un rider de plus..
- Malevthi
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Re: un rider de plus..
Un bel étalage de bijouterie, il va falloir faire un joli collier en assemblant toutes ces pièces
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)
Re: un rider de plus..
Bonjour à tous...
Avec le temps hivernal qui se pointe, souder devient moins pénible..J'en ai donc profité pour avancer les travaux sur mon petit moteur, apparemment toutes les pièces se présentent correctement les unes par rapport aux autres, plus qu'à finir le montage à blanc, puis tout démonter, nettoyer et sabler avant de mettre en peinture..
Pour le moment, tout va bien..
Avec le temps hivernal qui se pointe, souder devient moins pénible..J'en ai donc profité pour avancer les travaux sur mon petit moteur, apparemment toutes les pièces se présentent correctement les unes par rapport aux autres, plus qu'à finir le montage à blanc, puis tout démonter, nettoyer et sabler avant de mettre en peinture..
Pour le moment, tout va bien..
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
- Georges Villette
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Re: un rider de plus..
Chapeau François !
Cà va être un très joli moteur !
Georges
Cà va être un très joli moteur !
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Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
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- Malevthi
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Re: un rider de plus..
Bravo François ! Maintenant que la bête est sur ses pattes, ça prend forme et volume et visiblement c'est bon pour les brasures tant redoutées
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)
Re: un rider de plus..
Bonjour à tous..
Le "Rider" est quasiment terminé, il reste quelques retouches de peinture à effectuer, et surtout à le faire tourner..
En effet, bien qu'il ne demande qu'à fonctionner, je n'ai pas réussi encore son démarrage, pourtant aucun point dur hormis la légère résistance que crée la compression à la descente du piston moteur..Je vais essayer de le roder à la chignole, peut être cela suffira t'il..
Tous les conseils des spécialistes seront les bienvenus..
Une petite vidéo quand même:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=vpj1Lwck3XU[/video]
Le "Rider" est quasiment terminé, il reste quelques retouches de peinture à effectuer, et surtout à le faire tourner..
En effet, bien qu'il ne demande qu'à fonctionner, je n'ai pas réussi encore son démarrage, pourtant aucun point dur hormis la légère résistance que crée la compression à la descente du piston moteur..Je vais essayer de le roder à la chignole, peut être cela suffira t'il..
Tous les conseils des spécialistes seront les bienvenus..
Une petite vidéo quand même:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=vpj1Lwck3XU[/video]
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
Re: un rider de plus..
ça pourrait venir de la resistance de la pompe,désaccouple là pour voir .essai aussi avec de l'eau dans le cylindre pour refroidir
- minimotoriste
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Re: un rider de plus..
Bonsoir Ludique bonsoir à tous
J y vais moi aussi de mon petit conseil ,avant tout belle machine (mais elle tourne presque )
vu la conception d un tel moteur pour moi il est impératif de le faire fonctionner avec de l eau pour ma part je l amorce toujours a la main avant de le mettre en chauffe .Je ne sais pas qui a fait les plans mais je préfère quand l ensemble de chauffe est fermé pour éviter une trop rapide propagation de la chaleur (et oui la chaleur monte ) regarde celui de Gégé (son avatar) ou le mien
Tu as la compression a la descente et la dépression a la remonté ?
Bonne suite (pas trop de rodage a la chignole ) @+++.Henry.
J y vais moi aussi de mon petit conseil ,avant tout belle machine (mais elle tourne presque )
vu la conception d un tel moteur pour moi il est impératif de le faire fonctionner avec de l eau pour ma part je l amorce toujours a la main avant de le mettre en chauffe .Je ne sais pas qui a fait les plans mais je préfère quand l ensemble de chauffe est fermé pour éviter une trop rapide propagation de la chaleur (et oui la chaleur monte ) regarde celui de Gégé (son avatar) ou le mien
Tu as la compression a la descente et la dépression a la remonté ?
Bonne suite (pas trop de rodage a la chignole ) @+++.Henry.
Re: un rider de plus..
Bonjour à tous, et merci de vous intéresser à mon (petit) problème..
Concernant la compression, ou dépression dans le sens de la montée, oui, c'est même la seule résistance que l'on peut ressentir en faisant tourner le moteur à la main..Pompe accouplée ou désaccouplée le résultat est identique, quelques secondes de rotation puis arrêt..Par contre, si je mets en eau, l'arrêt est beaucoup plus rapide, normal puisque l'on fourni une charge supplémentaire au moteur...
Je retiens l'idée de limiter la propagation de la chaleur par un écran, ayant constaté que même en eau la partie froide du mécanisme qui est en laiton chauffait rapidement..J'en ferai l'essai.
Une autre idée me vient à l'esprit: le déplaceur est règlé de façon à venir pratiquement en butée du cylindre de chauffe, ne serait il pas mieux de laisser un peu plus de volume à l'air chaud..?
Si la température le permet, je compte effectuer d'autres essais cet après-midi et vous en tiendrais au courant..
Encore merci à tous..
Concernant la compression, ou dépression dans le sens de la montée, oui, c'est même la seule résistance que l'on peut ressentir en faisant tourner le moteur à la main..Pompe accouplée ou désaccouplée le résultat est identique, quelques secondes de rotation puis arrêt..Par contre, si je mets en eau, l'arrêt est beaucoup plus rapide, normal puisque l'on fourni une charge supplémentaire au moteur...
Je retiens l'idée de limiter la propagation de la chaleur par un écran, ayant constaté que même en eau la partie froide du mécanisme qui est en laiton chauffait rapidement..J'en ferai l'essai.
Une autre idée me vient à l'esprit: le déplaceur est règlé de façon à venir pratiquement en butée du cylindre de chauffe, ne serait il pas mieux de laisser un peu plus de volume à l'air chaud..?
Si la température le permet, je compte effectuer d'autres essais cet après-midi et vous en tiendrais au courant..
Encore merci à tous..
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
- minimotoriste
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Re: un rider de plus..
Bonsoir Ludique et à tous
j en remets une couche de mon petit conseil ,si tu pense que la pompe freine le système envoie directement l eau courante pour faire tes essais ,quant au déplaceur tu as bien respecté le jeu (environ 1.5 mm au diamètre) pour la course les 2 pistons s accompagnent jusqu’à presque se toucher en position haute et doit aller bien au fond du cylindre de chauffe en position basse (juste 1 petit mm) pour chasser un maximum d air chaud
Quelle est l épaisseur du cylindre de chauffe et en quelle matière est-il?
Aux prochains essais @+++.Henry.
j en remets une couche de mon petit conseil ,si tu pense que la pompe freine le système envoie directement l eau courante pour faire tes essais ,quant au déplaceur tu as bien respecté le jeu (environ 1.5 mm au diamètre) pour la course les 2 pistons s accompagnent jusqu’à presque se toucher en position haute et doit aller bien au fond du cylindre de chauffe en position basse (juste 1 petit mm) pour chasser un maximum d air chaud
Quelle est l épaisseur du cylindre de chauffe et en quelle matière est-il?
Aux prochains essais @+++.Henry.
Re: un rider de plus..
Bonsoir...
Ca y est, il tourne....
Qu'ai je fait:
D'abord un petit rodage à 100tr/mn durant un petit quart d'heure sur la fraiseuse..
Puis, voyant qu'il ne demandait qu'à démarrer , j'ai tenté de le chauffer un peu plus, à l'aide d'une petite lampe à souder réglée sur son minimum de puissance, résultat, il tourne vaillamment..
Pour le circuit d'eau:
1/ la tête de pompe fuit, il faut que je la refasse ajustée au plus près, en effet, il n'y a pas de presse étoupe, et pas la place d'en adapter un
2/ je pense que le circuit d'évacuation est trop juste, en effet, le moteur à du mal à entrainer le circuit lorsqu'il est en eau, d'autre part, l'eau gicle très haut par la fuite sus citée; donc correction à venir..
Je pense donc faire un petit bruleur à gaz tel que Jacques nous en a décrit, habiller le cylindre chaud (en acier) pour éviter les déperditions vers le haut du système..
Encore merci à tous, et maintenant, la vidéo:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=HBCMMVCKW90[/video]
Ca y est, il tourne....
Qu'ai je fait:
D'abord un petit rodage à 100tr/mn durant un petit quart d'heure sur la fraiseuse..
Puis, voyant qu'il ne demandait qu'à démarrer , j'ai tenté de le chauffer un peu plus, à l'aide d'une petite lampe à souder réglée sur son minimum de puissance, résultat, il tourne vaillamment..
Pour le circuit d'eau:
1/ la tête de pompe fuit, il faut que je la refasse ajustée au plus près, en effet, il n'y a pas de presse étoupe, et pas la place d'en adapter un
2/ je pense que le circuit d'évacuation est trop juste, en effet, le moteur à du mal à entrainer le circuit lorsqu'il est en eau, d'autre part, l'eau gicle très haut par la fuite sus citée; donc correction à venir..
Je pense donc faire un petit bruleur à gaz tel que Jacques nous en a décrit, habiller le cylindre chaud (en acier) pour éviter les déperditions vers le haut du système..
Encore merci à tous, et maintenant, la vidéo:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=HBCMMVCKW90[/video]
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- minimotoriste
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Re: un rider de plus..
Pour la pompe je crois comme je l ai vu ailleurs elle est a double effet ?? si c est le cas modifie la en simple effet c est a dire elle aspire l eau en montant et la refoule en descendant c est le piston qui fait l étanchéité donc plus besoin de PE
c est comme cela que j ai réalisé la pompe sur mon moteur et ça suffit largement pour refroidir le cylindre
Comme je suis bavard en ce moment
@+++.Henry.
- Georges Villette
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Re: un rider de plus..
Bravo François !!!!!!!!!!!
Georges
Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
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Re: un rider de plus..
ça fait plaisir il tourne vite mais au gaz ça doit lui chauffer un peu trop les etiquettes .
une fois le cylindre habillé a retenter a l'alcool ..
Re: un rider de plus..
Bonjour à tous..
Ca y est, j'ai trouvé et résolu le problème de fuite au "presse étoupe", en fait, le piston de la pompe remonte un peu haut et venais obstruer le conduit d'évacuation..
J'ai réussi à enlever suffisamment de matière pour pallier à ce défaut.. Pas facile car le piston est creux, il contient le deuxième clapet de la pompe..
Ne me reste plus qu'à faire un habillage pour la flamme, mais j'ai déjà ma petite idée..
Ca y est, j'ai trouvé et résolu le problème de fuite au "presse étoupe", en fait, le piston de la pompe remonte un peu haut et venais obstruer le conduit d'évacuation..
J'ai réussi à enlever suffisamment de matière pour pallier à ce défaut.. Pas facile car le piston est creux, il contient le deuxième clapet de la pompe..
Ne me reste plus qu'à faire un habillage pour la flamme, mais j'ai déjà ma petite idée..
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
- vilbrequin
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Re: un rider de plus..
Bravo , encore une réalisation tip top
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