Page 1 sur 2
Et un petit vacuum
Posté : dim. 21 nov. 2010 19:48
par maximus
Bonjour tout le monde,
Comme j'aime bien tout essayer pourquoi pas un moteur vacuum, j'ai choisi celui de Christophe Fournier que je remercie d'avoir mis son plan
a notre disposition.
Après moult lectures sur le sujet je le construit et on verra après pour le fonctionnement comme dab. (c'est pas gagné!)
Il me reste le volant et le brûleur à confectionner.
A bientôt

Re: Et un petit vacuum
Posté : dim. 21 nov. 2010 19:52
par Papeete
Bravo Max, belle construction

Re: Et un petit vacuum
Posté : dim. 21 nov. 2010 20:06
par ludique
::bravo::
Des clichés qui sont prometteurs d'une belle réussite...Que je te souhaite bien volontier..

Re: Et un petit vacuum
Posté : dim. 21 nov. 2010 20:20
par Bégé
très joli début

bonne continuation

Re: Et un petit vacuum
Posté : dim. 21 nov. 2010 20:30
par buk
bravo...bonne suite.........
Re: Et un petit vacuum
Posté : dim. 21 nov. 2010 22:07
par Piston42
Salut !
C'est très bien de goûter à tout

, et se lancer dans la réalisation d'un petit Vacuum est une excellente idée, ces moteurs sont très sympas

. Et à ce qu'on peut voir, ça a déjà bien avancé, c'est du joli travail

, bonne continuation et bon courage pour la suite ;), en espérant qu'on le verra bientôt tourner

...
A+
Re: Et un petit vacuum
Posté : lun. 22 nov. 2010 07:23
par maximus
Bonjour et

à tous pour vos encouragements

Re: Et un petit vacuum
Posté : mer. 24 nov. 2010 14:42
par maximus
Bonjour à tous,
Voila le vacuum terminé et les essais de mise en fonction commencés, une journée à tourner la manivelle et il n'a même pas daigné toussé,
je vais le mettre dehors pour qu'il s'enrhume

.
J'ai essayé pas mal de chose après lecture du très bon tuto de Bégé sur le sujet

:
Une constatation première il à tendance à éteindre la flamme, je lui est donc fabriqué une petite soupape, c'est bon mais il ne démarre toujours
pas, relax max demain il fera jour....
a bientôt

Re: Et un petit vacuum
Posté : mer. 24 nov. 2010 15:54
par Bégé
super joli ton moteur

alors la position de la flamme est primordiale, ce que font les Allemands quand il ont un moteur neuf qui n'est pas encore "apprivoisé", ils mettent une très grande flamme, de telle
façon que le moteur la prenne là ou il ne a besoin.
- Utilise de l'alcool à 95% (Ethanol)
- éventuellement préchauffe le bien avec un sèche cheveux pour éviter la condensation du début
et bien entendu, pas de points durs ni frottements, est ce que à vide il tourne bien dans un sens et dans le sens contraire tu sent une petite résistance?
en tous cas, tiens bon, par exemple quand mon Nick était terminé, on a mis deux heures à deux jusqu'à ce qu'on arrive à le faire tourner

avec ces moteurs il faut faire preuve d'énormément de patience

Re: Et un petit vacuum
Posté : mer. 24 nov. 2010 16:41
par papydom
J'ai fait le même et il na jamais voulu tourner.....

........ c'est en regardant de plus près et avec l'aide d'un gars du forum
que je me suis aperçu que la came n'était pas bonne !
Après avoir refait deux cames j'ai quand même réussi a le faire tourner !
j'éssaie de retrouver dans mon bric a brac la cote éxacte.
Mais c'est certain qu'avec clle-là il ne fonctionnera pas !
Re: Et un petit vacuum
Posté : mer. 24 nov. 2010 16:46
par maximus
Merci Bernard pour tes encouragements, je vais suivre tes conseilles à la lettre, pour les points durs il y en a un au niveau de la came, je vais
essayer avec un galet plus petit. Effectivement il a un sens préférentiel. Je vais aussi me mettre à la recherche d'alcool à 95°.
A bientôt
max
[edit automatique] Mer 24 Nov 2010 16:46 ce message a été fusionné avec le précédent [/edit]
Bonjour à toi Papydom,
ça être bonne nouvelle, ce serai super si tu retrouvais les côtes de la came qui vas bien, merci mille foies

Re: Et un petit vacuum
Posté : mer. 24 nov. 2010 19:09
par buk
aie...caramba...!!!!...
ca semble facile les avaleurs..
mais ca ne l'est point...!!!!...
une chose aussi, il semblerait qu'il faille chauffer la culasse, par exemple le laisser chauffer tranquilement la journée sur un radiateur...
et aussi lubrifier le piston au pétrole...voir au fioul...mais la bonjour les odeurs....
bonnes suites.....
Re: Et un petit vacuum
Posté : mer. 24 nov. 2010 20:59
par Piston42
Il est très sympa ce petit Vacuum avec son mélange alu/laiton, bravo !

Dommage qu'il ne veuille pas tourner, mais en suivant les conseils de chacun, il devrait bien finir par partir, du moins, je le souhaite

.
Bon courage donc ;).
A+
Re: Et un petit vacuum
Posté : mer. 24 nov. 2010 21:32
par Bégé
au fait, il est en quoi le piston?
Re: Et un petit vacuum
Posté : mer. 24 nov. 2010 21:46
par ZAPJACK
Je n'ai jamais construit de "bouffeur de feux", je peut donc difficilement donner mon avis, je dis donc bravo pour la réalisation et a pleine mains!!!
D'expérience avec d'autres moteurs récalcitrants: point 1 = pas de points durs. point 2 = soigner les étanchéités. Point 3 = varier les réglages, dans ce cas-ci modifier la synchro villo/came dans les deux sens.
Courage tu y est presque bonnenuit