Bonsoir tout le monde
Notre ami "Hagar" a fait un montage génial avec 4 des ces moteurs
Comme je l ai bien aimé ,j en ai commander un ,mais je n ai pas réussi a le faire fonctionner correctement (chauffe trop importante,temps de fonctionnement trop bref ....) alors je l ai un peu modifier :déplaceur(diam 13) en laiton creux(il était en alu plein) piston moteur diamètre 9.5 (il faisait 8) volant plus lourd (de 35 à 70 g),et voila
La petite vidéo qui va avec https://www.youtube.com/watch?v=c29szp7bBJU&t=120s
J avoue que j ai été déçu (mais bon même pas 20€ il ne faut pas trop en demander) , c était une tentation ,je vais continuer sur un autre moteur plus perso ,peut-être qui jour je vous en parlerai (s il fonctionne )
Bonne soirée .@+++.Henry.
Petit Stirling Gamma Look Vintage
- minimotoriste
- Messages : 2198
- Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
- Localisation : 82 castelsarrasin
Re: Petit Stirling Gamma Look Vintage
passé entre les mains d'un expert ça fait toute la difference
mais il y a un bruit de frottement à la fin
- minimotoriste
- Messages : 2198
- Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
- Localisation : 82 castelsarrasin
Re: Petit Stirling Gamma Look Vintage
Salut Henry,
Ah ! J'aime ce bruit. Beau travail sur le volant (c'est ce qu'on voit le plus).
Il ne marchait pas bien d'origine ?
C'est vrai que le mien m'a fait le coup du "je démarre pas aujourd'hui, na !" une fois ou deux.
Un démontage + nettoyage interne (5 minutes une main attachée dans le dos ) et c'est reparti. Ne me demandez ni pourquoi ni comment...
Depuis, je le démarre de temps en temps à l'heure du café et plus de souci.
Même plus besoin de démontage et toujours 1600trs/min avec un petit cycle d'accelération / ralentissement périodique. Un Stirling, quoi.
Tu as bien fait de l'acheter quand même. Maintenant, de par tes modifs, c'est vraiment le tien.
D'autant que maintenant, le tarif a plus que doublé.
Ah ! J'aime ce bruit. Beau travail sur le volant (c'est ce qu'on voit le plus).
Il ne marchait pas bien d'origine ?
C'est vrai que le mien m'a fait le coup du "je démarre pas aujourd'hui, na !" une fois ou deux.
Un démontage + nettoyage interne (5 minutes une main attachée dans le dos ) et c'est reparti. Ne me demandez ni pourquoi ni comment...
Depuis, je le démarre de temps en temps à l'heure du café et plus de souci.
Même plus besoin de démontage et toujours 1600trs/min avec un petit cycle d'accelération / ralentissement périodique. Un Stirling, quoi.
Tu as bien fait de l'acheter quand même. Maintenant, de par tes modifs, c'est vraiment le tien.
D'autant que maintenant, le tarif a plus que doublé.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités