Bonjour,il n est pas tout a fait fini,mais je suis content il tourne
J ai essaye de mettre une video,mais:fichier trop lourds
Si quelqu un peut m aider,je suis une bille en informatique
Merci Cordialement
Chaud devant
bravo, il faut d'abord mettre la video sur youtube en créant un compte si tu n'en a pas et ensuite copier le lien içi ,tu peux mettre des photos en attendant
En attendant d avoir des videos : Quelques photos
Le Felix de R Memin
Le chenapan de M Petijean
Les deux tournent parfaitement,bien que j ai des modifs a faire sur le Chenapan
J ai copie le systeme de colonne sur ce meme forum pour le chenapan ,ca me permet de tout avoir sur le support
J ai beaucoup apris au niveau de l usinage en faisant ces deux moteurs un Grand Merci aux concepteusr et au plan du chenapan qui est vraiment tres clair !
Cordialement
Chaud devant !
Merci Monsieur Phil
Sur ces deux moteurs il me reste les finitions a faire et un peu de mecanique sur le Chenapan
Je suis content car dans l usinage j avais des notions,mais pas de pratique,la j ai beaucoup appris J avais commence par le Felix Quand on le vois tourner c est bluffant https://youtu.be/IhK2a3KE9-w le Chenapan https://youtu.be/T-ynqUcjKHw Chenapan et Felix
Au plaisir
Merci aussi pour le conseil,afin de mettre des videos sur le forum
Chaud devant !
Bonjour,
Pour la suite j aimerai faire un stirling thermo accoustique,pour completer un peu ma collection j aimerai trouver un plan d un modele qui fonctionne
et pas trop dur a realiser
J avais vu je crois sur un livre de Rudy Memin, qu il y en aurait un ? je n ai pas releve le nom du livre !
En attendant je vais finaliser ces deux moteurs et m occuper de la finition
Au plaisir
Chaud devant
Bonjour Chaud Devant,
Bravo pour ton Chenapan. Cela faisait un moment qu'on en avait plus vu sur Bloooo.
Les thermo-acoustiques ne sont pas des Stirlings. Ils utilisent un autre phénomène pour produire le mouvement. Mais il complèterait assurément ta collection
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)