steamboat paddle wheel : Te Taravana
Re: steamboat paddle wheel : Te Taravana
Très sympas ce bateau, tu a un plan ou c'est une adaptation en fonction de ton moteur ? Si oui c'est très réussi.
Vidéo d'un de mes moteurs ( air comprimé ) : http://www.youtube.com/watch?v=dQWRba9YzKc
C'est pas marrant quand c'est trop facile !!! Fabien.
C'est pas marrant quand c'est trop facile !!! Fabien.
- jacques987
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Re: steamboat paddle wheel : Te Taravana
Bonsoir,
Effectivement j'ai essayé de mettre le moteur en situation ... A voir si ce truc va fonctionner. A vouloir aller trop vite pour essayer, je dois recommence toute la peinture
Effectivement j'ai essayé de mettre le moteur en situation ... A voir si ce truc va fonctionner. A vouloir aller trop vite pour essayer, je dois recommence toute la peinture
- paterson
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Re: steamboat paddle wheel : Te Taravana
"Prendre son temps"
c'est la 1ère devise des retraités, Jacques.
pour ton bateau.
c'est la 1ère devise des retraités, Jacques.
pour ton bateau.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Roger31 (CAV 1258)
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Re: steamboat paddle wheel : Te Taravana
Oui, mais constatation: quand on est retraité on a plus une minute de libre...paterson a écrit :"Prendre son temps"
c'est la 1ère devise des retraités, Jacques.
pour ton bateau.
Cruel dilemme...
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
- minimotoriste
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Re: steamboat paddle wheel : Te Taravana
Jacques et tout le monde
Très belle réalisation (mais tout le monde le sait)
@+++.Henry.
Je crois que c est plutôt comme les enfants (nous sommes tous des grands) de l impatiencejacques987 a écrit :A vouloir aller trop vite pour essayer, je dois recommence toute la peinture
Très belle réalisation (mais tout le monde le sait)
@+++.Henry.
- jacques987
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Re: steamboat paddle wheel : Te Taravana
Bonjour,
Avant le dernier essai :
Le test de la « piscine » :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=aZ_hueumdyg[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=aZ_hueumdyg
Avant le dernier essai :
Le test de la « piscine » :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=aZ_hueumdyg[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=aZ_hueumdyg
Re: steamboat paddle wheel : Te Taravana
Bien l'bonjour;
Chouette ton bateau à roues !
Pas de risque pendant les essais
Avec cette motorisation il est superbe !
Chouette ton bateau à roues !
Pas de risque pendant les essais
Avec cette motorisation il est superbe !
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)
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- paterson
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Re: steamboat paddle wheel : Te Taravana
BELLE machine, ........ qui mérite un peu plus d'espace
toutefois ATTENTION aux tsunamis
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Roger31 (CAV 1258)
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Roger31 (CAV 1258)
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- vilbrequin
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Re: steamboat paddle wheel : Te Taravana
Super ton bateau , et la machine génial
- maximus
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Re: steamboat paddle wheel : Te Taravana
Bonjour,
Très belle réussite Jacques, tu est parvenu a tes fins
La baignoire est certainement plus sur que le lagon
Très belle réussite Jacques, tu est parvenu a tes fins
La baignoire est certainement plus sur que le lagon
- jacques987
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Re: steamboat paddle wheel : Te Taravana
Bonjour,
Content que cela vous plaise mais au niveau des résultats ce n’est pas satisfaisant sauf que je me suis fait plaisir en faisant tourner la machinerie en situation .
Quelques réflexions après ce premier essai :
La coque est beaucoup trop lourde pour ce moteur qui à plein régime fait tourner les pales trop lentement – bien que ce soit assez réaliste en marche avant - mais sans offrir de ralenti.
De plus sa forme génère des tourbillons et traîne beaucoup d’eau à l’arrière (je viens de découvrir à l’instant sur un forum !).
La marche arrière est impossible car la puissance du moteur n’arrive pas à vaincre la résistance offerte par le tableau arrière. Tout au moins c’est ce que j’imagine car le régime atteint en MAv et MAr est identique.
Il est possible d’imaginer une autre coque où on gagnerait environ 1 kg sur un ensemble actuel d’environ 3.8. Pour ce faire, il suffirait de remplacer le ctp de 15 et une épaisseur de ctp de 3 par du balsa de 20/10 …
A revoir le jour où j’irai faire mes courses en Métropole … Dans un an ?
Content que cela vous plaise mais au niveau des résultats ce n’est pas satisfaisant sauf que je me suis fait plaisir en faisant tourner la machinerie en situation .
Quelques réflexions après ce premier essai :
La coque est beaucoup trop lourde pour ce moteur qui à plein régime fait tourner les pales trop lentement – bien que ce soit assez réaliste en marche avant - mais sans offrir de ralenti.
De plus sa forme génère des tourbillons et traîne beaucoup d’eau à l’arrière (je viens de découvrir à l’instant sur un forum !).
La marche arrière est impossible car la puissance du moteur n’arrive pas à vaincre la résistance offerte par le tableau arrière. Tout au moins c’est ce que j’imagine car le régime atteint en MAv et MAr est identique.
Il est possible d’imaginer une autre coque où on gagnerait environ 1 kg sur un ensemble actuel d’environ 3.8. Pour ce faire, il suffirait de remplacer le ctp de 15 et une épaisseur de ctp de 3 par du balsa de 20/10 …
A revoir le jour où j’irai faire mes courses en Métropole … Dans un an ?
- scyllias91
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Re: steamboat paddle wheel : Te Taravana
Bonjour Jacques,
Quelle taille fait ton bateau et quel poids vide ?
Pour mon projet de bateau de vitesse vapeur j'ai une coque de 90cm de long par 22cm de large qui pèse 500gr .
Elle est en CTP de 1.5 avec 7 couple très évidés en ctp de5mm le tout recouvert de tissu de verre 50gr/m².
Je pense que du ctp de 1.2 suffirait ,le balsa a mon avis n'est pas une bonne idée ,dés que l'on cherche à le protéger de l'humidité il boit énormément et il n'y a pas de gain de poids ni de solidité par rapport au ctp.
Pour la marche AR je suis surpris ca il semble réagir correctement en avant, peut être juste lui laisser le temps de vaincre l'inertie.
Scyllias
Quelle taille fait ton bateau et quel poids vide ?
Pour mon projet de bateau de vitesse vapeur j'ai une coque de 90cm de long par 22cm de large qui pèse 500gr .
Elle est en CTP de 1.5 avec 7 couple très évidés en ctp de5mm le tout recouvert de tissu de verre 50gr/m².
Je pense que du ctp de 1.2 suffirait ,le balsa a mon avis n'est pas une bonne idée ,dés que l'on cherche à le protéger de l'humidité il boit énormément et il n'y a pas de gain de poids ni de solidité par rapport au ctp.
Pour la marche AR je suis surpris ca il semble réagir correctement en avant, peut être juste lui laisser le temps de vaincre l'inertie.
Scyllias
- jacques987
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Re: steamboat paddle wheel : Te Taravana
Bonjour,
Le moulage serait une bonne solution pour le gain de poids (coque de 1.4 kg pour une longueur de 75 sur 17 de large). Par contre le balsa ne sera peut-être pas utile ...
En voulant toujours au poids de la coque, un petit montage rapide qui fait qu’on passe de la coque style « fer à repasser » à la coque style « jardinière » avec un gain de 300 grammes ce qui est bien peu.
Les roues s’expriment mieux avec un léger problème pour la marche arrière (pas assez de débattement ou impatience?).
[video]https://www.youtube.com/watch?v=pXbAhXS ... e=youtu.be[/video]
Cependant, avant de mettre à l’eau, je m’aperçois que le bouchon du graisseur n’était pas serré d’où une fuite importante lors de l’essai précédent … Vous pouvez
Prochaine étape reprendre le fer à repasser pour voir !
Le moulage serait une bonne solution pour le gain de poids (coque de 1.4 kg pour une longueur de 75 sur 17 de large). Par contre le balsa ne sera peut-être pas utile ...
En voulant toujours au poids de la coque, un petit montage rapide qui fait qu’on passe de la coque style « fer à repasser » à la coque style « jardinière » avec un gain de 300 grammes ce qui est bien peu.
Les roues s’expriment mieux avec un léger problème pour la marche arrière (pas assez de débattement ou impatience?).
[video]https://www.youtube.com/watch?v=pXbAhXS ... e=youtu.be[/video]
Cependant, avant de mettre à l’eau, je m’aperçois que le bouchon du graisseur n’était pas serré d’où une fuite importante lors de l’essai précédent … Vous pouvez
Prochaine étape reprendre le fer à repasser pour voir !
Re: steamboat paddle wheel : Te Taravana
Bien l'bonjour;
Ah oui, un manque de vapeur à la machine
Avec cette petite bévue réparer, que nous dit ton Taravana ?
Le déplacement dans les deux sens est il mieux négociés ?
Bon je retourne au frai déjas 30°
Ah oui, un manque de vapeur à la machine
Avec cette petite bévue réparer, que nous dit ton Taravana ?
Le déplacement dans les deux sens est il mieux négociés ?
Bon je retourne au frai déjas 30°
@ + pif, au plaisir de vous lire
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- jacques987
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Re: steamboat paddle wheel : Te Taravana
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