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pop pop bi-moteur

Posté : jeu. 1 mars 2012 22:43
par brev vapeur
histoire de ne pas faire comme tous le monde et aussi compliquer quand on peut faire simple

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Re: pop pop bi-moteur

Posté : jeu. 1 mars 2012 23:10
par Michel
Ha! voilà une chose qu'elle est bonne !
TOP
superbe !
:bravo

Re: pop pop bi-moteur

Posté : jeu. 1 mars 2012 23:29
par ludique
Une belle chose,,et en plus, comique...Sur la première photo, la date: totalement abstraite, 29/02/2011..Je ne savais pas que 2011 avait été également bissextile..

Re: pop pop bi-moteur

Posté : jeu. 1 mars 2012 23:39
par Bégé
très joli TOP j'espère qu'on aura la chance de voir une petite vidéo?

Re: pop pop bi-moteur

Posté : ven. 2 mars 2012 08:19
par buk
superbe réalisation... :bravo

Re: pop pop bi-moteur

Posté : ven. 2 mars 2012 12:22
par Georges Villette
Très mignon ce pop pop ! TOP
Ludique ! T'es trop fort !!! mdr
Georges

Re: pop pop bi-moteur

Posté : ven. 2 mars 2012 18:01
par Malevthi
Très joli "petit navire" (la date est à conserver car d'une grande rareté :D)
Avec tous ces tubes j'aimerais bien le voir sur l'eau :bravo

Re: pop pop bi-moteur

Posté : sam. 3 mars 2012 01:00
par brev vapeur
dire que la date j'ai failli l'enlever :bravo

sans vraiment la lire

ce pop pop a eu un accouchement difficile , 1èr essai les soudures ( étain ) ont fondu car le bruleur a alcool chauffait trop

démontage et brasure d'argent avec un chalumeau faiblard et bruleur fait avec un bouchon alu de parfum

deuxième essai micro fuite , maintenant ca marche

et depuis je lui ai rajouté des doigts au petit pilote ( il sert de poignée au porte bougie )

dans un lavabo pas facile de voir la vitesse mais il se traine pas

pour la vidéo je suis pas doué

je vais réaliser un deuxième bi-moteur , deux pop pop dans une boite de maquereau

le plus léger possible , car destiné au record de vitesse au championnat du monde de la Bernerie ( près de Pornic )

tout les ans je bat le record de la piste ( 4 mètres ) Bloo en 18s ( 2010 et 2011 ) et actuellement 15 s 16' en cat . prototype

le record des bateau de série 22 s et des poussières

Re: pop pop bi-moteur

Posté : sam. 3 mars 2012 02:48
par paterson
brev vapeur a écrit :
.........
les soudures ( étain ) ont fondu car le bruleur a alcool chauffait trop
.........
curieux !! mais surement du à un manque d'eau dans "le moteur" :aie:

tu sais que l'on peut faire chauffer de l'eau dans un récipient en papier TOP

Re: pop pop bi-moteur

Posté : sam. 3 mars 2012 08:25
par Papy pop-pop
paterson a écrit :
brev vapeur a écrit :
.........
les soudures ( étain ) ont fondu car le bruleur a alcool chauffait trop
.........
curieux !! mais surement du à un manque d'eau dans "le moteur" :aie:

tu sais que l'on peut faire chauffer de l'eau dans un récipient en papier TOP
Oui, un moteur pop-pop peut marcher à environ 100°C mais ce n'est pas une nécessité et ce n'est pas non plus nécessairement son meilleur point de fonctionnement. Sur la plupart de mes moteurs performants l'eau reste dans les tubes. La chaudière ne contient presque que de la vapeur sèche. ça augmente la fréquence et la poussée développée par le moteur.

Re: pop pop bi-moteur

Posté : sam. 3 mars 2012 15:12
par paterson
Bon, j'ai pas tout compris !! :nul:
Pour moi, un moteur pop-pop est une réserve ENTIEREMENT PLEINE D'EAU et que l'on chauffe à la bougie ou autre.
Il se produit un effet de dilatation qui permet à la membrane de "gonfler" et d'expluser un peu d'eau, qui retourne IMMEDIATEMENT dans la réserve et qui se refroidit, la membrane "s'écrase" , etc, etc...... et le cycle recommence.
Ce n'est pas une explication scientifique, mais il est facile de retrouver ça sur Wikipédia ou Google.

Voilà ma conception du pop-pop depuis l'an 1000 TOP mdr

Re: pop pop bi-moteur

Posté : sam. 3 mars 2012 17:27
par brev vapeur
les soudures on fondu sur le moteur de devant , il y avait une micro fuite , donc plus de dépression pour aspirer l'eau après l'expulsion

:aie: du coup plus d'eau

Re: pop pop bi-moteur

Posté : sam. 3 mars 2012 19:31
par Papy pop-pop
paterson a écrit :Bon, j'ai pas tout compris !! :nul:
Pour moi, un moteur pop-pop est une réserve ENTIEREMENT PLEINE D'EAU et que ...
...Ce n'est pas une explication scientifique, mais il est facile de retrouver ça sur Wikipédia ou Google.
Voilà ma conception du pop-pop depuis l'an 1000 TOP mdr
Tout le monde peut se tromper...et si ta conception remonte à l'an 1000 la mienne doit être de l'an 999 car j'ai un an de + que toi mdr
Trêve de plaisanterie, l'expérience montre qu'un moteur pop-pop plein d'eau n'est pas performant. Slater Harrison l'a très bien décrit (pour les anglophiles) sur son site http://www.sciencetoymaker.org . Je l'ai démontré de différentes manières; la plus "scientifique" fin 2009.
Quant aux références à Wikipédia et Google... elles sont catastrophiques sur certains sujets :nul: . Le site français de Wikipédia est un tissu de c***eries concernant les bateaux à moteur pop-pop. J'ai essayé plusieurs fois de le corriger, mais le type qui est responsable de cette page croit avoir la science infuse et refuse les remarques. Voir par exemple mes commentaires associés à ceux de Loïc sur http://www.eclecticspace.net/index2.php?rub=poppop Cliquer sur "Pour en savoir +...", aller jusqu'au bas de la page, et ouvrir le fichier "Wikipedia/Pop-pop: Attention!".

Re: pop pop bi-moteur

Posté : sam. 3 mars 2012 20:07
par Michel
Cool les gars cool !
[video]http://www.youtube.com/watch?v=V7enKn1g ... ature=plcp[/video]
Là au moins... on voit ce que l'on dit !
l'ideal serait d'exploiter la chose au mieux ! car je suis sur qu'il y a du potentiel là dedans ! jump jump jump

Re: pop pop bi-moteur

Posté : sam. 3 mars 2012 21:25
par Papy pop-pop
Michel,
Je ne suis pas fan des vidéos. La tienne est bien longue (je parle bien de ta vidéo :lol: ) pour pas grand chose à voir :( à part un steam blast à 6:30. Pour voir sur une vidéo l'influence de l'air je te suggère plutôt de regarder les vidéos de Loïc. http://www.eclecticspace.net/index2.php?rub=poppop Cliquer sur "Pop-pop transparent. La solution ultime". On y voit que suite à une entrée d'air intempestive le moteur marche mieux. Mais les "preuves" ce sont les essais faits avec mesures de fréquence, de poussée...
Sur ce même site, Loïc a affiché certains de mes documents. Voir par exemple "performance en fonction du volume de gaz" et "Le diagramme PV expérimental du cycle pop-pop". Ce dernier document n'est toujours pas fini mais les résultats des essais y sont consignés. Voir en particulier le graphe page 10. On y voit l'aire du cycle (c'est-à-dire le travail) augmenter avec le volume d'air injecté dans le moteur. Et comme en + la fréquence augmente elle aussi la puissance augmente encore plus vite.