steamboat paddle wheel : Te Taravana

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Zéphyrin
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Re: steamboat paddle wheel : Te Taravana

Message non lu par Zéphyrin »

Il lui faut simplement plus d'espace (et de temps) pour se déplacer et prendre son élan et surtout manœuvrer, c'est absolument normal si tu trouves que ton bateau est plutôt lourd.
on voit mal comment tu n'aurais pas de vagues avec ces roues à aubes (on entend même le bruit de l'eau, comme sur les vrais!) et pour la marche arrière, je ne crois pas que la forme de la carène soit en cause, pas à ces vitesses ! il y a sûrement une autre explication.

A mon avis ne change rien à cette réalisation pleine de charme, mais il lui faut de l'espace et une eau calme...

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jacques987
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Re: steamboat paddle wheel : Te Taravana

Message non lu par jacques987 »

Bonjour et merci pour taon appréciation François.
La nouvelle coque ne servira probablement que pour une autre réalisation.
Je vais reprendre la première mais me pencher un peu plus sur la surface des pales dont l'importance doit être nuisible à la totale expression du moteur.

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Pif
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Re: steamboat paddle wheel : Te Taravana

Message non lu par Pif »

:D Bien l'bonjour;
En regardant différente vidéo de bateaux à roues que l'on trouve en Australie ou Nouvelle Zélande ( ils affectionnent beaucoup ces bateaux pour leur rivières, comme " camping-boat " ).
On remarque que leur gouvernails, est beaucoup plus long, mes étroit. La raison doit être que les profondeur de ces rivières soit faible.
Mais , toujours en regardant, le constat est que les pales de roues n'ont pas plus de profondeur;
Elles sont peux profonde mais longues .
Il faudrait regarder sur l'excellant forum http://www.paddleducks.co.uk/smf/index.php?action=forum
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

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