Avaleur de flamme Jarne
- maximus
- Messages : 2387
- Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
- Localisation : 94 Chennevières sur Marne
Avaleur de flamme Jarne
Bonjour à tous,
Voila mon petit dernier sur un kit Bengs
Malheureusement je pense que ce sera le dernier étant rattrapé par la vétusté DMLA .
J'ai eu beaucoup de mal à terminer celui ci, pour info je n'ai pas usiné la cavité du refroidissement liquide, l’entonnoir et
la vanne de vidange ne servent à rien.(mais fonctionnel éventuellement).
Un petit détail pour ceux qui se lanceront, faite le piston en alu, le mien est en fonte, matière livrée dans le kit, après avoir tourné
3 minutes 2 heures après surprise pistons grippé dans la chemise après extraction sans violence (wd40) verdict piston rouillé.
La vidéo que voici à été faite après.
https://www.youtube.com/watch?v=Xd0bqi44dZE&feature=youtu.be
Max
Voila mon petit dernier sur un kit Bengs
Malheureusement je pense que ce sera le dernier étant rattrapé par la vétusté DMLA .
J'ai eu beaucoup de mal à terminer celui ci, pour info je n'ai pas usiné la cavité du refroidissement liquide, l’entonnoir et
la vanne de vidange ne servent à rien.(mais fonctionnel éventuellement).
Un petit détail pour ceux qui se lanceront, faite le piston en alu, le mien est en fonte, matière livrée dans le kit, après avoir tourné
3 minutes 2 heures après surprise pistons grippé dans la chemise après extraction sans violence (wd40) verdict piston rouillé.
La vidéo que voici à été faite après.
https://www.youtube.com/watch?v=Xd0bqi44dZE&feature=youtu.be
Max
Re: Avaleur de flamme Jarne
il tourne pépere c'est peu etre du a la grande course du piston.
pour cette réalisation j'ai eu le meme probleme avec les pistons en fonte
Re: Avaleur de flamme Jarne
moi aussi, c'est dommage car la fonte est idéale pour le piston.
je remplis d'huile mes avaleurs de flamme, aussitôt après la marche, quelques heures suffisent pour que la rouille s'installe !
la fonte est connue pour sa sensibilité immédiate à la corrosion, et dans un avaleur de flamme la corrosion est au top!
je remplis d'huile mes avaleurs de flamme, aussitôt après la marche, quelques heures suffisent pour que la rouille s'installe !
la fonte est connue pour sa sensibilité immédiate à la corrosion, et dans un avaleur de flamme la corrosion est au top!
Modifié en dernier par Zéphyrin le mer. 24 juin 2020 07:42, modifié 1 fois.
François-Marie, not quite a know-it-all
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
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Re: Avaleur de flamme Jarne
belle réalisation.
J'aime cette rotation lente avec ce poum! poum!
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- rhavrane
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- Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 19:00
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Re: Avaleur de flamme Jarne
Bonjour Max,
Encore une magnifique réalisation, et je n'imaginais pas que la rouille frapperait si vite à cet endroit. N'est-il pas possible de laisser tremper un moment ton piston dans de l'huile pour qu'il s'en imprègne ?
Encore une magnifique réalisation, et je n'imaginais pas que la rouille frapperait si vite à cet endroit. N'est-il pas possible de laisser tremper un moment ton piston dans de l'huile pour qu'il s'en imprègne ?
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/
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- vaperigord
- Messages : 501
- Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 22:40
Re: Avaleur de flamme Jarne
il tourne très bien cet avaleur,pour celui de mon lanz (piston en fonte)j'utilise avant et après chaque utilisation un petit filet d'huile spéciale avaleurs de flamme vendu chez bengs et jusqu'à présent je n'ai pas de problème de corrosion (pourvu que ça dure)
- vilbrequin
- Messages : 1229
- Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 23:16
- Localisation : Essonne
Re: Avaleur de flamme Jarne
Belle réalisation, concernant le piston j'aurais pas penser à ce genre de probléme.
Re: Avaleur de flamme Jarne
Cette corrosion est normale.
La combustion de l'alcool (ou du gaz mais en moindre quantité) produisant de la vapeur d'eau qui se condense dans le cylindre.
La combustion de l'alcool (ou du gaz mais en moindre quantité) produisant de la vapeur d'eau qui se condense dans le cylindre.
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