construction stirling type beta
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photo des premieres pièces
- Fichiers joints
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- IMG_3660 [800x600].JPG (44.15 Kio) Vu 6648 fois
Re: construction stirling type beta
bonne suite...
tu radotes tournesol....
tu radotes tournesol....
Modifié en dernier par buk le lun. 19 sept. 2011 07:06, modifié 1 fois.
Re: construction stirling type beta
Bravo ! un beau début trés prometteur avec des pièces de qualité!
"Lorsque j'en étais encore à les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)
- Georges Villette
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Re: construction stirling type beta
Mais tu ne t'arretes plus !!!
Bon début !!!
Bonne suite !
Georges
Bon début !!!
Bonne suite !
Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
Re: construction stirling type beta
suite des pieces usinées ce week
- Fichiers joints
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Re: construction stirling type beta
t'as des plans ou tu fais ca au pif...????....
en quoi as tu fais le déplaceur et le piston...???...
en quoi as tu fais le déplaceur et le piston...???...
Re: construction stirling type beta
buk
oui j'ai un plan ,j'ai fait le deplaceur et piston en téflon au lieu d'alu j'espere qu'il n'y aura pas de problemes
oui j'ai un plan ,j'ai fait le deplaceur et piston en téflon au lieu d'alu j'espere qu'il n'y aura pas de problemes
- Georges Villette
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Re: construction stirling type beta
Bien Gégé !!!
Bon boulot !!!
Georges
Bon boulot !!!
Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
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Re: construction stirling type beta
Je ne suis pas LE spécialiste en Stirling, mais le fiston en Téflon....j'ai des doutesgégé89 a écrit :j'ai fait le deplaceur et piston en téflon au lieu d'alu j'espere qu'il n'y aura pas de problemes
Soit il est massif et dans ce cas il auras une inertie préjudiciable à ses performances soit il est creux et dans ce cas le Téflon soufriras d'une instabilité dimensionnelle.
Perso j'opterai plutot pour de l'alu évidé et re-bouché.
Mais j'attend les avis des Barons du Stirling. (je ne suis que palefrenier en la matière)
Toutefois si tu bosse au pif!
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
Re: construction stirling type beta
Bonjour,
je suis du même avis que "zapjack", le déplaceur en Téflon n'est pas une bonne idée car en chauffant, la périphérie de la pièce va se dégrader c-à-d commencer a ramollir et avoir un début de fonte de la matière.
Donc si la tolérance entre le corps de chauffe et le piston déplaceur est au plus juste, le moteur risque de caler rapidement du fait de la dégradation de la matière du déplaceur qui va crée rapidement un "serrage" dans le corps de chauffe.
Maintenant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais le déplaceur a intérêt a être dans une autre matière comme l'alu, le verre type "pyrex" rempli d'un absorbeur comme la paille de fer, un tube de laiton bouché au extrémités,.........).
Cordialement.
je suis du même avis que "zapjack", le déplaceur en Téflon n'est pas une bonne idée car en chauffant, la périphérie de la pièce va se dégrader c-à-d commencer a ramollir et avoir un début de fonte de la matière.
Donc si la tolérance entre le corps de chauffe et le piston déplaceur est au plus juste, le moteur risque de caler rapidement du fait de la dégradation de la matière du déplaceur qui va crée rapidement un "serrage" dans le corps de chauffe.
Maintenant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais le déplaceur a intérêt a être dans une autre matière comme l'alu, le verre type "pyrex" rempli d'un absorbeur comme la paille de fer, un tube de laiton bouché au extrémités,.........).
Cordialement.
Re: construction stirling type beta
bonsoir zapjack
le piston est creux ,sur la photo il manque le joint en cuir ep 1 mm en bout du piston pour l'étanchéité comme dans une pompe a vélo ,il se trouve dans la partie froide du cylindre donc normalement ne pas se déformer
le piston est creux ,sur la photo il manque le joint en cuir ep 1 mm en bout du piston pour l'étanchéité comme dans une pompe a vélo ,il se trouve dans la partie froide du cylindre donc normalement ne pas se déformer
Re: construction stirling type beta
va savoir...c'est tellement de curieux moteurs ca peu des fois fonctionner...!!!...
mais il vaudrait mieux quand méme suivre les conseils de rudy Mémin...
c'est important le déplaceur comme pièce...
un coup chaud ,un coup froid ...le téflon c'est pas top pour çà...
mais il vaudrait mieux quand méme suivre les conseils de rudy Mémin...
c'est important le déplaceur comme pièce...
un coup chaud ,un coup froid ...le téflon c'est pas top pour çà...
Modifié en dernier par buk le lun. 3 oct. 2011 18:59, modifié 1 fois.
Re: construction stirling type beta
bonjour
effectivement a la 1ere chauffe le deplaceur a fondu
j'en ai donc refait un en alu et aussi le piston en laiton
la video
[video]http://www.youtube.com/watch?v=M9cSWBChxCY[/video]
effectivement a la 1ere chauffe le deplaceur a fondu
j'en ai donc refait un en alu et aussi le piston en laiton
la video
[video]http://www.youtube.com/watch?v=M9cSWBChxCY[/video]
- Fichiers joints
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- IMG_3673 [800x600].JPG (49.88 Kio) Vu 6477 fois
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- IMG_3672 [800x600].JPG (54.68 Kio) Vu 6477 fois
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- IMG_3671 [800x600].JPG (62.25 Kio) Vu 6477 fois
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- IMG_3670 [800x600].JPG (61.51 Kio) Vu 6477 fois
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- IMG_3669 [800x600].JPG (59.13 Kio) Vu 6477 fois
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- on voit bien le trou lol
- IMG_3668 [800x600].JPG (46.04 Kio) Vu 6481 fois
Re: construction stirling type beta
bravo ca tourne...bon bah il te reste plus que le moteur alpha a te faire...
bonne suite....
bonne suite....
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