Je suppose que ton piston pompe continuellement dans le carter par la face inférieure, ce travail est peut-être plus intense si l'air est constamment renouvelé plutôt que le même air mis en pression puis en dépression.
cet effet n'empêche pas le moteur de tourner superbien !
Le livre de Pierre Gras est effectivement plein d'explications claires et utiles !
Stirling Béta Vertical
Re: Stirling Béta Vertical
François-Marie, not quite a know-it-all
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
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Re: Stirling Béta Vertical
tu pourrais faire aussi un essai en lui mettant un peu d'air comprimé pour voir une difference de regime
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Re: Stirling Béta Vertical
Gégé et tout le monde
Sur un autre moteur (qui n est pour le moment que dans ma tête ) j essaierai autrement. @+++.Henry.
C était le but avec ça sur le carter du moteur Comme on le voit il y a un clapet a bille(avec un ressort en +) qui s ouvre en aspiration ,j avait imaginé que ça aller "pomper" et bien non donc j ai essayer de gonfler et la le moteur s arrêtegégé89 a écrit :tu pourrais faire aussi un essai en lui mettant un peu d'air comprimé
Sur un autre moteur (qui n est pour le moment que dans ma tête ) j essaierai autrement. @+++.Henry.
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