moteurs sans compression...

Avatar du membre
stuart engine 35
Messages : 560
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:41
Localisation : Rennes

moteurs sans compression...

Message non lu par stuart engine 35 »

bonjour à tous

En me baladant sur youtube pour voir des moteurs, je suis tombé sur des moteurs bizarres. Sur les vidéos il y a marqué "non compression engine", j'en déduis que ces moteurs marchent sans compression ? :hein:

J'ai cherché sur google mais je ne trouve rien en français, dès que je tape moteur sans compression il me sort que des problèmes de moteurs usés.
voici les vidéos :
http://www.youtube.com/watch?v=w36L6oUhNZo
http://www.youtube.com/watch?v=ocA_JQ4sZSI&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=t9lW2RHXFFg&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=d_AVSkU3MDM&feature=related

Comment c'est possible ? Quelqu'un connaît-il ces moteurs ?
Modifié en dernier par Bégé le mar. 30 août 2016 11:35, modifié 1 fois.
Raison : rectification balises vidéo

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: moteurs sans compression...

Message non lu par ZAPJACK »

Bah! sur les moteurs a combution interne ou externe, tout et le contraire à été dis, écrit, démontré, démentis, prouvé.
Il existe des moteurs en ligne, boxer, en étoile, en X, en W, en delta, Des bibliothèques entières on été écritent sur le sujet.
Donc un moteur sans compression est une trouvaille parmis tant d'autre. tu en trouveras encore des masses sur la toile.
Bonne recherche, c'est toujours intérressant de s'instruire
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

LaVapeur43

Re: moteurs sans compression...

Message non lu par LaVapeur43 »

Il n'y a pas de raison que çà ne marche pas mais le rendement doit etre quasi nul .Il y a combustion air-combustible donc detente par elevation de la temperature du melange gazeux ,sans plus ,çà pousse juste le piston avec juste ce qui faut d'energie pour reamorcer le cycle .

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: moteurs sans compression...

Message non lu par ludique »

LaVapeur43 a écrit :Il n'y a pas de raison que çà ne marche pas mais le rendement doit etre quasi nul .Il y a combustion air-combustible donc detente par elevation de la temperature du melange gazeux ,sans plus ,çà pousse juste le piston avec juste ce qui faut d'energie pour reamorcer le cycle .
+1 Un avaleur de flammes à l'envers..
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: moteurs sans compression...

Message non lu par Bégé »

oui je crois bien que c'est exactement ça, l'étincelle de la bougie fait exploser le carburant qui pousse le piston et l'inertie du volant le renvoie et ça recommence,
comme dit je pense aussi que dès qu'on touche à peine le volant il s'arrête car justement aucune compression,
à part ça j'aime quand même beaucoup ces moteurs originaux et inhabituels TOP
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
Robert
Messages : 167
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 00:02
Localisation : Rive suisse du lac Léman

Re: moteurs sans compression...

Message non lu par Robert »

Si je suis bien, simple à réaliser, peu de compression, pas besoin de segments, et d'un ajustage pile-poil du piston par rapport au cylindre.

Mais, un rendement moindre, ce qui ne lui fait pas perdre de son charme. smak

Et si on cherchait la performance à tout prix, on se serait inscrits sur un forum " turbomachin" ou "bombatomik". :boulet:

Alain

Avatar du membre
stuart engine 35
Messages : 560
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:41
Localisation : Rennes

Re: moteurs sans compression...

Message non lu par stuart engine 35 »

Merci de vos réponses !
Je comprends ce que vous voulez dire, mais pour moi le mélange ne pouvait pas s'enflammer sans compression ? Par exemple si on desserrait la bougie d'un moteur de façon à ce qui compresse plus (ou peu), il pourrait quand même démarrer ?

Avatar du membre
Robert
Messages : 167
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 00:02
Localisation : Rive suisse du lac Léman

Re: moteurs sans compression...

Message non lu par Robert »

stuart engine 35 a écrit : Par exemple si on desserrait la bougie d'un moteur de façon à ce qui compresse plus (ou peu), il pourrait quand même démarrer ?
Le problème est un peu différent; en dévissant la bougie, tu crées une perte de charge par laquelle le carburant ( vapeur de carburant et comburant; air ) va fuir.
Il pourait peut-être démarrer, mais tu auras un "moteur avec compression qui comporte une fuite" et pas un "moteur à faible taux de compression".

Je me comprends, mais ce n'est pas dit que vous, vous me compreniez. Pas facile d'expliquer le raisonnement qui se passe dans la tête. :hein:

Alain
Modifié en dernier par Robert le mer. 12 janv. 2011 21:58, modifié 1 fois.

tonton10

Re: moteurs sans compression...

Message non lu par tonton10 »

bonjour a tous je me permet d'intervenir sur le moteur sans compression dont vous parlez pour en avoir réalisé un
du type "FORES-BERNIER" de 1899 trés particulier de part sa cinématique on retouve le meme principe avec le moteur
" BISSCHOP" je vous joins des explications et photos trouvées dans des livres anciens , pour ma réalisation j'ai remplacé la flamme de gaz qui se trouvait contre le cylindre pour allumer le mélange tonnant ; par une magnéto "allumage par bougie"
mais ceci est un moteur sans compression vous le comprendrez en lisant la photo explicative du fonctionnement de ce
moteur ne croyez pas que ce moteur n'a pas de puissance impossible de l'arreter a la main (il etait utilisé a cette
époque dans des ateliers pour faire tourner des petites machines outils pour les personnes qui seraient intéressées par ce
type de moteur je dispose d'aures documents....

petit probleme pour envoyer les photos !

[edit admin] les voilà :D [/edit]
Image
ImageImage

Avatar du membre
epine43
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: moteurs sans compression...

Message non lu par epine43 »

j'en ai construit un (kit anglais ) en 1994, je n'ai pas pu le demarrer, il faut du "gaz pauvre ", et personne ne sait vraiment ce que c'est...... il n'y a pas de compression , et ça ressemble beaucoup a un avaleur de flamme.

tonton10

Re: moteurs sans compression...

Message non lu par tonton10 »

pour le fonctionnement de mon moteur , j'utilise du gaz butane mais il faut une trés faible pression entre 12 et 15 mbar
et un systeme de réglage air-gaz trés précis ! en gaz pauvre j'ai utilisé du méthane (résultats médiocres)

buk

Re: moteurs sans compression...

Message non lu par buk »

salut michel...et ses gros moteurs...
as tu fait une vidéo..............???....

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: moteurs sans compression...

Message non lu par ZAPJACK »

buk a écrit :salut michel...et ses gros moteurs...
as tu fait une vidéo..............???....
+1 et les plans aussi
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
stuart engine 35
Messages : 560
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:41
Localisation : Rennes

Re: moteurs sans compression...

Message non lu par stuart engine 35 »

T'inquiète pas robert je t'ai très bien compris ! Je ne peux pas lire les liens de tonton10...
Dans tout ça qu'est-ce que vous en pensez, vous aimez ces moteurs ?
En tous cas moi j'adore ces moteurs ! Ils tournent lentement en plus, ce qui est très appréciable.
:MERCI: encore à tous !

roland88
Messages : 40
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 22:49
Localisation : Seine et Marne

Re: moteurs sans compression...

Message non lu par roland88 »

Bonjour a tous
J'ai dans l'intention de construire un moteur a gaz d'environ 1CV sans compression.
Ce type de moteur qui a succédé a la machine a vapeur a ete contruit par Lenoir aux environs de 1860 pour les petites puissances.
Pour l'instant je révise quelques éléments de chimie et de thermo. de façon a pouvoir démarrer les plans cet automne.
L'allumage se ferait par magnéto ( acheté sur une brocante)
distribution par soupapes ( peut etre de moto)
machine sans doute horizontale, alimentation par butane......ainsi de suite.
J'aurai sans doute besoin de quelques conseils.....
Cordiales salutations a tous.

Répondre

Retourner vers « Vidéos - Vapeur - Stirling - Vacuum - Pop pop - diverses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités