embiellage à triangle de Ross

Stirling, Air chaud, Avaleur de flammes. Manson, Ericsson ...
Avatar du membre
charly
Messages : 207
Enregistré le : dim. 20 juin 2010 19:49
Localisation : Lorraine

Re: embiellage à triangle de Ross

Message non lu par charly »

Zéphyrin a écrit :Bravo pour cette réalisation toute personnelle, et comment as tu calculé l'embiellage finalement ?
Bonjour

Bravo pour ta superbe réalisation !!!
La question du calcul m’intéresse aussi. Ce ne doit pas être si simple !!

Bon week end

Avatar du membre
minimotoriste
Messages : 2198
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin

Re: embiellage à triangle de Ross

Message non lu par minimotoriste »

Bonsoir tout le monde
le PIF 30 a écrit :Bizarre, le poisson dans l' aquarium
Ca y est ils remuent la queue mdr
http://www.youtube.com/watch?v=pHd3IxbXLFw" onclick="window.open(this.href);return false;
Concernant l embiellage la manivelle est de 16mm(2x8) pour le triangle après mes bidouilles les tableaux de "Zephyrin" :MERCI:
J en suis arrivé a une chose simple :coté bielle 20 + 40 mm coté maneton 20 mm contre-bielle 40 mm
La ou j ai un peu foiré c est au niveau du piston compresseur apparemment il ne m apporte que 0.2 bar (0.3 à 0.5 bar) je pense qu il un peu trop petit diamètre 8 course 8 (il ne compense pratiquement que les fuites :nul: )
j en tiendrai compte pour une prochaine fois ,mais je me suis beaucoup amusé à faire des tout petit clapets a billes ;-)
Bonne soirée à tous .@+++.Henry.

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: embiellage à triangle de Ross

Message non lu par Pif »

:D Bonjour à Vous :

Trop beau :bravo
Et le p'tit poisson gigote bien vite dans son belle aquarium; Certainement choyé par son propriétaire mdr
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Avatar du membre
jacky241
Messages : 936
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 20:54
Localisation : isere

Re: embiellage à triangle de Ross

Message non lu par jacky241 »

bonjour à tous,
Henri tu parles d'un apport de 0.2 à 0.5 bars du piston compresseur, avec quel moyen tu mesures cette pression ?
je cherche justement un petit manomètre capable de mesurer de 0 à 1bar maximum.
cordialement
jacky

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3188
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: embiellage à triangle de Ross

Message non lu par Zéphyrin »

ce n'est pas très clair, tu essaies de pressuriser ton moteur, ou si c'est la compression à chaque cycle que tu indiques, c'est plutôt bon comme pression...

Avatar du membre
jfs59300
Messages : 229
Enregistré le : lun. 11 juin 2012 11:40

Re: embiellage à triangle de Ross

Message non lu par jfs59300 »

jacky241 a écrit :bonjour à tous,
je cherche justement un petit manomètre capable de mesurer de 0 à 1bar maximum.
cordialement
jacky
suffit de fabriquer un manomètre a colonne d'eau ....

Image

Avatar du membre
scyllias91
Messages : 939
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 19:25
Localisation : bagnolet

Re: embiellage à triangle de Ross

Message non lu par scyllias91 »

Hello,

Pour les pressions faibles la colonne d'eau est parfaite, mais 1 bar ça fait une colonne d'eau de 10 mètres :nul:
Je dirais que jusqu'à 0.2 bar c'est jouable (2 mètres de hauteur)après il faut passe au mercure, question ou trouver du mercure même en petite quantité. Hauteur de mercure pour 1 bar 760mm.

Eric

Avatar du membre
minimotoriste
Messages : 2198
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin

Re: embiellage à triangle de Ross

Message non lu par minimotoriste »

:coucou: les amis
Je commence par la fin jump voila le mano que j utilise (il n est pas petit) mais assez précis (il commence a indiqué en soufflant à la bouche
Image
Maintenant pour la technique (attention c est la mienne elle n a rien de scientifique :o )
Ce que l on vois à gauche actionné par par le coté opposé de la contre-bielle c est le compresseur (piston de 8 course 8) que j ai la possibilité de mettre a vide pour le démarrage le contrôle de pression se fait par la prise située sous le tube de transfert équipé d un clapet anti retour qui me donne que la pression montante.Moteur sans compresseur 0.3 bar avec 0.5 bar (après 2 minutes~) et ca ne monte pas plus haut (je crois les fuites et le faible débit) Voila François pour MES explications jump
Au plaisir pour de nouveaux échanges .Bon dimanche .@+++.Henry.

Répondre

Retourner vers « Moteurs à combustion externe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités