bonjour à tous,
effectivement François la vibration est importante et j'ai constaté que cela entrainait une rotation de la vis de réglage de pression ce qui nécessite de prévoir un contre écrou pour éviter ce désagrément.
j'ai eu aussi pas mal de soucis avec la qualité des billes !
certaines sont de vraies" patates", impossible d'avoir une fermeture correctes, il est bon de faire un essai avec un siège dont on est sur avec plusieurs billes pour sélectionner les bonnes.
tes essais m'intéressent pour déterminer la bonne profondeur du puits , je n'ai pas réussi à obtenir l'effet pop avec une bille de 4mm.
cordialement
jacky
-- Mer 5 Nov 2014 19:12 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]
un petit complément sur cette soupape
[video]
https://www.youtube.com/watch?v=a_lB0UdNJZc[/video]
cordialement
jacky
-- Mer 5 Nov 2014 19:40 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]
je pense qu'il est possible de faire mieux car théoriquement il ne devrait y avoir qu'un seul claquement à l'ouverture et à la fermeture sans cette suite de vibrations, il faut juste trouver le bon compromis des diamètres de perçage avec la bille et la profondeur du puits mais çà doit se jouer au 1/10è de mm voir moins !
cordialement
jacky