Mon dernier moteur
Mon dernier moteur
Bonjour,
Voici mon dernier moteur. J'en suis très satisfait. Un bon en avant par rapport à mes précédents moteur puisque j'ai eu recours au moulage alu et à l'impression 3D. Il tourne très bien mais j'ai de bonnes raisons de penser qu'il va prochainement tourner encore mieux.
https://youtu.be/uwVDpKtBNsk
Voici mon dernier moteur. J'en suis très satisfait. Un bon en avant par rapport à mes précédents moteur puisque j'ai eu recours au moulage alu et à l'impression 3D. Il tourne très bien mais j'ai de bonnes raisons de penser qu'il va prochainement tourner encore mieux.
https://youtu.be/uwVDpKtBNsk
- Nounours67
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Re: Mon dernier moteur
Une petite impatience ruine un grand projet (Confucius)
Sept fois mesure, une fois coupe (proverbe russe)
On ne naît pas humain, on le devient (Ievgueni Evtouchenko)
La construction d'une maquette, c'est comme le vélo, quand ça n'avance pas, on tombe
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- Malevthi
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Re: Mon dernier moteur
En effet, la progression est phénomènenale !
Henry va être jaloux
Bravo Titou
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)
Re: Mon dernier moteur
juste
BRAVO pour cette réalisation et en attente des améliorations
BRAVO pour cette réalisation et en attente des améliorations
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Marcel Pagnol
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Marcel Pagnol
- minimotoriste
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Re: Mon dernier moteur
Bonjour Titou et tout le monde
Je viens de voir les explications sur "YouTube" donc je ne poserai pas des questions inutiles ,mais malgré tout j en ai encore :le couvercle de l embiellage ne pourra pas être étanche ?? il va falloir optimiser le principe de chauffe (c est toujours mon casse-tête ) Dans tout les cas un très grand et bonne suite, au plaisir de te lire
Bonne journée .@+++.Henry.
Je viens de voir les explications sur "YouTube" donc je ne poserai pas des questions inutiles ,mais malgré tout j en ai encore :le couvercle de l embiellage ne pourra pas être étanche ?? il va falloir optimiser le principe de chauffe (c est toujours mon casse-tête ) Dans tout les cas un très grand et bonne suite, au plaisir de te lire
Encore + ça Quel super boulot il a fait TitouMalevthi a écrit :Henry va être jaloux
Bonne journée .@+++.Henry.
- berola
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Re: Mon dernier moteur
Chapeau !!
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
Re: Mon dernier moteur
Bravo, joli moteur, les fonderies avec ailettes et les concepts, super.
je suis étonné par l'effet négatif d'un régénérateur, mais effectivement il freine trop les flux de gaz...
peut être coupler un générateur, même rustique, seulement pour la démo, un moteur qui tourne à vide c'est tristounet pour les non spécialistes !
je suis étonné par l'effet négatif d'un régénérateur, mais effectivement il freine trop les flux de gaz...
peut être coupler un générateur, même rustique, seulement pour la démo, un moteur qui tourne à vide c'est tristounet pour les non spécialistes !
François-Marie, not quite a know-it-all
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
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- maximus
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Re: Mon dernier moteur
Bonjour,
Je n'ai pas de mots alors
Je n'ai pas de mots alors
Re: Mon dernier moteur
belle realisation
~~2000tr/mm ha oui quand meme
Re: Mon dernier moteur
Merci à tous pour tous ces messages sympathiques.
Henry, oui le couvercle du carter moteur (en réalité le palier du futur générateur) pourra être étanche, il aura une gorge de joint torique, comme les 2 cylindres et l'autre palier, pour pouvoir pressuriser le moteur et, pourquoi pas, tourner à l'hélium. A voir.
Zéphyrin, le générateur, c'est prévu depuis le départ et il est déjà conçu. Ce sera un générateur triphasé à flux axial a aimant permanent en néodyme. La structure sera imprimée en 3D. Le tout sera inégré dans un carter aluminium qui est déjà moulé depuis le mois de juillet comme les autres pièces. Cependant comme j'ai fortement progressé en loulage je vais peut être les remouler pour plus d'esthétisme.
En réalité il a atteint 2200 tr/mn et je me suis aperçu par accident que déjà, à 1900 tr/mn, les pertes de charges dans le conduit qui relie les 2 cylindres est phénoménal. C'est clairement ça qui limite le régime et qui fait perdre beaucoup de puissance au moteur. Ce soir j'ai agrandi autant que possible ce conduit pour voir ce que ça donne mais j'ai pas eu le temps de tester. Cette modif augmente la section de 44%. Donc théoriquement le régime max devrait être plus élevé. Si tel est bien le cas, je ferais une nouvelle culasse et une nouvelle entretoise qui représenteront une section 250% plus grande que l'originale. Cette augmentation de section s'accompagne d'une augmentation du volume mort. C'est là qu'on verra si cette augmentation est gomme le bnéfice d'une circulation de gaz facilitée par l'augmentation de la section. J'ai conçu ce moteur dans l'espoir de battre mon record de 2700 tr/mn obtenu sur mon moteur le plus rapide et dans l'espoir d'approcher les régimes énormes obtenus par Andy Ross avec plus de 4000 tr/mn.
Henry, oui le couvercle du carter moteur (en réalité le palier du futur générateur) pourra être étanche, il aura une gorge de joint torique, comme les 2 cylindres et l'autre palier, pour pouvoir pressuriser le moteur et, pourquoi pas, tourner à l'hélium. A voir.
Zéphyrin, le générateur, c'est prévu depuis le départ et il est déjà conçu. Ce sera un générateur triphasé à flux axial a aimant permanent en néodyme. La structure sera imprimée en 3D. Le tout sera inégré dans un carter aluminium qui est déjà moulé depuis le mois de juillet comme les autres pièces. Cependant comme j'ai fortement progressé en loulage je vais peut être les remouler pour plus d'esthétisme.
En réalité il a atteint 2200 tr/mn et je me suis aperçu par accident que déjà, à 1900 tr/mn, les pertes de charges dans le conduit qui relie les 2 cylindres est phénoménal. C'est clairement ça qui limite le régime et qui fait perdre beaucoup de puissance au moteur. Ce soir j'ai agrandi autant que possible ce conduit pour voir ce que ça donne mais j'ai pas eu le temps de tester. Cette modif augmente la section de 44%. Donc théoriquement le régime max devrait être plus élevé. Si tel est bien le cas, je ferais une nouvelle culasse et une nouvelle entretoise qui représenteront une section 250% plus grande que l'originale. Cette augmentation de section s'accompagne d'une augmentation du volume mort. C'est là qu'on verra si cette augmentation est gomme le bnéfice d'une circulation de gaz facilitée par l'augmentation de la section. J'ai conçu ce moteur dans l'espoir de battre mon record de 2700 tr/mn obtenu sur mon moteur le plus rapide et dans l'espoir d'approcher les régimes énormes obtenus par Andy Ross avec plus de 4000 tr/mn.
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