Rhombic en gestation

Stirling, Air chaud, Avaleur de flammes. Manson, Ericsson ...
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Trompi
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Rhombic en gestation

Message non lu par Trompi »

Rombicstirlingpub1.jpg
Rombicstirlingpub1.jpg (92.57 Kio) Vu 8293 fois
Voila un schéma de Rhombic Stirling, avant d'aller plus loin, j'aimerais avoir votre avis sur la possibilité de réaliser ce moteur à partir de ces bases. J'ai fait d'autres schémas représentant des phases différentes si cela vous tente, faites m'en part
http://ti1ca.com/07005alp-Rhombic2-Rhombic2.pdf.html
http://ti1ca.com/w1hmnb2z-Rhombic3-Rhombic3.pdf.html
http://ti1ca.com/ivwftjmb-Rhombic4-Rhombic4.pdf.html
Modifié en dernier par Trompi le sam. 1 oct. 2011 22:02, modifié 1 fois.
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ZAPJACK
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Re: Rhombic en gestation

Message non lu par ZAPJACK »

Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible.
Ce serait d'autant plus intérressant que des "Rombic" on n'en voit pas souvent
A quand le premier copain ?? (singulier de copeaux jump ) jesors
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

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Trompi
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Re: Rhombic en gestation

Message non lu par Trompi »

Merci de ton encouragement, la question qui me taquine est de savoir si les proportions sont convenables.
Bravo pour ta remarque singulière inédite mdr :bravo
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ropieur

Re: Rhombic en gestation

Message non lu par ropieur »

Démarche extrêmement intéressante ! :bravo
Je crois que bons nombres de personnes attendent la suite.
Je suis avec beaucoup d'attention la suite ou l'évolution de ce projet.

Cordialement.

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Malevthi
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Re: Rhombic en gestation

Message non lu par Malevthi »

Je suis moi aussi très intéressé par ton projet, mais je ne suis pas du tout compétent pour t'aider.
Tu as donc tous mes encouragements :bravo
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Kajoo78
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Re: Rhombic en gestation

Message non lu par Kajoo78 »

Salut..
Tes dessins sont fort beaux... Quel logiciel utilises-tu ?
D'avance merci
Kajoo78

buk

Re: Rhombic en gestation

Message non lu par buk »

sans poulie d'inertie....???...
ou alors se servir des 2 pignons pour l'Inertie...
bonne suite...

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EtudeSt
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Re: Rhombic en gestation

Message non lu par EtudeSt »

Figure 6 page 6 de ce document : http://gsite.univ-provence.fr/gsite/Loc ... ns/144.pdf

Dans le cadre d'une étude d'un générateur pour France Télécom, un petit rhombic a été réalisé.
Un attention toute particulière doit être apportée aux jeux fonctionnels des deux engrenages.

Koichi HIRATA a réalisé un Stirling Rhombic de 50 W - 80 bar - Hélium, le document est dispo ici : http://www.nmri.go.jp/eng/khirata/list/ ... me_50w.pdf

Son site propose un façon de calculer les engrenages, mais en japonais. La version traduite par translate.google : http://translate.google.fr/translate?sl ... ombic.html
En japonais : http://www.nmri.go.jp/eng/khirata/stirl ... ombic.html

Bon copeaux.

Ps : pour les dessins de Trompi , les propriétés du pdf indiquent une utilisation de Qt 4.4.1 trolltech, donc probablement un environnement linux, donc peut être du Qcad ?

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Trompi
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Re: Rhombic en gestation

Message non lu par Trompi »

Kajoo78 a écrit :Salut..
Tes dessins sont fort beaux... Quel logiciel utilises-tu ?
D'avance merci
Kajoo78
Merci de tes appréciations, J'utilise Qcad, logiciel très bon marché, fonctionnant un peu comme Autocad , et d'utilisation agréable
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Trompi
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Re: Rhombic en gestation

Message non lu par Trompi »

Voici la série de schémas permettant de voir les différentes phases de fonctionnement sur la même feuille
http://ti1ca.com/yjugkj54-stirhommodif- ... f.pdf.html
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dlyonnet
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Re: Rhombic en gestation

Message non lu par dlyonnet »

Le Rhombic(ou Rombic ou rhomboic ceci pour ne pas déplaire aux puristes ) est un très bon embiellage donnant un déphasage de 65° environ.
Pour plus de détails vois ce dessous extrait de mon livre

"Ce type d’embiellage, inventé par un ingénieur de Philips, est un système très compact et très équilibré dans le sens latéral, dédié aux moteurs de type Bêta.

Pour obtenir un bon synchronisme il est essentiel d’adapter la taille des éléments à son projet, mais surtout de respecter exactement les proportions des éléments suivants : longueur de bielle, rayon du maneton et excentricité.
[img][http://www.blooo.fr/galerie/albums/user ... ro-0-4.jpg]

Les cotes du moteur Philips sont les suivantes : Exprimé % de R
R = 14 mm = 1 R L = 46 mm = 3.286 R E = 20.65 mm = 1.475 R
Course = 31.9 mm = 2.278 RDtb(distance entre les têtes de bielles) = Dp -2 x E
La cote Dtb est fonction du diamètre primitif des pinions utilisés.
Il est impératif de maintenir les mêmes rapports, compte tenu des courses à obtenir.

Il est à noter que ces cotes donnent un déphasage de 65 °.

Un tel système demande une grande précision, les longueurs de bielles doivent être scrupuleusement identiques (elles doivent être percées ensemble), les rayons de manetons strictement identiques et le cylindre doit être rigoureusement perpendiculaire à la droite reliant les axes des vilebrequins.

Je souhaite bon succès aux réalisateurs.

Dlyonnet

-- Dim 9 Oct 2011 14:26 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]

Désolé mon image n'est pas passée, mais vous pouvez la consulter dans la galeri : suivre simplement l'adresse indiquée.

Dlyonnet

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Bégé
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Re: Rhombic en gestation

Message non lu par Bégé »

la voici TOP
(cliquez dessus pour l'agrandir)
romcro-0-4.jpg
romcro-0-4.jpg (122.34 Kio) Vu 8101 fois
mon site perso : http://blooo.fr/

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Trompi
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Re: Rhombic en gestation

Message non lu par Trompi »

Merci DLyonnet. Ces rapports de cotes vont être très utiles
Merci aussi à tous ceux qui prennent part à la discussion
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Malevthi
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Re: Rhombic en gestation

Message non lu par Malevthi »

Pour redonner un peu de motivation :D :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=TBEkdKBL ... re=related[/video]
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

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Georges Villette
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Re: Rhombic en gestation

Message non lu par Georges Villette »

Thierry !
Ca ne m'a pas convaincu !!!!
Mais çà n'engage que moi !!! :oops:
Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )

Georges ( CAV 1925 )

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