étanche sur lequel il fixe des ailettes, le tout tourne dans un carénage étanche... Tout est expliqué là
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5539129n/f1.image" onclick="window.open(this.href);return false;
et ça ressemble à ça : Jolie non ? C'est une version pour la cochinchine.
vous la trouverez là :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5 ... /f74.image" onclick="window.open(this.href);return false;
Salmon expose un canot différent à l'expo universelle de 1867 qui n'emporte pas le succès escompté ! Salmon décède et son invention tombe aux oubliettes... Ou presque parce qu'en 1871 on trouve ça : Mais la propulsion monoroue centrale à ses supporters, non sans raisons , une "guêpe" est construite en méditerranée (ça doit être gros une guêpe ?) mais restera l'unique exemplaire...
En fluvial par contre on l'utilise sur des toueurs mixtes (chaine et roue). La roue est on ne peut plus classique et ça marche. J'espère que cette histoire vous aura plu. En tout cas merci à Michel qui m'a fait découvrir une sacrée collection sur Gallica, je vous fait un post là où ça va bien plus tard.
Geo
Merci à Michel pour son lien, j'ai découvert une canonnière vraiment intéressante, et une histoire industrielle dont le 19ème à le secret, allez en 3 images et 4 liens :
Un certain Salmon met au point une propulsion mono-roue centrale carénée sur laquelle il fonde de grands espoirs.
Cette roue est constituée d'un tambour étanche sur lequel il fixe des ailettes, le tout tourne dans un carénage étanche... Tout est expliqué là
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5539129n/f1.image" onclick="window.open(this.href);return false;
et ça ressemble à ça : Jolie non ? C'est une version pour la cochinchine.
vous la trouverez là :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5 ... /f74.image" onclick="window.open(this.href);return false;
Salmon expose un canot différent à l'expo universelle de 1867 qui n'emporte pas le succès escompté ! Salmon décède et son invention tombe aux oubliettes... Ou presque parce qu'en 1871 on trouve ça : Mais la propulsion monoroue centrale à ses supporters, non sans raisons , une "guêpe" est construite en méditerranée (ça doit être gros une guêpe ?) mais restera l'unique exemplaire...
En fluvial par contre on l'utilise sur des toueurs mixtes (chaine et roue). La roue est on ne peut plus classique et ça marche. J'espère que cette histoire vous aura plu. En tout cas merci à Michel qui m'a fait découvrir une sacrée collection sur Gallica, je vous fait un post là où ça va bien plus tard.
Geo
Si la vie te donne un citron fait de la limonade.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités