et voilà le petit dernier, le "Petit-Jean"

Stirling, Air chaud, Avaleur de flammes. Manson, Ericsson ...
Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: et voilà le petit dernier, le "Petit-Jean"

Message non lu par maximus »

Magnifique moteur et quelle finition :bravo: "je suis tous yeux"

ki65ki

Re: et voilà le petit dernier, le "Petit-Jean"

Message non lu par ki65ki »

ludique a écrit :Bonsoir...Juste une petite question... Le bruleur, est ce de l'alu traité autosol ou de l'acier..? En tous cas, un vrai miroir comme je les aime.... TOP
Bonsoir à tous, comme Bernard est passé me voir avec ce moteur, je peux répondre à sa place :thongue:
Effectivement ludique, le bruleur est en alu, et traité à l'Autosol ! Lorsqu'il a sorti l'ensemble du carton, j'ai d'abord flashé sur le bruleur plutôt que sur le moteur :lol:

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: et voilà le petit dernier, le "Petit-Jean"

Message non lu par Bégé »

ludique a écrit :Bonsoir...
Juste une petite question... Le bruleur, est ce de l'alu traité autosol ou de l'acier..?
oup's! j'avais loupé ce post, alors pour avoir cet effet je l'ai bien entendu d'abord usiné, ensuite papier de verre très fin et pour finir de l'Autosol effectivement, mais pas juste un coup et hop c'est fini,
je mets d'abord une noix de produit sur un chiffon, puis je l'étale bien partout (tour en route) ensuite je "pince" le chiffon avec les doigts et je fais glisser sur la longueur, là ça chauffe les doigts et ça devient bien noir,
et enfin je prends un chiffon doux et propre et je le "pince" de nouveau sur la pièce et encore une fois jusqu'à ce que ça chauffe, je dirais que rien que cette opération m'a pris une bonne vingtaine de minutes, mais le résultat en vaut la peine.
Et pour info, j'ai fait pareil pour le piston en alu, comme ça j'obtiens pratiquement un "glaçage" TOP
mon site perso : http://blooo.fr/

Répondre

Retourner vers « Moteurs à combustion externe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités