Ma première vidéo sur YouTube

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Ma première vidéo sur YouTube

Message non lu par Bégé »

ah ben oui, ça ne tient pas dans le temps, j'ai encore un Stirling avec piston fait d'un ballon de baudruche et il n'a pas tenu longtemps non plus,
faudrait trouver la matière idéale, j'avais déjà pensé à de la chambre à air de vélo, mais c'est peut être trop épais et risque de freiner le tout voir d'empêcher le bon fonctionnement :(
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
Dr-Hot
Messages : 51
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 09:52
Localisation : Gençay 86160

Re: Ma première vidéo sur YouTube

Message non lu par Dr-Hot »

Il suffit de savoir que la membrane ne tiendra pas longtemps, chez moi en moyenne 10/12 heures sur un moteur lent... et donc de prévoir en conséquence un système permettant de la changer très facilement sans tout mettre en l'air.
Par exemple, sur le modèle que j'ai filmé, il suffit de retirer une vis pour déboiter l'ensemble constituant le "piston moteur" et le réceptacle de la future dynamo, sa batterie et son régulateur + les interrupteurs.. Ce qui déconnecte en même temps le système électrique...
L'étanchéité est assurée par un simple filet de pâte à joint filasse de plomberie (qui ne sèche pas...) et les tubes s'emboitent.
Ainsi on peut retourner la petite boite et changer tranquillement la membrane et remettre le tout en place proprement en 5mn. Un jeu d'enfant!
J'ai l'air de me vanter comme ça, mais c'est qu'il m'a fallu bien des heures d’énervement et de désespoir avant d'en venir à ce système hautement technologique, et tout simplement incroyablement génial, quoa!

Répondre

Retourner vers « Vidéos - Vapeur - Stirling - Vacuum - Pop pop - diverses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités